Tandis que la direction de l'usine PSA d'Aulnay annonce ce jour que le site cessera définitivement fin octobre, et de façon anticipée, l'assemblage des C3, pour ne plus faire que des pièces détachées, le maire publie un communiqué, à télécharger dans son intégralité en cliquant sur l'image ci-contre, dans lequel est notamment écrit :
"J’attends de la direction du groupe automobile qu’elle respecte scrupuleusement ses engagements en la matière et ne se décide pas à fermer l’usine en laissant derrière elle un seul salarié sans emploi ou sans un projet solide de reconversion. De même, j’entends que les engagements pris par PSA concernant l’installation d’IDLogistics dans la partie nord-est du site ne soient pas remis en cause, ce qui équivaudrait à un désaveu lourd de conséquences.
La Ville d’Aulnay-sous-Bois, en coopération étroite avec le Département de la Seine-Saint-Denis et la Région Île-de-France, travaille depuis des mois à l’élaboration d’un projet industriel haut de gamme combinant des technologies de pointe et un pôle de formation aux métiers d’avenir. Ce site immense dispose en effet d’un potentiel de développement et d’emploi unique dans notre pays en raison notamment de son positionnement au cœur de la métropole parisienne entre deux aéroports internationaux et au carrefour des plus grands axes d’ouverture sur l’Europe."
Une Réponse à “PSA Aulnay : tandis que la direction annonce l’arrêt anticipé de la production de C3, le maire appelle à ne pas pas laisser un seul salarié sans perspective d’emploi”
N’eut été la gravité de la situation pour les salariés et les aulnaysiens, ce « communiqué » (un de plus ) aurait pu faire sourire.
Faut -il peut être rappeler à M. SEGURA qu’il est maire et vice président du CG93 chargé de l’aménagement, du développement économique et de la reconquête industrielle et qu’a ce titre il a une part de responsabilité dans ce dossier?
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/29.0.1547.62 Safari/537.36