Associations, Environnement, Urbanisme

Aulnay Environnement apporte sa pierre à l’édifice Croix Blanche

3 juin, 2013 à 6:56 | Posté par

com aulnay environnementNous avons reçu d’Aulnay Environnement un communiqué concernant le projet Croix Blanche, à télécharger en cliquant sur l’image ci-contre, dans lequel l’association expose sa vision du projet et évoque quelques pistes de réflexion.

On peut ainsi lire :

« A l’évidence ce projet qui a des aspects économiques, environnementaux, sociaux et fiscaux ne peut reposer que sur un compromis. Pour nous le nombre de logements ne peut excéder 45, sauf à poser des problèmes insurmontables pour le stationnement, les arbres et l’environnement en général. Le stationnement doit être prévu en sous-sol mais limité à un seul niveau et environ 1,5 parking par logement. Le terrain à proximité peut donner des places de parking supplémentaires au sol (qui doit rester perméable) pour les visiteurs y compris ceux de l’annexe Mairie.

La nappe phréatique affleurant partout à Aulnay il est nécessaire de pomper de toutes façons. Un référé préventif est absolument indispensable pour donner des assurances aux riverains que les risques seront limités au maximum et qu’ils n’auront pas à payer les frais des dégâts éventuels dus aux eaux souterraines. Accepter une hauteur qui pourrait aller jusqu’à 11 mètres (R + 2) permettrait de mieux respecter d’autres contraintes : nous l’avons écrit depuis juin 2011. (…)

Pour orienter le projet nous nous sommes déterminés en faveur du scénario « habitat intermédiaire », à condition de :

  • limiter le nombre de logements (45 maximum) pour satisfaire à toutes les contraintes liées au respect des espaces verts, des arbres, des surfaces perméables (40% à respecter),

  • limiter l’impact sur l’environnement : l’augmentation de la densité et le parking dans les rues avoisinantes, la vue et l’ensoleillement pour le voisinage.

  • Ceci doit être compatible avec un déficit global d’opération maximum de 1 million d’euros assimilable au coût global de l’équipement communal. Cette annexe mairie doit par ailleurs comporter une salle de réunion pour les habitants et les associations.« 

Articles similaires:

Une Réponse à “Aulnay Environnement apporte sa pierre à l’édifice Croix Blanche”

Olivier Gomes liked this on Facebook.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
Social Aggregator