André Cuzon, président de l'association Aulnay Environnement, nous a adressé hier un communiqué que nous relayons, concernant la visite ce jour du ministre des transports Frédéric Cuvillier à Roissy, dans lequel il évoque l'épineuse question des transports séquano-dionysiens, du piteux RER B actuel à l'hypothétique CDG Express futur :
"Quelques mots sur le retour du CDG-Express et la venue demain du ministre à Roissy
Le projet semble conforme à celui de Vinci sauf le financement public-public soit public tout court. Nous sommes opposés aux lignes dédiées qui utilise les sillons publics existants indispensables pour faire fonctionner l’ensemble des transports ferrés et en priorité les transports du quotidien donc le RER B ou la ligne K. Il faut utiliser au mieux tous les sillons et développer un réseau maillé pour tous y compris pour les usagers ou les travailleurs de Roissy. A l’évidence la mise sur 2 lignes dédiées du RER B avait pour but de laisser de la place au CDG-Express et celui-ci attendait le démarrage du RER B. Il est d’autant plus scandaleux de reparler dans les conditions actuelles du CDG-Express alors que la nouvelle desserte ne réponds pas à la réactivité nécessaire lors d’incidents qui deviennent des catastrophes pour les usagers et ceci quasiment tous les jours. La capacité n’est plus non plus suffisante avec l’augmentation de 40 % des usagers en 10 ans. Il y a urgence à la nouvelle offre que nous réclamons : trains supplémentaires sur la ligne K et arrêts à Aulnay en heures de pointes et arrêts des directs Paris-Roissy aux heures creuses.
Cela n’est pas suffisant : il faut réformer le fonctionnement après analyse partagée des causes d’incidents ou de pannes. L’entretien préventif doit aussi être largement amélioré. L’état et la région (avec les opérateurs) doivent venir dans le 93 sans délais rencontrer les élus les usagers les associations et ouvrir un chantier sur les transports du quotidien.
Le ministre des transports n’a rien à faire à Roissy dans ce contexte : c’est une visite scandaleuse.
André Cuzon président d’Aulnay Environnement, 22 janvier 2014"




17 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – jeudi 18 décembre 2025
17 décembre 2025 :Mesures de précaution pour les fêtes de fin d’année
17 décembre 2025 :« Aulnay Environnement » s’adresse aux candidats – 1 : L’urbanisme
16 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mercredi 17 décembre 2025
16 décembre 2025 :Un incendie sur un immeuble à Tremblay-en-France
16 décembre 2025 :Au PCF, l’état-major dénonce un accord passé avec les insoumis en Seine-Saint-Denis
16 décembre 2025 :Une chienne et ses petits emmurés dans un cabanon et très affaiblis ont été sauvés à Aulnay-sous-Bois
16 décembre 2025 :Jouez « L’odyssée de Rana » au Parc du Sausset
16 décembre 2025 :Place Abrioux, le village de Noël
15 décembre 2025 :Sébastien Lacherest du Dynamic Aulnay Club au semi-marathon de Valence
15 décembre 2025 :« Les bouchons de l’espoir » en ont récupéré 7 tonnes à la ferme du Vieux Pays
14 décembre 2025 :Nicolas Sarkozy vs Valérie Pécresse, qu’en pense Bruno Beschizza ?
14 décembre 2025 :Seine-Saint-Denis : le plan contre l’évitement scolaire a diminué la fuite des élèves vers les collèges du privé
14 décembre 2025 :Rugby Aulnay Club féminin, porte d’Auteuil ce dimanche
14 décembre 2025 :Rencontre avec trois talents d’Aulnay le 18 décembre à Dumont
13 décembre 2025 :Pour bien comprendre ce qu’est une procédure-baÎllon
12 décembre 2025 :RER B, quelques améliorations en 2026
3 Réponses à “Visite du ministre des transports à Roissy : pour André Cuzon, non au CDG Express, oui aux transports du quotidien !”
RT @monaulnay: Visite du ministre des transports à Roissy : pour André Cuzon, non au CDG Express, oui aux transports d… http://t.co/ewKNv…
Social Aggregator
RT @monaulnay: Visite du ministre des transports à Roissy : pour André Cuzon, non au CDG Express, oui aux transports d… http://t.co/ewKNv…
Social Aggregator
RT @monaulnay: Visite du ministre des transports à Roissy : pour André Cuzon, non au CDG Express, oui aux transports d… http://t.co/ewKNv…
Social Aggregator