Nous avons reçu, suite au premier tour des élections municipales à Aulnay, quelques réactions politiques officielles.
Ainsi, du côté de la liste "Vivre mieux, ensemble à Aulnay-sous-Bois " d’Alain Amédro, qui réalise le très honorable score de 9,12 %, on remercie ses électeurs, on considère être conforté pour "construire une gauche combattive, démocratique à Aulnay", on remarque que le résultat "est sans appel : les électeurs ont massivement sanctionné l'équipe sortante", estimant même que "avec moins de 27% des suffrages exprimés, Gérard Ségura n'a aucune chance de remporter le second tour. C'est le mode de gestion municipale des six dernières années qui est totalement désavoué", tout en étant très critique envers la liste arrivée en tête : "la droite la plus dure, celle qui divise, oppose les populations, et qui s'attaque aux plus faibles, est à quelques jours de remporter la ville. C'est une nouvelle menace pour les Aulnaysiens, nous la combattons et la combattrons." Le communiqué complet est à télécharger en cliquant sur l'image ci-contre.
Du côté de Gérard Ségura, on appelle au "rassemblement de la gauche et de tous les démocrates" dans l'optique du second tour. Cet appel sera-t-il entendu par les autres listes de gauche ? En attendant la réponse, le texte du maire sortant est à lire ci-dessous :
"Au premier tour de l’élection municipale vous avez placé l’équipe Aulnay Avance conduite par Gérard Segura en tête de la gauche. Cette marque de confiance est importante, nous devons amplifier cette dynamique.
La droite conduite par Bruno Beschizza a montré son vrai visage : le candidat UMP parachuté par Jean-François Copé veut se servir d’Aulnay pour ses ambitions personnelles et non servir la ville et ses habitants. L’objectif de la droite, c’est remettre en cause les avancées du mandat, s’en prendre aux jeunes et aux plus modestes et ramener notre ville des années en arrière.
Par le passé, nous avons fait la démonstration de notre capacité à nous rassembler et à dépasser nos différences dès lors que les valeurs fondatrices d’Aulnay étaient menacées. C’est pourquoi nous lancons un appel à tous nos concitoyens pour que dimanche prochain, au-delà des clivages partisans, les valeurs de fraternité, de solidarité et de dialogue soient les vraies gagnantes du scrutin. Le 30 mars, soyons fiers d’être Aulnaysiens et votons pour la liste Aulnay Avance avec Gérard Segura ! Et le 27 mars retrouvez-nous salle Chanteloup pour un grand meeting de rassemblement des forces de gauche et de progrès."




7 janvier 2026 :Municipales à Aulnay, un sondage en ligne
7 janvier 2026 :Une disparition inquiétante
7 janvier 2026 :De la matière fécale dans le parking d’une résidence
7 janvier 2026 :Aucun bus ne circule aujourd’hui
7 janvier 2026 :C’est quoi une ressourcerie ? Expo à Prévert à partir du 9 janvier
7 janvier 2026 :Obligation de déneiger les trottoirs : habitants ou mairie ? Chacun peut prendre ses responsabilités
6 janvier 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 7 janvier 2026
6 janvier 2026 :Nouvel épisode de neige mercredi !
6 janvier 2026 :Report de la collecte des déchets et des encombrants
6 janvier 2026 :Lettre du Préfet vantant l’action du maire dans Oxygène en période électorale, une erreur ?
6 janvier 2026 :Les agents municipaux à l’œuvre dès 5 heures du matin
6 janvier 2026 :Circulation ce matin, difficile d’y croire !
5 janvier 2026 :5 cm de neige et des aulnaysiens dans la panade !
5 janvier 2026 :« Aulnay Rassemblée » présente sa liste à Chanteloup le 16 janvier
5 janvier 2026 :Les bus « Terres d’envol » ne circulent plus !
5 janvier 2026 :Légionellose au Gros Saule, rien de nouveau
5 janvier 2026 :Risques de neige et verglas cet après-midi
4 janvier 2026 :Chien perdu le 1er janvier
2 Réponses à “Municipales 2014 à Aulnay : quelques réactions politiques”
Il y a juste une différence avec 2008, M. Segura, c’est que les différences, les divisions ont été créées pas vous et votre équipe. À l’époque, le rassemblement pouvait être naturel et dépasser les clivages… mais aujourd’hui, cela n’est pas raisonnable de tenter de vous positionner en rassembleur… désolée, l’histoire que vous avez vous même écrit ne tient pas la route de la vérité. La gauche à Aulnay baisse la tête aujourd’hui. Vous aurez le temps comme nous tous de méditer.
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
L’autre enorme différence , c’est le bilan de l’equipe en place !!
Vu les méthodes employées pour rester accrochés au pouvoir , il ne faut pas s’etonner de voir ces resultats.
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.5; rv:12.0) Gecko/20100101 Firefox/12.0