Politique, Sécurité

Pour les élus communistes d’Aulnay, « la violence de l’intervention de la Compagnie de Sécurisation de la Seine-Saint-Denis est inacceptable ! »

18 juillet, 2013 à 7:06 | Posté par

comm pcfNous avons reçu un communiqué des élus communistes d’Aulnay, à télécharger en cliquant sur l’image ci-contre, dénonçant la récente « violence de l’intervention de la Compagnie de Sécurisation de la Seine-Saint-Denis » et la qualifiant « d’inacceptable !« …

Dans ce document, les communistes locaux sont particulièrement virulents à l’égard de l’institution policière, mais surtout, et curieusement (étant partie prenante de la majorité municipale avec le PS), envers le gouvernement socialiste actuel, estimant que la responsabilité du ministre de l’intérieur « est engagée » ou comparant carrément la politique du premier ministre à celle du précédent président :

« Les habitants de la ville d’Aulnay-sous-Bois ont besoin d’une police républicaine et de proximité. Sous les années Sarkozy, de nombreux moyens ont été supprimés mettant fin à un travail de prévention et les effectifs ont été réduits. Aujourd’hui, la politique menée par le gouvernement Ayrault ne prend pas la voie du changement !

La police doit pouvoir exercer ses missions de sécurité publique dans le respect des droits des personnes. Elles ne peuvent s’effectuer au détriment des libertés individuelles.

Les élus communistes protestent contre ces méthodes qui créent un climat de tension dans les quartiers de la ville. Ils appellent la population à garder son calme et à dénoncer toutes violences. »

Articles similaires:

15 Réponses à “Pour les élus communistes d’Aulnay, « la violence de l’intervention de la Compagnie de Sécurisation de la Seine-Saint-Denis est inacceptable ! »”

Ce contre quoi ces communistes devraient s’insurger, c’est plutôt ceci – le pire, c’est qu’ils le signalent sur leur tract :

« Alors que le 10 juillet, les forces de l’ordre n’ont pas pu rentrer dans la cité (…) »

Sommes-nous encore dans un état de droit qui se distingue par sa discipline (dixit Taubira, fustigeant les huées des opposants au mariage homo ayant accompagné le défilé de Hollande sur les Champs-Elysées) ?

Il n’est pas tolérable que des individus se constituent en une sorte de milice et s’opposent à ce que des services de l’Etat – forces de police en l’occurrence – interviennent au coeur d’une cité.

Quant à la population « choquée » par cette intervention, se montre-elle tout aussi choquée, sinon plus, lorsque des individus empêchent les forces de l’ordre de mener à bien une intervention ?
Je n’en ai pas l’impression.

Cela me rappelle un article du Bondy Blog, dans lequel un chroniqueur livrait son témoignage de vierge effarouchée suite à une intervention de police « musclée » à Villiers-le-Bel destinée à interpeller des malfrats.

http://www.bondyblog.fr/200802181540/descente-de-police-et-de-journalistes-a-villiers-le-bel/

Pathétique, pitoyable…

Navigue avec Google Chrome 28.0.1500.72 Google Chrome 28.0.1500.72 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/28.0.1500.72 Safari/537.36

Mr Hernandez devrait comprendre que dans ces cités, ce ne sont pas des petits anges…
Des groupes reignent en maître, des voitures se font dépouiller, des agressions ont lieu…
Pour aller chercher ces éléments perturbateurs, il n’y a malheureusement pas 50 solutions, ces personnes sont agressives et cherchent l’affrontement avec les policiers. Il ne faut pas retourner le problème, les fauteurs de troubles, ce ne sont pas les forces de l’ordre…

Navigue avec Internet Explorer 8.0 Internet Explorer 8.0 sur Windows 7 Windows 7
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.1; Trident/4.0; SLCC2; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729; Media Center PC 6.0; InfoPath.2; .NET4.0C; .NET4.0E; Tablet PC 2.0)

À force de le vilipender, mon ami Miguel devrait savoir que Sarkozy s’écrit avec un Z comme….

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
Social Aggregator

Après la lecture de ce communiqué, j’hésite entre la stupéfaction a la nausée.

Comment peut-on à la fois défendre le « vivre ensemble », et prendre partie pour des gens qui ne respect pas la république et empêche la police de faire son travail.

surtout que comme le montre un article récent sur le quartier du mitry, les citoyens honnête de ces quartiers sont, eux, demandeur de plus de présence policière.

Ça n’a vraiment ni queue ni tête leurs revendications… c’est à se demander pourquoi c’est relayé sur des sites d’information : c’est limite de l’incitation à la violence de telle position.

pourquoi autant de complaisance avec les extrêmes lorsqu’ils se situes a gauches malgré ces positions aussi trompeuse que dangereuse pour la tranquillité de ces quartiers ?

Navigue avec Firefox 22.0 Firefox 22.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0

http://t.co/P4Ji817L8f – Le blog sur Aulnay-sous-Bois (93600) http://t.co/32TKeCMOAk via @monaulnay

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
Social Aggregator

Exemple ci-dessous de pourquoi il faut laisser les forces de l’ordre faire leur métier, nos quartiers ne s’en porteront que mieux :

Cité de l’Europe à Aulnay-sous-Bois : interpellation et saisie de 3,5 kg de résine de cannabis allée de Vienne Un homme a été interpellé hier après-midi (17/07), allée de Vienne à Aulnay-sous-Bois. La police a saisi 3,5 kg de résine de cannabis et lors d’une perquisition qui a suivi l’interpellation, quelques grammes de cocaïne et 155 g d’herbe ont été trouvés, ainsi qu’un pistolet factice.

Navigue avec Internet Explorer 8.0 Internet Explorer 8.0 sur Windows 7 Windows 7
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.1; Trident/4.0; SLCC2; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729; Media Center PC 6.0; InfoPath.2; .NET4.0C; .NET4.0E; Tablet PC 2.0)

Que dire, qui a fait quoi qui a le droit de faire ou ne pas faire???? chaque oreille aura sa version, une chose est certaine il y a deux constentes: le respect de l’être humain et de la force de l’ordre mais je crois que ce qui coince quel que soit le quatier, l’age, le milieu social ou politique, c’est le mot respect et son sens, nous avons des droits certes, mais aussi des devoirs.

Le droit du citoyen est d’être protégé et son devoir est de respecter l’ordre (loi, moral,…..), le devoir des force de l’ordre est de protéger le citoyen et leur droit est d’être respecté.

Enfin c’est le serpent qui se mord la queue mais depuis l’etblissement de l’ordre social je vous invite à relire Jean-jacques ROUSSEAU .

Ce qui m’amuse dans cette histoire c’est qu’il faut avouer qu’en matière de sécurisation notre chère ville se trouve mal en point, oh je ne parle pas d’une augmentation de la délinquances et des actes répréhensibles, ca c’est nationale ( sauf étonnament à neuilly, levallois… mais autre débât) je m’explique: quelqu’un à t-il essayé cestdeux dernières semaines d’aller porter plainte rue Louis Barrault ces deux dernières semaines, après le boulot? non? et quelqu’un à t-il réussi? j aimerais savoir quand et comment. en effet suite au cambriolage de mes beaux parents la semaine passée, il a bien fallu porter plainte et ben à ce jour nous n’avons toujours pas pu car de 18h30 à……21h…22h…23h cela dépend des jours il n’y a qu’une gentille hotesse pour acceuillir et faire patienter les gens et en plus elle ne fait pas « partie de la maison », 18h30 heure de la relève et supression d’effectif les officiers devant assurer leur garde partent en mission . Puis on vous conseille de porter plainte en ligne,sisisi bientot on pourra dans les tirettes du métro zut j’avais oublié elles n’existent plus ce sont des distributeurs). Bien entendu il faut passer signer sa plainte après enfin quand il ya quelqu’un. Le comble le site plante à la fin de la plainte et on vous demande d’appeler la maintenance qui grosso modo vous dit que vous êtes une bille en informatique, ben oui vous vous énervé mais que vous habitiez dans le sud ou le nord, HLM ou pavillon, vous lachez le mot de trop « pauvre—« , le comble on vous rétorque « c’est moi qui porte plainte contre vous! » et la l’extase vous éclatez de rire et répondez « et ben essauez bon courage ». Cet opérateur à sans doute tenté de se plaindre en ligne et à échoué car par la suite un coup de fil et des excuses et… toujours pas de plainte possible qu’elles soient physique et virtuel à moins peut être de planter une toile de tente devant le commissariat ou alors de s’installer si le pont de la voie ferré ou d3,4 voitures, camions et motards passent tous les jours entre 18h15 et 18h30 car c’est l’heure de la relève…… Le comble est de voir sur OXYGENE qu’il est possible de remplir une demande (sur place bien ententu) pour que notre habitation soit surveilliée pendant nos vacances……

Navigue avec Internet Explorer 9.0 Internet Explorer 9.0 sur Windows 7 Windows 7
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; Trident/5.0)

Un petit complément tout de même car selon celui qui lit l’interprétation d’un texte varie et le fameuse analyse « la réflexion du rédacteur est… » j’enai soupé! Je n’incrimine pas les force de l’ordre bein au contraire, elles se trouvent débordée, pire déavouée car pas numérique suffisante et puis est-il aisé de faire ce métier entre l’administration qui régie derrière un bureau, les législateur se gargarisant de doctrine et qui ne donnent jamais les moyens, le manque d’effectif que l’on réduit sans cesse, techniques d’appliquer son oeuvre et l’image repressive que l’on retient de cette profession? Ne croyez vous pas que quitte à payer des impôts, mofifier les coefficients familliaux et autre cet argent doivent passer en priorité dans la potection civile, l’éductation et l’aide au démunis… mais à l’allure ou n ous allons il n’y aura plus que des démunis ou pirte encore, les démunis seront les mieux lotis.
Qui a fait quoi est ce bonne question, tous ont surement raison et tous ont surement tort, de tout façon nous n’en seront jamais d’avantage.

Navigue avec Internet Explorer 9.0 Internet Explorer 9.0 sur Windows 7 Windows 7
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; Trident/5.0)

Sincèrement comment ne pas être ecoeuré de lire un communiqué comme celui-ci. je ne comprends pas la position du cammarade Hernandez, et ce d’autant plus que dans le quartier ou il habite, il y’a eu pas moins de 4 cambriolages en un mois. Peut être que lorsque les voyous auront visité sa maison (voire plus) il changera d’avis. En attendant qu’il se taise et mange sa gamelle car la soupe est trop bonne….mais pas pour longtemps (Inch Allah)
[NDLR: Merci de rester sur de l’argumentation et de respecter vos interlocuteurs. Les invectives n’ont jamais fait avancer un débat]

Navigue avec Google Chrome 28.0.1500.72 Google Chrome 28.0.1500.72 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/28.0.1500.72 Safari/537.36

En revenant d’une promenade à vélo tout à l’heure, je suis passé par la rue Jacques Duclos et je suis tombé (20h00 par là) sur une opération de police menée par un équipage de la BAC (avec véhicule sérigraphié) et un fourgon de la police nationale, au niveau de la cité Emmaüs.

Des jeunes étaient rassemblés devant le bar à kebab Atmosphère, d’autres commençaient à se rassembler de l’autre côté.

Les policiers cherchaient un paquet dans les fourrés, drogue ou arme je ne sais pas. Un ou deux interpellés se trouvaient à l’arrière du véhicule sérigraphié conduit par la BAC.

Malgré le dispositif policier, somme toute léger (une dizaine de fonctionnaires environ), un jeune faisait du rodéo entre les véhicules, sur une roue, en jetant des regards narquois vers les policiers, qui ont je l’espère relevé la plaque.

Alors que les policiers s’apprêtaient à se replier, un jeune a balancé un gros pétard en direction des policiers et, en vrai « bonhomme » courageux qu’il était, est parti se planquer..
Les policiers ont tenté de déterminer qui avait jeté l’engin, peine perdue.

Ils ont fini par se replier.

Juste après, deux autres jeunes sont venus faire du rodéo en coupant carrément la route aux véhicules et en les contraignant à ralentir car les jeune roulaient en sens inverse…

Tranche de vie normale.

J’ai souhaité bon courage aux policiers confrontés à ces pitoyables individus que les communistes défendent.

Navigue avec Google Chrome 28.0.1500.72 Google Chrome 28.0.1500.72 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/28.0.1500.72 Safari/537.36

Bonjour à tous,

Il est normal en démocratie de ne pas être tout le temps d’accord mais il faut savoir respecter ses interlocuteurs et rester dans l’argumentation. Que l’on soit ou pas d’accord avec le communiqué du PCF, afin de garder des débats fructueux sur ce site, j’appelle tous à éviter les raisonnements défouloirs ou pire, les invectives.

Merci à tous de relire la charte de bonne conduite qui vous donnera des clés pour faire valoir vos arguments dans le meilleur respect de tous.

Désolé de cette intervention rarissime de la rédaction dans les débat, mais nous espérons votre grande compréhension.

Navigue avec Firefox 22.0 Firefox 22.0 sur Mac OS X  10.8 Mac OS X 10.8
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.8; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
commenter
Jean Louis Karkides | 19 juillet, 2013 à 8 h 42 min

Pour retrouver une ville sereine, il faudrait de ne pas envenimer la situation par des propos risquant de mettre le feu aux poudres.
Il faudrait aussi que les enquêtes et la justice soient transparentes.
La police est nécessaire mais doit être exemplaire.
Si l’on peut souhaiter bon courage aux forces de police, on se doit de remercier les médiateurs pour leur action.

Navigue avec Safari 6.0 Safari 6.0 sur iPhone iOS 6.1.3 iPhone iOS 6.1.3
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 6_1_3 like Mac OS X) AppleWebKit/536.26 (KHTML, like Gecko) Version/6.0 Mobile/10B329 Safari/8536.25
commenter
Olivier Attiori | 19 juillet, 2013 à 8 h 46 min

@Mon aulnay,
Je comprends que mon commentaire puisse irriter voire choquer. Mais je l’assume totalement
Mais lorsque;
– des policiers tombent dans un guet append et se font caillasser,
– des mères de familles sont obligées d’occuper des halls d’immeuble pour faire fuir des dealers,
– des citoyens sont obligés de montrer des pièces d’identité pour rentrer chez eux,
– un préfabriqué a été entièrement détruit par le feu dans l’enceinte de l’école Malraux sans aucune enquête ne soit demandée (a ma connaissance).
MM SEGURA et HERNANDEZ si prompts à faire des communiqués de soutien sont restés curieusement silencieux face à ces événements. J’aimerai savoir de quel coté ils se situent.
Je comprends que nous sommes entrés en période de campagne électorale et que le groupe communiste ait besoin d’exister, mais parfois quand on n’a rien a dire il vaut mieux se taire.

Navigue avec Google Chrome 28.0.1500.72 Google Chrome 28.0.1500.72 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/28.0.1500.72 Safari/537.36

OK Mon Aulnay, il y sans doute eu dérapage, je n’était pas la pour voir… Mais pourriez-vous s’il vous plait, faire le même genre d’article, dans les circonstances inverses ? c’est à dire : cambriolages quotidiens , agressions , vols avec agressions , braquages à main armée, et surtout, poubelles brûlées dans les citées afin de « caillasser » les pompiers et policiers sous-prétexte de porter l’uniforme … Vous me répondrez sans hésitation que faire circuler ce genre d’article n’arrangera guère la situation, voir ne fera que nourrir l’agressivité de certains.Mais alors soyez sûr que l’article ci-dessus attise la colère des autres !!!

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
Social Aggregator

La condition sociale peut expliquer un cheminement vers la délinquance mais ne doit pas excuser des comportements violents envers les forces de l’ordre.

La tension , le climat dans lequel travaille les fonctionnaires de police peuvent expliquer un cheminement vers une agressivité non maitrisé, mais ne doivent pas excuser les violences policières.

La France est un pays de droit dans lequel les enquêtes doivent être menées objectivement, et les sanctions en adéquation avec la gravité des faits.

En bref, il est possible de dénoncer des violences policières tout en respectant le travail de l’immense majorité des policiers. L’amalgame est le terreau de la haine.

Le rôle d’un élu est il de prendre position lorsque les éléments semblent encore assez flous ?

Navigue avec Internet Explorer 7.0 Internet Explorer 7.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/5.0; SLCC2; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729; .NET4.0C; .NET4.0E)