Nous avons reçu de la mairie un communiqué, à télécharger en cliquant sur l'image ci-contre, dans lequel est annoncé l'inauguration des "nouvelles" écoles Ambourget et Solbès, suite à une "restructuration en profondeur".
Rendez-vous ainsi samedi 31 août à 10h rue Paul Bert pour l'inauguration de la maternelle Louis Solbès :
"C’est une extension de 1200 m2 qui s’achève pour cette rentrée solaire 2013/2014 à l’école maternelle Solbes. La restructuration de l’accueil, 3 salles de classe supplémentaires, un réfectoire supplémentaire pour les élèves de l’école élémentaire P. Bert, une bibliothèque, un cabinet médical, un local pour les ATSEM, ainsi qu’un jardin pédagogique en terrasse."
Et samedi 31 août à 15h rue du 8 mai 1945 pour l'inauguration du groupe scolaire Ambourget :
"Décembre 2011 donnait le coup d’envoi des travaux d’agrandissement de l’école maternelle et d’extension et rénovation des écoles élémentaires du groupe scolaire Ambourget et du gymnase attenant. Ces travaux conséquents (plus de 3 Millions d’euros), permettront pour l’école maternelle, une extension de 9 classes, d’une bibliothèque, d’un dortoir, le tout en conformité pour l’accès aux personnes à mobilité réduite. Pour l’élémentaire, c’est la mise en conformité des locaux (avec un ascenseur interne) et un nouveau mode d’accès à l’établissement. Au-delà, ces travaux s’inscrivent dans un plan de requalification et d’aménagement urbain et paysagé du quartier Mitry-Ambourget."




28 juin 2026 :Trois faux policiers, originaires d’Aulnay écroués après avoir agressé une femme de 76 ans
27 juin 2026 :Une agence supprimée pour les groupes politiques, réaction de Oussouf Siby
27 juin 2026 :Un conseil municipal très chaud
27 juin 2026 :Lutte entre narcotrafiquants de Sevran et d’Aulnay, un meurtre le soir du sacre du PSG
27 juin 2026 :Communiqué du Parti des Travailleurs sur les évènements locaux
27 juin 2026 :Le département en vigilance sècheresse
26 juin 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 27 juin 2026
25 juin 2026 :Bien-être animal, dites-vous ?
25 juin 2026 :« jusqu’à 45 degrés » dans les chambres de l’hôpital Ballanger
25 juin 2026 :Canicules, nos élus ne savent pas prévoir !
25 juin 2026 :Cet été, les pirates débarquent à Aulnay
24 juin 2026 :Il a tapé ses premiers ballons à Aulnay, il est pressenti pour le poste de responsable des recrutements au PSG
23 juin 2026 :80 kilos de bijoux pour 10 millions d’euros en huit mois : les truands d’Aulnay et Sevran écoulaient leur butin en Belgique
23 juin 2026 :« Art de vivre »? communiqué d’Aulnay Environnement
23 juin 2026 :Boulevard de Strasbourg : le réaménagement se poursuit en 2026
22 juin 2026 :Canicule, les conditions ne pourront être maintenues toute la journée dans les crèches !
22 juin 2026 :Canicule, accueil de loisirs, des changements !