Le divorce semble consommé entre les différentes formations du Front de Gauche à Aulnay. En effet, si il y a quelques mois le Parti de Gauche et la Gauche Anticapitaliste écrivaient aux militants du PCF pour souhaiter une liste autonome du PS, ces partis ayant depuis rejoint la liste Vivre mieux ensemble, c'est désormais le tour du Parti Communiste de prendre la plume et d'interroger leurs camarades.
Dans cette missive, à télécharger en cliquant sur l'image ci-contre, on peut lire un passage cocasse : "Or, vous n'ignorez pas qu'Alain Amédro est membre d'EELV, organisation qui participe activement avec les socialistes au gouvernement dans la mise en oeuvre d'une politique de régression, d'injustice, en faveur du Patronat, du Medef", les signataires de la lettre oubliant sans doute que leur tête de liste pour les municipales, Gérard Ségura, est socialiste...
Plus loin, les interrogations sont plus précises :
"Allez-vous appeler pour un désistement en faveur du candidat de gauche le mieux placé et faire barrage à la droite et l'extrême droite au 2ème tour ? Allez-vous, si votre liste franchit les 10 %, vous maintenir avec votre tête de liste qui dans le cadre de la loi est seul habilité à maintenir la totalité de la liste ? L'absence d'engagement public d'Alain Amédro sur le positionnement au 2nd tour de liste qu'il conduit, revient à ce que votre parti lui signe un chèque en blanc."




8 novembre 2026 :Explosion de tirs de mortiers à Jean Zay
8 novembre 2026 :Le rugby aulnaysien s’ouvre à une pratique inclusive
7 novembre 2026 :Violences policières, communiqué du Parti des Travailleurs
7 novembre 2026 :Les violences policières font réagir sur notre blog
7 novembre 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 7 novembre 2026
6 novembre 2026 :Notre députée dénonce l’arrestation violente d’un lycéen à voillaume
6 novembre 2026 :La boulangerie du Soleil Levant en redressement judiciaire
6 novembre 2026 :RER B, perturbations ce week-end
5 novembre 2026 :Meurtre d’Eyoub à Aulnay-sous-Bois : jusqu’à 28 ans de réclusion pour le commanditaire du règlement de comptes
5 novembre 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 6 novembre 2026
5 novembre 2026 :Simon Weiner, aide les ménages à gérer le quotidien dans une tour HLM de la ville
5 novembre 2026 :Merguez contaminées à la listeria, des commerces locaux concernés
5 novembre 2026 :AG de « L’éduc en grève » et départ collectif pour la manif
4 novembre 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 5 novembre 2026
4 novembre 2026 :Un escape game fait revivre « Le Prado »
3 novembre 2026 :RER B , perturbation jeudi
3 novembre 2026 :« Rose », l’exposition de « Les Arts » à Prévert
2 novembre 2026 :Hommage unanime aux victimes de la tragédie de Trappes et La Verrière ce lundi
2 novembre 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 3 novembre 2026
2 Réponses à “Le Front de Gauche d’Aulnay se fissure…”
un tract pour la survie des quelques sieges au conseil municipal du pcf.
« Allez-vous appeler pour un désistement en faveur du candidat de gauche le mieux placé et faire barrage à la droite et l’extrême droite au 2ème tour ? »
Bonne question mais ils partent du principe que le baron local sera en tete au soir du premier tour , et si c’est l’inverse , que ferez vous messieurs du pcf ?
deuxieme question
« Allez-vous, si votre liste franchit les 10 %, vous maintenir avec votre tête de liste qui dans le cadre de la loi est seul habilité à maintenir la totalité de la liste ? »
Ben sans etre devin , il me semble que la réponse a deja ete donnée par les démissions en bloc des postes d’adjoints des verts , auront t’ils des remords de ne pas s’etre associés au triste bilan de ceux qui sont restés , j’en doute
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.5; rv:12.0) Gecko/20100101 Firefox/12.0
LA liste de M. Segura aurai-elle des doutes à être au 2 e d tour ?
Le PCF d’Aulnay est mal placé pour parler d’éthique politique lorsqu’elle n’a fait que depuis 2008 accepter et protéger la petite baronnie segurienne locale. Les verts ont le courage politique de leurs opinions eux !
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0