Education, Politique

POI d’Aulnay : « non à l’application à la rentrée de la réforme des rythmes scolaires ! »

24 janvier, 2014 à 16:53 | Posté par

comm poiNous avons reçu du POI d’Aulnay un communiqué concernant la réforme des rythmes scolaires et son application annoncée localement pour la rentrée 2014.

Dans ce texte, à télécharger en cliquant sur l’image ci-contre, on peut notamment lire :

« Le comité du POI d’Aulnay a pris connaissance de la prise de position de la municipalité de Tremblay qui demande « la suspension du décret sur les rythmes scolaires » en soutien aux enseignants qui ont fait massivement grève le 5 décembre. (…)

Le comité du POI se félicite de cette prise de position qui répond à ce qu’ont exigé dans tout le pays les enseignants et les personnels communaux, mobilisés avec leurs syndicats CGT, FO, SNUIPP-FSU, SUD lors des grèves et manifestations les 14 novembre et 5 décembre derniers : la suspension immédiate du décret pour certains, l’abrogation du décret pour d’autres. Le principal syndicat des instituteurs, le SNUIPP, vient d’envoyer un courrier aux 40 Maires du département, leur demandant de ne pas appliquer le décret Peillon à la prochaine rentrée.

Le Comité du POI d’Aulnay a fait signer une lettre ouverte au Maire par plus de 500 parents d’élèves, instituteurs, habitants d’Aulnay lui demandant de ne pas mettre en place la réforme dite des nouveaux rythmes scolaires. Cette lettre affirme notamment : « la territorialisation , c’est la remise en cause du caractère national de l’enseignement. L’école publique relève de la République, pas des territoires ! » (…)

Plus d’un millier de municipalités de notre pays ont décidé de ne pas appliquer le décret Peillon à la rentrée 2014, comme Tremblay ou Bagnolet en Seine Saint Denis, Vitry, Saint Maur dans le Val de Marne. Ainsi le conseil municipal de Mailhac dans l’Aude « décide de ne pas appliquer ce nouveau dispositif, ne transmettra aucune modification des horaires au DASEN et demande l’abrogation pure et simple de ce décret. »

Rien n’est joué ! La mobilisation dans l’unité des élus, des enseignants, des personnels communaux et des parents peut l’emporter ! »

Le POI demande en outre aux candidats aux élections municipales de « s’engager à ne pas appliquer les nouveaux rythmes scolaires en septembre 2014 s’ils étaient élus« .

Articles similaires:

4 Réponses à “POI d’Aulnay : « non à l’application à la rentrée de la réforme des rythmes scolaires ! »”

RT @monaulnay: POI d’Aulnay : « non à l’application à la rentrée de la réforme des rythmes scolaires ! » http://t.co/2jmEunJT1m

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
Social Aggregator

@monaulnay tt a fait d’accord non non non

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
Social Aggregator

RT @monaulnay: POI d’Aulnay : « non à l’application à la rentrée de la réforme des rythmes scolaires ! » http://t.co/2jmEunJT1m

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
Social Aggregator

Dans ce joli concert de « non non non », argument imparable s’il en est, je poserai juste une petite question : que fait-on du bien et de la santé des enfants ?

Navigue avec Internet Explorer 11.0 Internet Explorer 11.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko