Actualité, Chiffres, Solidarités

Aulnay-sous-Bois, entre le 20ème et le 30ème taux de pauvreté des 100 plus grandes villes françaises

29 janvier, 2014 à 7:00 | Posté par

pauvreteSelon la toute dernière étude du Compas (le Centre d’observation et de mesure des politiques d’action sociale) consacrée au taux de pauvreté des 100 plus grandes communes françaises et publiée hier, Aulnay se trouve à la 20ème place, ex-aequo avec 9 autres villes…

Notre bonne cité est ainsi créditée dans ce classement d’un taux de pauvreté de 25 % (qui représente le « pourcentage de ménages qui perçoivent moins de 60 % du revenu médian national, pour lequel la moitié de la population dispose de ressources supérieures et l’autre inférieures, après impôts directs et prestations sociales« , sachant par exemple que le seuil de pauvreté était de 977 euros en 2011, année prise comme référence pour l’étude), en compagnie de villes telles que Marseille, Montpellier, Lille, Amiens, Montreuil, Tourcoing, Drancy, Troyes et Ivry-sur-Seine.

Tous les chiffres et la méthodologie de l’étude sont à retrouver dans le document à télécharger en cliquant sur l’image ci-contre. Du côté des extrêmes, Roubaix est à la première place, avec un taux de pauvreté estimé à 45 %, tandis que Versailles, Rueil-Malmaison et Neuilly-sur-Seine ferment la marche avec un taux de pauvreté calculé à 7 % seulement.

Articles similaires:

Une Réponse à “Aulnay-sous-Bois, entre le 20ème et le 30ème taux de pauvreté des 100 plus grandes villes françaises”

@jmengelvin @Petit_louis @monaulnay Par foyer et sans redressement avec les prestations sociales. Taille et âge de la population éludés

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
Social Aggregator