Actualité, Transports

STIF : bulletin d’information trimestriel sur la qualité de service des transports franciliens

20 février, 2014 à 6:58 | Posté par

bull qual stifPour compléter le dernier bulletin annuel du Stif sur la ponctualité des transports franciliens, nous vous proposons également de télécharger en cliquant sur l’image ci-contre la dernière édition du bulletin d’information trimestriel sur la qualité de service des transports d’Ile-de-France.

On peut découvrir dans ce document quelques données intéressantes. Ainsi, concernant notre bon vieux RER B, on obtient, catégorie « peut (voire doit) mieux faire » :

  • information voyageurs dynamique : 75,4 % en situation normale à bord (en dessous de l’objectif contractuel) ; 58,4 % en situation perturbée imprévue en gare (idem)
  • disponibilité de la « vidéo-protection » : 86,3 % (en dessous du seuil minimal)
  • propreté : 75,4 % de propreté des trains (en dessous du seuil minimal) ; 85,4 % de propreté des gares (en dessous de l’objectif contractuel)
  • accessibilité : 75,9 % de disponibilité des ascenseurs de confort (en dessous du seuil minimal) ; 95,9 % de disponibilité des escaliers mécaniques (idem) ; 91,1 % de disponibilité des ascenseurs d’accessibilité (idem) ; 88,5 % de respect des délais de remise en service des ascenseurs d’accessibilité (en dessous du seuil minimal) ; 96,3 % de respect des délais de remise en service des escaliers mécaniques (en dessous de l’objectif contractuel) ; 76,3 % de délai d’information en cas de panne des escaliers mécaniques (en dessous du seuil minimal)
  • vente : 94,7 % de disponibilité des automates (en dessous du seuil minimal)

En revanche, côté bons chiffres (au dessus de l’objectif contractuel) : information voyageurs théorique, délai d’assistance aux voyageurs par un agent, respect des  délais de remise en service des ascenseurs de confort, délai d’information en cas de panne des ascenseurs d’accessibilité, délai d’information en cas de panne des ascenseurs de confort.

Articles similaires:

2 Réponses à “STIF : bulletin d’information trimestriel sur la qualité de service des transports franciliens”

Quel est le rôle exact du STIF ?

Hormis celui d’établir des stats certes très pointilleuses mais parfaitement inutiles, puisque tout usager un brin observateur sait que le RER B+++, c’est de l’entourloupe totale malgré des centaines de millions d’euro englouties.

Navigue avec Internet Explorer 11.0 Internet Explorer 11.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko

Et que dire du fait que l’information aux usagers théorique est au dessus des objectifs. Il vous suffit de voir quand cela ne fonctionne pas du tout ( car cela ne fonctionne jamais correctement) quelle pagaille c’est et aucune information.

Le prochain objectif à fixer serait de mettre dehors tous les gestionnaires de la ligne (sncf , stif ) et les remplacer par des personnes compétentes evitant l’autosatisfaction.
Je pense que les redacteurs de ce rapport ne prenne jamais les transports en commun.

Navigue avec Firefox 12.0 Firefox 12.0 sur Mac OS X  10.5 Mac OS X 10.5
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.5; rv:12.0) Gecko/20100101 Firefox/12.0