La suspension du dernier conseil municipal faute de quorum suscite des réactions de politiques de tous bords, dont les communiqués sont à télécharger en cliquant sur les images correspondantes.
Côté Aulnay Ecologie, on estime que "le maire n'a plus les moyens de sa politique ni de son arrogance" et on exhorte à retrouver "l'esprit républicain", fustigeant "coupures de micro, polémiques stériles, déformations des propos, temps de parole accaparé...L'ambiance est de plus en plus lourde au conseil municipal d'Aulnay-sous- Bois...Ces pratiques du maire d'Aulnay-sous-Bois sont contraires à l'esprit républicain."
Les élus du groupe communiste regrettent eux "l’attitude des groupes de l’opposition, l’UMP, l’UDI, les Verts – Europe Ecologie et les indépendants qui ont choisi la politique de la chaise vide", notent que "cette attitude ralentit le travail de l’administration et pénalise les Aulnaysiens" et souhaitent "revenir rapidement à un fonctionnement apaisé et réfléchir globalement sur le fonctionnement des commissions et du conseil municipal."
Pour l'UMP, "le maire n’a en réalité plus de majorité. Seuls 21 élus sur 30 de la majorité étaient présents. Cela démontre à l’évidence que le maire s’isole chaque jour un peu plus." En outre est jugé comme "inacceptable" le fait que "la majorité s’autorise et justifie son droit de réponse quand elle se sent attaquée, mais elle refuse ce même droit de réponse à tous les membres de l’opposition" et que "de plus en plus de questions posées au maire ou à la majorité ne reçoivent aucune réponse, marquant ainsi un profond mépris de notre Institution".
Quant aux élus socialistes et radicaux de gauche, ils dénoncent un "blocage anti-démocratique" et y voient une "attitude anti-républicaine qui constitue le degré zéro de l’exercice politique." Est de plus pointé le "rapprochement des Verts et des droites", "puisque tous les groupes d’opposition, y compris le nouveau né « groupe indépendant » dont le président n’aura pas passé plus d’un quart d’heure en salle du conseil hier soir, ont quitté la séance dans un bel ensemble."




4 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – jeudi 5 décembre 2025
4 décembre 2025 :Lelia Abdellaoui, de Ségura à Beschizza en passant par Macron
3 décembre 2025 :Bruno Beschizza lance sa campagne
3 décembre 2025 :Le hammam « Les bains d’Aulnay » victime d’un incendie
3 décembre 2025 :Les communistes et La France Insoumise d’Aulnay lancent une campagne commune pour les municipales
3 décembre 2025 :L’AVENIR de la SEINE ST DENIS ???, communiqué d’un de nos lecteurs
3 décembre 2025 :Arrivage spécial Noël à la Ressourcerie 2mains
3 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mercredi 3 décembre 2025
2 décembre 2025 :Comédie musicale : les enfants du Créa cartonnent à l’Opéra Bastille
2 décembre 2025 :Le PCF local nous invite à discuter
2 décembre 2025 :RER B, trafic très perturbé ce matin
2 décembre 2025 :Ce qui change en décembre 2025
2 décembre 2025 :« On va aller où ? » : à Sevran, ces commerçants craignent d’être évincés avec l’arrivée du Grand Paris Express
1 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mardi 2 décembre 2025
1 décembre 2025 :Y aurait t’il un oubli dans cette image ?