Conseil municipal, Education, Politique

Rythmes scolaires : les Verts demandent une dérogation dans la mise en application à Aulnay

25 novembre, 2013 à 7:03 | Posté par

comm vertsConcernant la mise en application à la rentrée prochaine de la réforme des rythmes scolaires à Aulnay, nous avons reçu des élus Verts un communiqué, à lire ci-dessous :

« Lors du conseil municipal du 28 novembre prochain, les élus écologistes présenteront un vœu afin de demander au gouvernement une année de dérogation pour l’application des rythmes scolaires.

En effet, favorables sur le principe de cette réforme mais soucieux de préparer au mieux son application, les élus écologistes (face au bilan contrasté des communes ayant instauré cette mesure dès la première année) pointent du doigt les difficultés que pourront rencontrer les communes à la fois au niveau de l’organisation des journées, du recrutement, de la qualité des prestations ou du financement.

Alain Amédro, président du groupe Aulnay Ecologie, rappelle les enjeux : « Il faut refuser la démagogie qui consiste à rejeter en bloc une mesure utile aux plus défavorisés. En même temps, nous sommes obligés de reconnaître les difficultés de la mise en place d’une telle réforme. Pour la réussir, le prochain maire devra adapter le rythme de la ville entière, et le temps risque de nous manquer. Nous ne pouvons pas faire preuve d’improvisation avec nos enfants, les aulnaysiens méritent une réforme de qualité. »

Ainsi, cette réforme qui a vocation à prendre en compte l’intérêt de l’enfant, doit se faire en concertation avec le personnel enseignant, les associations partenaires, les habitants concernés, pour installer une dynamique nouvelle des rythmes de la ville et pour prendre le temps de recruter et former des intervenants de qualité. »

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.