Associations

CMMP : « droit de réponse » de M. Voide

11 septembre, 2013 à 11:22 | Posté par

A la demande de M. Voide, président du collectif des riverains et victimes du CMMP, nous publions le texte suivant, qu’il nous a transmis à la suite de la publication par MonAulnay.com d’une récente note sur le sujet :

Je regrette la publication, dans le site Monaulnay.com du texte de la lettre des associations présentée comme celle de Gérard Voide adressée au Maire et au responsable de chantier, au sujet des difficultés dans les travaux sur le chantier de l’ancienne usine. 

Il ne s’agit effectivement pas d’une lettre personnelle mais d’une lettre émanant de 5 associations signataires :

  • Le collectif des riverains et victimes du CMMP
  • Ban Asbestos France (association nationale de lutte contre l’amiante)
  • Addéva93 (association départementale de défense des victimes de l’amiante de Seine-Saint-Denis)
  • Les parents d’élèves FCPE du bourg maternelle et primaire
  • Aulnay Environnement

Lettre adressée aux deux maîtres d’ouvrage de ce chantier (Municipalité et société Deltaville) avec copie à l’Inspection du Travail et la CRAMIF les priant d’intervenir sur place. 

Ces associations ne souhaitaient justement pas, dans l’immédiat, rendre publique ce courrier, qui ne vous a pas été transmis ni par moi, ni à ma connaissance par aucun autre signataire, et qui ne figure du reste pas dans aucun des sites internet ni de Ban Asbestos France, ni d’Addéva93, ni d’Aulnay Environnement. 

Depuis l’origine, nous sommes un large mouvement citoyen de défense des victimes (riverains et anciens travailleurs dont nous dénombrons 120 cas de maladie liée à la pollution de cette usine), des riverains  et plus généralement pour la protection de la santé au travail et de l’environnement.

 Nous avons toujours donné largement les informations sur nos actions que Monaulnay.com a d’ailleurs toujours relayé, avec notre accord.

 Notre souci constant est de préserver l’unité et l’indépendance de notre mouvement riche de sa diversité et dont l’unique but est évoqué ci-dessus.

 Merci donc, à l’avenir, de ne pas publier document et photos sans notre aval préalable. Et, dans l’immédiat de publier ce texte dans le cadre du droit de réponse et pour une bonne information au public.

 Cordialement à vous. 

Gérard Voide (Président du Collectif des riverains et victimes du CMMP)

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.