"Encore une fois, la MEIFE va-t-elle être détournée de son but ? Au détriment des usagers ?" C'est avec ce titre provocant que le syndicat Sud Territoriaux 93, section locale, nous alarme via un tract, à télécharger en cliquant sur l'image ci-contre, sur la situation actuelle à la Meife d'Aulnay.
Dans ce document, très virulent envers la direction (le Maire d'Aulnay est le président de la Meife), on peut notamment lire :
"(...) Malgré ses promesses depuis plus d’un an, le Maire n’a fait que détruire un outil d’aide au retour à l’emploi pour les Aulnaysiens et les Aulnaysiennes les plus durement touchés par le chômage, et les plus éloignés de l’emploi. Il a tenté de faire croire qu’il ignorait la situation alors que de nombreux agents de la MEIFE lui avaient adressé des courriers pour attirer son attention sur les dérives au sein de la structure et qu’un audit de la région dès 2010 pointait les nombreux dysfonctionnements en vigueur au sein de notre structure (...)
Bilan : il n’y a plus d’argent pour les chômeurs, pour l’emploi et la formation, mais toujours des salariés payés à rester chez eux ou à ne pas faire de missions en lien évident avec la MEIFE... Il a promis de donner les moyens à la MEIFE, pour aider les plus éloignés de l’emploi, mais les subventions baissent. (...)
Baisse de subventions, restructuration : licenciements de salariés, ordre explicite d’éliminer des salariés qui déplaisent (proches d’opposants politiques au Maire), agents dévoués au service public et notamment les syndiqués. Nous avions l’espoir de pouvoir travailler dans de bonnes conditions, en attendant les résultats de l’enquête de la Brigade Financière après les perquisitions à la MEIFE, et à la Mairie, mais l’attente de la justice est longue, et l’impunité toujours en place.
- Nous voulons sauver la structure et nos emplois !
- La MEIFE doit être utilisée pour aider les Aulnaysiens et les Aulnaysiennes dans leur parcours difficile de recherche d’emploi !
- Nous nous battrons pour qu’il n’y ait aucun contrôle politique de la MEIFE !
- Nous nous battrons contre l’injustice, et nous nous défendrons par tous les moyens, malgré les pressions de toutes sortes, la MEIFE appartient aux Aulnaysiens et aux Aulnaysiennes !"




7 janvier 2026 :De la matière fécale dans le parking d’une résidence
7 janvier 2026 :Aucun bus ne circule aujourd’hui
7 janvier 2026 :C’est quoi une ressourcerie ? Expo à Prévert à partir du 9 janvier
7 janvier 2026 :Obligation de déneiger les trottoirs : habitants ou mairie ? Chacun peut prendre ses responsabilités
6 janvier 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 7 janvier 2026
6 janvier 2026 :Nouvel épisode de neige mercredi !
6 janvier 2026 :Report de la collecte des déchets et des encombrants
6 janvier 2026 :Lettre du Préfet vantant l’action du maire dans Oxygène en période électorale, une erreur ?
6 janvier 2026 :Les agents municipaux à l’œuvre dès 5 heures du matin
6 janvier 2026 :Circulation ce matin, difficile d’y croire !
5 janvier 2026 :5 cm de neige et des aulnaysiens dans la panade !
5 janvier 2026 :« Aulnay Rassemblée » présente sa liste à Chanteloup le 16 janvier
5 janvier 2026 :Les bus « Terres d’envol » ne circulent plus !
5 janvier 2026 :Légionellose au Gros Saule, rien de nouveau
5 janvier 2026 :Risques de neige et verglas cet après-midi
4 janvier 2026 :Chien perdu le 1er janvier
Une Réponse à “SUD 93 : « Encore une fois, la MEIFE va-t-elle être détournée de son but ? Au détriment des usagers ? »”
une chose est sure c est que cette fausse gauche ne passera pas vive la gauche la vraie la sociale la prometteuse et dehors les imitateurs de gauche qui ne pensent qu a leur portefeuille pire que des capitalistes
100% a gauche debout
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0