"Encore une fois, la MEIFE va-t-elle être détournée de son but ? Au détriment des usagers ?" C'est avec ce titre provocant que le syndicat Sud Territoriaux 93, section locale, nous alarme via un tract, à télécharger en cliquant sur l'image ci-contre, sur la situation actuelle à la Meife d'Aulnay.
Dans ce document, très virulent envers la direction (le Maire d'Aulnay est le président de la Meife), on peut notamment lire :
"(...) Malgré ses promesses depuis plus d’un an, le Maire n’a fait que détruire un outil d’aide au retour à l’emploi pour les Aulnaysiens et les Aulnaysiennes les plus durement touchés par le chômage, et les plus éloignés de l’emploi. Il a tenté de faire croire qu’il ignorait la situation alors que de nombreux agents de la MEIFE lui avaient adressé des courriers pour attirer son attention sur les dérives au sein de la structure et qu’un audit de la région dès 2010 pointait les nombreux dysfonctionnements en vigueur au sein de notre structure (...)
Bilan : il n’y a plus d’argent pour les chômeurs, pour l’emploi et la formation, mais toujours des salariés payés à rester chez eux ou à ne pas faire de missions en lien évident avec la MEIFE... Il a promis de donner les moyens à la MEIFE, pour aider les plus éloignés de l’emploi, mais les subventions baissent. (...)
Baisse de subventions, restructuration : licenciements de salariés, ordre explicite d’éliminer des salariés qui déplaisent (proches d’opposants politiques au Maire), agents dévoués au service public et notamment les syndiqués. Nous avions l’espoir de pouvoir travailler dans de bonnes conditions, en attendant les résultats de l’enquête de la Brigade Financière après les perquisitions à la MEIFE, et à la Mairie, mais l’attente de la justice est longue, et l’impunité toujours en place.
- Nous voulons sauver la structure et nos emplois !
- La MEIFE doit être utilisée pour aider les Aulnaysiens et les Aulnaysiennes dans leur parcours difficile de recherche d’emploi !
- Nous nous battrons pour qu’il n’y ait aucun contrôle politique de la MEIFE !
- Nous nous battrons contre l’injustice, et nous nous défendrons par tous les moyens, malgré les pressions de toutes sortes, la MEIFE appartient aux Aulnaysiens et aux Aulnaysiennes !"




17 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – jeudi 18 décembre 2025
17 décembre 2025 :Mesures de précaution pour les fêtes de fin d’année
17 décembre 2025 :« Aulnay Environnement » s’adresse aux candidats – 1 : L’urbanisme
16 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mercredi 17 décembre 2025
16 décembre 2025 :Un incendie sur un immeuble à Tremblay-en-France
16 décembre 2025 :Au PCF, l’état-major dénonce un accord passé avec les insoumis en Seine-Saint-Denis
16 décembre 2025 :Une chienne et ses petits emmurés dans un cabanon et très affaiblis ont été sauvés à Aulnay-sous-Bois
16 décembre 2025 :Jouez « L’odyssée de Rana » au Parc du Sausset
16 décembre 2025 :Place Abrioux, le village de Noël
15 décembre 2025 :Sébastien Lacherest du Dynamic Aulnay Club au semi-marathon de Valence
15 décembre 2025 :« Les bouchons de l’espoir » en ont récupéré 7 tonnes à la ferme du Vieux Pays
14 décembre 2025 :Nicolas Sarkozy vs Valérie Pécresse, qu’en pense Bruno Beschizza ?
14 décembre 2025 :Seine-Saint-Denis : le plan contre l’évitement scolaire a diminué la fuite des élèves vers les collèges du privé
14 décembre 2025 :Rugby Aulnay Club féminin, porte d’Auteuil ce dimanche
14 décembre 2025 :Rencontre avec trois talents d’Aulnay le 18 décembre à Dumont
13 décembre 2025 :Pour bien comprendre ce qu’est une procédure-baÎllon
12 décembre 2025 :RER B, quelques améliorations en 2026
Une Réponse à “SUD 93 : « Encore une fois, la MEIFE va-t-elle être détournée de son but ? Au détriment des usagers ? »”
une chose est sure c est que cette fausse gauche ne passera pas vive la gauche la vraie la sociale la prometteuse et dehors les imitateurs de gauche qui ne pensent qu a leur portefeuille pire que des capitalistes
100% a gauche debout
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0