Il y a quelques mois, aux prémices de la campagne pour les Municipales, nous évoquions une sorte de petit jeu qui semblait animer les prétendants, non pas la course à l'échalote, mais plutôt celle au plus rassembleur... Aujourd'hui, la campagne est bien lancée, mais la course au plus rassembleur toujours pas réglée ! Pourtant, chacun s'applique :
Ainsi, à droite et au centre, l'UDI Jacques Chaussat, qui devrait réunir sur sa liste (non encore dévoilée) des anciens socialistes et des actuels MoDem, en plus du soutien affiché sur le site de campagne de "Nouvelle Ecologie Démocrate"... Suffisant pour rassembler largement ?
Du côté de l'UMP Bruno Beschizza, on essayait très récemment encore de gommer le côté très "droitier" du personnage tête de liste avec un tract dans lequel étaient mis en valeur des personnalités centristes du Modem, de l'UDI, et du PRV... Un travail un peu sabordé ensuite par la diffusion du programme électoral, une diffusion bienvenue pour juger du projet, mais un programme sur lequel ne figure pas une liste diverse et rassemblée mais bien le seul tête de liste en gros sur fond traditionnel bleu foncé avec le seul logo UMP... A droite toute ?
A gauche, derrière le maire sortant, au contraire, on semble très porté sur la collectionnite de logos (y compris les invisibles à Aulnay), avec pas moins de 6 formations politiques (PS, PCF, PRG, Génération Ecologie, MRC, MGC) : "l'union" fera-t-elle la force ? Le programme est lui aussi paru, la liste plus que l'homme bien présente en couverture, mais tous sont dirigés hors de l'hôtel de ville... Une sorte d'augure involontaire ?
Du côté de la liste conduite par Alain Amédro, "Vivre mieux, ensemble", la vie ensemble en liste semble déjà bien compliquée... Ainsi le Parti de gauche, soutien de la liste, qui s'inquiète néanmoins de la conduite à suivre dans l'optique du second tour, une position au flou artistique savamment entretenu. S'ensuit le départ bruyant d'Alain Boulanger, soutien initial de la liste... Bref, des péripéties faisant un peu désordre alors que la dernière ligne droite approche : une composition de terreau de rassemblement alternatif à revoir ?
14 Réponses à “Municipales 2014 à Aulnay : petites histoires de rassemblement (ou pas)…”
@monaulnay Houba Houba Hop !
Social Aggregator
c’est ce qui s’appelle un article drôle et qui tacle un peu tout le monde, j’en redemande!!!
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.5; rv:13.0) Gecko/20100101 Firefox/13.0.1
On parle beaucoup sur le fait que la liste « vivre mieux ensemble »ne veule pas se prononcer sur ses intentions avant que les électeurs aient voter.
Mais qu’en est-il à droite?
La liste « vivement demain » rejoindra t’elle « Aunay respectueuse »,surtout après ses derniers tracts issus des idées d’extrème droite?
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/33.0.1750.117 Safari/537.36
@JEAN LOUIS KARKIDES: Et pourquoi ça serait à la liste Vivement demain de rejoindre l’ump et non l’inverse?
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Personnellement,j’en serai ravi préfèrant à droite une bonne grippe à la peste mais j’aurai aimé entendre Monsieur CHAUSSAT dénoncer les tracts mensongers de l’UMP destinés à ramener sur sa liste les plus extrémistes.
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/33.0.1750.117 Safari/537.36
Extrémistes par ci, extrémistes par là.
Ce sont là vos seuls arguments, JL.
Durant des décennies, des types comme vous ont pratiqué un véritable terrorisme intellectuel, désignant comme extrémistes, fascistes, toutes personnes s’écartant à 180° de vos idées sur des sujets comme l’insécurité, l’immigration; et désormais sur des sujets sociétaux (la conception de la famille).
Les socialistes à l’approche de la Présidentielle de 1981 utilisaient le même minable stratagème à l’encontre des électeurs du PCF, réduits à des ouvriers racistes avinés et incultes (des élus et cadres du PCF militaient contre l’immigration massive et les trafics de drogue impliquant des immigrés; c’est probablement pourquoi M. Hernandez s’est abstenu de tout commentaire lorsque je le lui ai rappelé, à la suite d’un article sur Aulnay libre à propos des Roms et de son indignation surfaite).
Et vous vous prétendez démocrate ?…
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
Bah oui,Romuald.Vous avez raison.
Soral et consort ne sont pas extrémiste.
Ainsi que les milieux islamistes qui dénigrent l’école de notre République et que vous mettiez il n’y a pas si longtemps plus bas que terre….
Quand on va chercher chez eux de quoi alimenter les peurs et faire des voix,quand on parle des ouvriers en mettant l’adjectif « avinés » ou « inculte »,on est un modèle de démocrate!
Faut-il définir ce mot?
L’extrémisme est un terme utilisé pour qualifier une doctrine ou attitude (politique, religieuse ou idéologique) dont les adeptes refusent toute alternative à ce que leur dicte cette doctrine.
Le contraire,c’est accepter les différences,c’est la voie de la démocratie.
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/33.0.1750.117 Safari/537.36
J’aime bien Mr KARKIDES quand il parle ainsi à Mr Weymann !
🙂
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.0; Trident/5.0)
Que me chantez-vous là ?
Je n’ai que mépris pour les Soral, Dieudonné et autres islamistes.
Par ailleurs, nul besoin d’être un proche des Soral et autres Belghoul, ou encore des bigots catho ou musulmans pour trouver grotesques ces histoires et théories du genre introduites à l’école sous Sarko et reprises sous votre gouvernement – relire sur Aulnay Libre ce que j’écrivais à ce sujet sur l’indignation hypocrite de l’UMP.
J’ignore ensuite quels musulmans est allé racoler le candidat UMP et quels sont les musulmans ayant empêché à leurs enfants de se rendre à l’école (s’agissait-il de familles islamistes ?).
Mais, comme d’hab, la paille, la poutre.
Votre candidat, Amédro, a accepté il y a quelques temps un débat organisé par des musulmans turcs (UATEM PIMG et COJEP).
Demandez-vous pourquoi le CCIF (comité contre l’islamophobie en France, organisme de victimisation des musulmans pour qui l’application de la laïcité est « islamophobe ») a accordé fin 2013 un prix entre autre au COJEP (assoc islamo-turque co-organisatrice de ce débat auquel a participé Amédro donc).
PS : concernant les ouvriers « avinés, racistes et incultes », n’inversez pas les rôles.
C’est le PS en marche pour la Présidentielle de 1981 qui traitait les ouvriers votant PCF de ces qualificatifs.
Et c’est la gauche bobo d’aujourd’hui – à laquelle appartient EELV – qui continue de mépriser les ouvriers, qu’elle voit comme sous-éduqués, forcément racistes lorsqu’ils ne comprennent pas pourquoi, par exemple, sont recrutés à tour de bras des travailleurs étrangers alors que ces ouvriers se font licencier.
Et comme les ouvriers trahis s’écartent inexorablement du vote de gauche, la gauche va chercher chez les immigrés étrangers y compris clandestins son potentiel nouvel électorat.
Vous défendez bien le droit de vote aux élections locales accordé aux étrangers extra-européens, non ?
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
Romuald, autant de préjugés me donnent la nausée. Pour vous les Turcs sont forcément musulmans, les écolos forcément bobos et dans cinq minutes vous direz que les étrangers sont forcément délinquants. Devant ce débat au raz des pâquerettes et du front je ferme mon ordinateur!
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Eh oui, le rôle d’un militant du FN est de faire croire qu’il n’est pas extrémiste et de faire oublier ses racines.
Bien essayé…
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 6_1_6 like Mac OS X) AppleWebKit/536.26 (KHTML, like Gecko) Version/6.0 Mobile/10B500 Safari/8536.25
Hervé, gardez votre habituel discours de vierge effarouchée – n’est-ce pas vous qui me reprochais de cibler les islamistes de l’EMJF, en me demandant de laisser tomber et de lancer des ponts plutôt que de les couper ?… Cf votre commentaire laissé ici en date du 16 février 2011 à 14h05. http://www.monaulnay.com/2011/02/les-maraudeurs-de-lemjf-appellent-au-don.html#comment-11145
Tous les Turcs ne sont pas forcément musulmans, mais le fait est que, derrière une façade humanisto-démocratico-sympathique, le COJEP défend notamment les intérêts des (Turcs/Turques) musulman(e)s.
Tout à l’heure, je me suis trompé : ce n’est pas le CCIF qui a attribué une breloque au COJEP France, mais l’inverse.
Or toutes les personnalités récompensées par le COJEP en décembre dernier oeuvrent en faveur de la lutte contre l’« islamophobie » et défendant une vision communautariste et/ou considérant qu’une loi interdisant le port du voile islamique intégral est « islamophobe ».
(Parmi les récompensés, on trouve même un député islamiste turc de l’AKP. De vrais modérés, au COJEP ! C’est pourquoi plus haut je parlais de paille et de poutre).
Voir ici la liste des récompensés http://www.islamophobie.net/articles/2013/12/19/edition-2013-prix-cojep-international
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
les enfants la récréation est terminée on arrête les invectives et on essaye de construire un avenir meilleur merci !!!
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.5; rv:13.0) Gecko/20100101 Firefox/13.0.1
@ Romuald vous changerez jamais et malheureusement vous fouiner trop loin, et pour votre fonction vous me faites peur, j’ai peur quand je lis vos propos, vous avez une haine depuis des années je vous suit sur ce blog.
Pensons a Aulnay, nous vivons les pires années dans notre ville, il faut sa change nous avons cette chance qui arrive de changer d’un véritable changement.
@ Mr Karkides et Mr Suaudeau respect pour vous et je vous remercie mais ne tombez dans le jeu d’un individu qui se trompe de sujet. Il faut l’ignorer et nous avons la possibilité de redonner vie a notre ville, nos habitants qui souffrent tous les jours d’insécurité, de bétonnage, de mépris, 110 millions de dettes, une étude faites chaque enfant qui né a aulnay a sur lui une dette de 600e, alors faisons tout pour arrêter tout cela, utilisons notre droit LE VOTE.
Vivement Demain
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 6_1_6 like Mac OS X) AppleWebKit/536.26 (KHTML, like Gecko) Version/6.0 Mobile/10B500 Safari/8536.25