Tandis que la direction de l'usine PSA d'Aulnay annonce ce jour que le site cessera définitivement fin octobre, et de façon anticipée, l'assemblage des C3, pour ne plus faire que des pièces détachées, le maire publie un communiqué, à télécharger dans son intégralité en cliquant sur l'image ci-contre, dans lequel est notamment écrit :
"J’attends de la direction du groupe automobile qu’elle respecte scrupuleusement ses engagements en la matière et ne se décide pas à fermer l’usine en laissant derrière elle un seul salarié sans emploi ou sans un projet solide de reconversion. De même, j’entends que les engagements pris par PSA concernant l’installation d’IDLogistics dans la partie nord-est du site ne soient pas remis en cause, ce qui équivaudrait à un désaveu lourd de conséquences.
La Ville d’Aulnay-sous-Bois, en coopération étroite avec le Département de la Seine-Saint-Denis et la Région Île-de-France, travaille depuis des mois à l’élaboration d’un projet industriel haut de gamme combinant des technologies de pointe et un pôle de formation aux métiers d’avenir. Ce site immense dispose en effet d’un potentiel de développement et d’emploi unique dans notre pays en raison notamment de son positionnement au cœur de la métropole parisienne entre deux aéroports internationaux et au carrefour des plus grands axes d’ouverture sur l’Europe."




30 mars 2026 :Le maire refuse les améliorations démocratiques des débats au Conseil Municipal
30 mars 2026 :296 classes supprimées dans le département
29 mars 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 30 mars 2026
29 mars 2026 :Conseil Municipal mardi prochain à 20h
29 mars 2026 :Notre blog soutient la pétition pour le maintien de la diffusion des conseils municipaux
28 mars 2026 :À O’Parinor une boutique éphémère tenue par des lycéens
28 mars 2026 :École Bourg 2, les parents manifestent
27 mars 2026 :Oussouf Siby lance une pétition pour le retour des diffusions du conseil municipal
27 mars 2026 :Le nouveau maire du Blanc-Mesnil décrypte les fausses accusations de violence dont ses partisans ont fait l’objet
27 mars 2026 :Lancement du forage de la géothermie
27 mars 2026 :La chaine Fratern’elles nous fait bouger !
27 mars 2026 :En Seine-Saint-Denis, plus d’un tiers des résidences principales sont des logements sociaux
27 mars 2026 :15 fermetures de classe, le Parti des Travailleurs communique
26 mars 2026 :Lacrymogènes à Chanteloup, une famille interpelle le maire
26 mars 2026 :Nettoyage de printemps à la mairie du Blanc-Mesnil
26 mars 2026 :Soirée électorale au Blanc-Mesnil, ce qui s’est réellement passé
25 mars 2026 :Deux aulnaysiens blessés par des tirs d’arme automatique
Une Réponse à “PSA Aulnay : tandis que la direction annonce l’arrêt anticipé de la production de C3, le maire appelle à ne pas pas laisser un seul salarié sans perspective d’emploi”
N’eut été la gravité de la situation pour les salariés et les aulnaysiens, ce « communiqué » (un de plus ) aurait pu faire sourire.
Faut -il peut être rappeler à M. SEGURA qu’il est maire et vice président du CG93 chargé de l’aménagement, du développement économique et de la reconquête industrielle et qu’a ce titre il a une part de responsabilité dans ce dossier?
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/29.0.1547.62 Safari/537.36