Je vous contacte aujourd’hui pour vous faire part de mon mécontentement face à une mairie sourde et muette qui, face à un réel problème d'insalubrité et de manque d’hygiène, reste inefficace. A vous la parole, Actualité
10 août, 2013 à 10:18 | Posté par Hervé Suaudeau
Nous profitons de l'été pour donner la parole aux habitants. Voici le témoignage de Mohamed qui, très remonté, nous fait part de sa situation dans le quartier de Mitry.
Je vous contacte aujourd’hui pour vous faire part de mon mécontentement face à une mairie sourde et muette qui, face à un réel problème d'insalubrité et de manque d’hygiène, reste inefficace. En effet il y a de ça 15 jours les égouts de mon bâtiment au 5, rue des sapins, étaient bouchés, entrainant des mauvaises odeurs dans tous les appartements du bâtiment... Rien de bien enthousiaste. Nous avons fait appel à la loge ophlm du quartier Mitry qui a fait intervenir un camion déboucheur 4 jours après. Depuis, des petites mouches de 2 mm (la psychoda alternata) chacune se sont invités chez moi ainsi que chez mes voisins... Et ce ne sont pas seulement une ou deux mouches mais des centaines! C’est devenu invivable! Il a fallu que je déménage de chez moi... En effet les déboucheurs ont mal fait leur travail et ont oublié de traiter les canalisations bouchées contre ce genre de désagrément. Depuis 10 jours je cours jour après jour après l’ophlm qui est sensée régler cette situation gravissime et urgente portant atteinte à la santé et l’hygiène de vie de dizaines de personnes! Mais pourtant ceux-ci se sont contenté d’envoyer un désinsectiseur au bout de 6 jours qui a tué les insectes apparents en sachant que cela ne réglerait pas le problème pendant que les mouches présentes dans les canalisations du bâtiment prospéraient pour atteindre les appartements jusqu’au 4ème étage. L’inattention de l’ophlm est affligeante et mérite d’être révélée.
Je ne sais pas si vous pouvez faire quelque chose de cette plainte. Je vous laisse juger par vous même avec une photo du plafond de ma salle de bain (après le passage du fameux “désinsectiseur” bidon).
Merci pour votre attention.
Mohamed
Dans son préambule, Mohamed accuse la mairie d'être "sourde et muette" bien que cela soit un problème qui relève de l'OPHLM (il est vrai que sont président n'est autre que le maire d'Aulnay). Ces accusations n'engagent bien évidement que Mohammed et comme à notre habitude nous prendrons grand soin à publier toute réponse contradictoire.
Cet article a été posté le samedi, août 10th, 2013 a 10 h 18 min et est classé dans A vous la parole, Actualité. Vous pouvez suivre tous les commentaires de cet article via ce flux RSS 2.0.
Les commentaires de cet article sont fermés.




27 septembre 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 28 septembre 2026
27 septembre 2026 :Tentez le Krav Maga
27 septembre 2026 :École Pont de l’Union, une cagnotte pour un voyage
27 septembre 2026 :Sevran-Aulnay, 2 manières de traiter l’opposition
26 septembre 2026 :QUELLE PROTECTION DU PATRIMOINE AULNAYSIEN ? L’exemple du 15 rue Cornefert
25 septembre 2026 :Ligne 16 et 17 repoussée, dix maires et le Président du département le dénonce
25 septembre 2026 :Les commerçants du Bd de Strasbourg communiquent
25 septembre 2026 :Grave accident de trottinette hier soir à Sevran
25 septembre 2026 :Visite du pape, concerts de Céline Dion, risque de saturation des transports
24 septembre 2026 :CGT des Territoriaux – Appel à la grève et à la manifestation le 29 septembre 2026
24 septembre 2026 :M&G Real Estate prévoit la création d’un parc d’activités mixtes
24 septembre 2026 :Dépôts sauvages, un fléau
24 septembre 2026 :Reprise du brunch au marché du Vieux Pays
23 septembre 2026 :Octobre rose 2026
23 septembre 2026 :RER B, Aly Diouara écrit à Valérie Pécresse
23 septembre 2026 :Une fresque participative à la Bourdonnais
23 septembre 2026 :Barber solidaire
3 Réponses à “Colère autour d’une situation d’insalubrité à Mitry”
en effet, il y a d autres soucis de ce meme type notament ds les halls de ces quartiers ou des odeurs nauséabondes provenant des poubelles deviennent le quotidien de ces habitants..c est une honte de ne pas investir dans le domaine de l hygiene qui est primordiale pour la santé de tout un chacun.
Social Aggregator
Bon courage à Mohamed, sa famille et ses voisins ! J’avoue que les bailleurs et le maire restent très souvent sourd aux problèmes des locataires
Social Aggregator
Toujours rien de la part de l’ophlm ou de la mairie …. jusqu’a lundi prochain minimum
Mozilla/5.0 (Linux; U; Android 4.1.2; fr-fr; GT-I8190 Build/JZO54K) AppleWebKit/534.30 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Mobile Safari/534.30