La ville accueillera bientôt un nouveau programme immobilier rue Anatole France, de l'entreprise Kaufman & Broad, le Cos'y.
Voici une petite présentation du promoteur :
"La réalisation s'illustre par de beaux jeux de volumes et de matières. Habillées de tons clairs, les façades présentent une unité côté rue et côté jardin. Comme des ponctuations qui viennent les animer, des saillies accueillent des balcons, tandis que des loggias, agrémentées de pare-soleil fixes dans les tons bois, viennent se nicher dans les renfoncements. Côté jardin, le même jeu de volumes subsiste avec des notes de couleur brique. Couronné par un attique en enduit gris, le bâtiment héberge également de splendides terrasses, dominant l'animation du "Vieux Pays". Quelques commerces en pied d'immeuble viendront compléter ce confort de vie pratique et convivial.
En son coeur, "Le Cos'Y" offre au plaisir de chacun un jardin arboré. Autour, de très beaux jardins privatifs agrémentent les appartements en rez-de-chaussée. Exceptionnels, des jardins suspendus sont aussi aménagés au premier étage, permettant à quelques privilégiés de disposer de leur propre petit coin de verdure en plus de leur terrasse proposant de belles orientations !"
Niveau prix (exemples à visualiser en cliquant sur l'image ci-contre), le mètre carré tourne aux environs de 4500 €.
Rappelons enfin que vous pouvez retrouver la liste collaborative MonAulnay.com des programmes immobiliers en cours et envisagés en ville en cliquant ici.





13 janvier 2026 :Assurance auto , notre ville, une des plus chères en 2026
13 janvier 2026 :Championnats départementaux de cross, ,le Dynamic Aulnay Club bien présent
13 janvier 2026 :Un groupe chinois va ouvrir un immense campus trilingue au Blanc-Mesnil
13 janvier 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 13 janvier 2023
12 janvier 2026 :Quartier Jupiter, un lecteur en colère
12 janvier 2026 :Un tract du candidat Beschizza très ciblé
12 janvier 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 12 janvier 2026
12 janvier 2026 :RER B, les travaux de la semaine
11 janvier 2026 :« Nourrir l’humanité, un défi », débat VME le 15 janvier à Dumont
11 janvier 2026 :Course poursuite entre Aulnay et Villemomble
11 janvier 2026 :Encore une victoire du Rugby Aulnay Club
11 janvier 2026 :Inauguration du local de campagne de la liste « Tout changer » [MAJ]
10 janvier 2026 :Merci !
10 janvier 2026 :Oussouf Siby, dans un tract, s’adresse aux Aulnaysiens
10 janvier 2026 :Saisie d’insecticides dangereux dans le département
10 janvier 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 10 janvier 2026
10 janvier 2026 :Mais pourquoi « SLAPC » ne nous aime pas ?
9 janvier 2026 :Le CREA va monter une comédie musicale en associant les élèves du collège Madame de Sévigné de Gagny.
5 Réponses à “Nouveau programme immobilier à Aulnay : le Cos’y”
Allons allons, félicitons-nous de tous ces programmes immobiliers qui, à n’en pas douter, vont favoriser la mixité sociale et permettre aux habitants d’Aulnay Nord de venir s’installer plus au sud !
Plus sérieusement, j’aimerais beaucoup que les défenseurs de la municipalité nous désignent quels sont exactement les projets immobiliers voués à devenir des logements sociaux, mis à part les 2-3 projets implantés à Aulnay Nord – dont la résidence Debussy, 82 logements, 100% logements sociaux : quelle belle mixité sociale, hein Sylvain/Sylviane & co !
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/27.0.1453.116 Safari/537.36
Anissa Farah Laura liked this on Facebook.
Social Aggregator
Horrible ! chaque Aulnay disparait… merci qui?
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.5; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0
Le problème de ces programmes immobiliers est le manque d' »aération » entre les constructions. Ainsi à Courbevoie ou Asnières , cela ne choque aucunement car des espaces de rencontre ou des trottoirs bordés d’arbres et de pelouses n’étouffent pas le citadin et les immeubles laissent un horizon de respiration. Ici à Aulnay, le cadre de vie passe en second lieu, puisque qu’on ne tient pas compte des habitants déjà en place, bientôt privés de soleil, ne pouvant ouvrir leurs fenêtres à cause de la pollution engendrée par une circulation très dense, quid du bruit ? Aucune réflexion à ce sujet, la municipalité sourde aux voix des citoyens (dégoûtés qui finissent par vendre à perte). Les rues étroites du centre ville ne sont pas faites pour absorber des constructions aussi épaisses. Les grandes artères permettent une densification à condition de ne pas faire n’importe quoi comme l’immeuble 100% béton rue Jules Princet qui ne s’intègre pas du tout dans le paysage.
Doit-on croire encore à une réflexion intelligente de l’aménagement d’Aulnay ?
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Cette barre ressemble à celle des 3000 dont tout le monde rêve de la voir disparaître. On a l’impression d’être dans le sens inverse de l’urbanisme d’aujourd’hui… et ne parlons même pas des savants éco-quartiers!!! Pauvre Aulnay… si on avait su ce qu’il en saurait advenu de toi en 2008.
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.5; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0