Amiante, Education, Environnement, Politique

Nouvelles réactions suite au déversement sauvage sur le site du CMMP

22 mai, 2013 à 16:47 | Posté par

tract eelvLe récent déversement sauvage de terres sur le site de l’ex-CMMP fait toujours réagir. Dans un tract (à télécharger en cliquant sur l’image ci-contre) diffusé par le groupe local EELV, les écologistes pointent le retard d’information de la mairie et demandent au premier édile :

« Que les analyses de la terre déversée soient rendues publiques, qu’elles soient indépendantes, qu’elles testent tous les polluants ainsi que la nature géologique de la terre déversée pour retrouver les coupables.

Que la municipalité fasse toute la transparence et nous explique pourquoi, les élus, les parents d’élèves, l’inspectrice de l’Education Nationale, les enseignants et les riverains n’ont pas été tenus informés de ces faits datant d’un mois et demi (deux conseils municipaux sans évoquer le délit).

Que le Conseil Municipal auditionne DeltaVille, entreprise publique en charge de la sécurité des lieux, pour expliquer ce retard d’information, le défaut de surveillance du site sensible, et sa responsabilité dans le financement de la communication du maire. »

De son côté, le maire, Gérard Ségura, a distribué aux parents d’élèves un courrier dans lequel il revient sur les dispositions prises et sur les premiers résultats d’analyse des terres :

« Madame, Monsieur,

Conscient de l’inquiétude légitime que le dépôt illégal de terre sur le site de l’ancienne usine d’amiante a provoqué parmi la communauté scolaire, je tenais à vous faire part des dispositions pratiques qui ont été prises à ma demande, à commencer par le bâchage des terres que vous avez pu constater.

Monsieur Beckmann, ingénieur en charge de piloter la dépollution du site, a réalisé mardi dernier des mesures spécifiques sur le terrain qui n’ont décelé aucune manifestation de radioactivité anormale.

Aujourd’hui, des prélèvements seront effectués à l’aide d’une pelleteuse au cœur des tas de terre aux fins d’analyses plus poussées, dont je vous communiquerai l’intégralité des résultats dès qu’ils seront en ma possession, sans doute pas avant la fin de ce mois. C’est seulement alors que nous pourrons procéder à l’enlèvement des terres.

D’après les spécialistes qui se sont rendus sur place, et ont longuement observé le contenu des terres rapportées, celles-ci présenteraient un degré de pollution classique qui ne constituerait pas un danger pour l’entourage. Reste à confirmer définitivement ces informations plutôt rassurantes.

Sachez que j’ai alerté Monsieur le Préfet, ainsi que Madame la Procureur de la République, sur la gravité des faits, ce qui les a conduit à charger la brigade criminelle de Paris de l’enquête. Je souhaite que les responsables de ces actes indignes soient rapidement appréhendés et jugés de façon exemplaire.

En espérant que ces éléments vous auront été utiles, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.« 

Articles similaires:

7 Réponses à “Nouvelles réactions suite au déversement sauvage sur le site du CMMP”

Nouvelles réactions suite au déversement sauvage sur le site du CMMP | http://t.co/jZ5Kpf0zMKhttp://t.co/XKgj6nrLPU

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
Social Aggregator
commenter
Laurent Comparot | 23 mai, 2013 à 13 h 04 min

Cette affaire est encore une fois terrible et constitue une véritable insulte aux Aulnaysiennes et Aulnaysiens qui ont subi pendant des années la pollution lors des années d’activité de ce site industriel mais en plus ont assumé financièrement son démantèlement et sa dépollution.

Aujourd’hui, Aulnay Écologie (nom du groupe local du parti EELV) s’empare du sujet et en fait ses choux gras avec une succession de communiqués incriminant l’équipe municipale.

Encore une fois, il faut bien être culotté comme Alain Amé­dro et sa clique pour s’imaginer que l’équipe muni­ci­pale qui a cou­ra­geu­se­ment porté la démo­li­tion et la recon­ver­sion de l’usine CMMP y com­pris par­fois au-delà des cli­vages poli­tiques, se dés­in­té­resse de cet acte cri­mi­nel.

C’est de la récu­pé­ra­tion avec des grosses ficelles bien indigne de la conster­na­tion des aul­nay­siennes et aul­nay­siens.
 
Quant aux accusations d’intimidation des parents d’élèves, elles seraient bien risibles si le sujet n’était pas aussi grave. De mémoire, les seules tentatives d’intimidations de parents d’élèves connues à l’école du Bourg sont celles d’Hervé Suaudeau ancien candidat EELV aux législatives, expert reconnu pour avoir purgé politiquement et idéologiquement la FCPE de ce groupe scolaire…
 
S’il y a bien des velléités de récupération, ce sont bien celles de ces élus et militants. On va finir par croire que cette triste affaire de pollution constitue une fenêtre politique, une aubaine pour sortir ce petit groupe de son isolement politique. 

Et dire qu’Aunay Écologie-EELV en appelle à la dignité face à la situation… Oui, un peu de dignité messieurs !

Navigue avec Firefox 21.0 Firefox 21.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0

Je ne reviens pas sur les faits du CMMP, les dates en disent long (deux conseils municipaux sans que les élus soient informés et l’information qui vient encore une fois des associations).
Aujourd’hui, il est temps de faire la transparence sur toute cette affaire et de trouver vite les coupables.

Quand aux attaques que je subit de la part des partisans du maire en tant que parent d’élève, j’en suis tristement habitué depuis de nombreuses années (je suis simple mais actif parent d’élève depuis 7 ans sans appartenir au bureau des associations).
Elles ont commencé quand j’ai commencé à défendre l’indépendance de la FCPE face aux tentatives d’entrisme de l’exécutif municipal. Cette affaire a été jusqu’à diffuser un tract diffamatoire à mon encontre auprès de tous les parents et dans lequel j’étais accusé de purger politiquement la FCPE.
Ce sont ces attaques qui m’ont poussé à m’engager politiquement pour être à un niveau pour changer les choses.

Pour l’intimidation évoquée dans le tract, elle sera confirmée par le grand nombre de témoins qui a vu le maire et sa collaboratrice s’attaquer avec violence et insulte aux parents d’élèves à la fin de sa visite de l’école du Bourg mardi 14 mai vers 8h45.

Navigue avec Firefox 21.0 Firefox 21.0 sur Ubuntu x64 Ubuntu x64
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0

Bonjour,

Encore un déversement de gravas le long de PSA en direction de parinor2.

Sans oublier la décharge à la sortie d’Aulnay en direction de l’A104 et cela depuis des mois, voire des années.

Et que fait-on ??? Qui fait quoi ???

Navigue avec Internet Explorer 8.0 Internet Explorer 8.0 sur Windows 7 Windows 7
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.1; Trident/4.0; SLCC2; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729; Media Center PC 6.0; InfoPath.2; .NET4.0C; .NET4.0E)

Le courage pour le CMMP ne peut pas être retiré du minuscule bilan depuis 2008. Mais on peut il est vrai y rajouter :
décharge sauvage
bétonnage à outrance
minage des voiries
obstruction des pistes cyclables
destruction du service public
dézingage des événements et structures culturels… etc.
… Allez Monsieur Comparot, sortez dans Aulnay et vous verrez l’état dans lequel se trouve la ville. Les Aulnaysiens eux ont les yeux ouverts !

Navigue avec Firefox 16.0 Firefox 16.0 sur Mac OS X  10.5 Mac OS X 10.5
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.5; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0
commenter
Laurent Comparot | 25 mai, 2013 à 15 h 03 min

On connaît l’éternel refrain du « c’était mieux avant ».
Vous savez M. Pseudo Anabloom j’ai connu une école de la ville dans laquelle pendant 8 ans il a plus dans les dortoirs et une autre dotée de rats très en forme. C’était pourtant avant M. Ségura. Et la ville était gérée par les mêmes personnes qui disent aujourd’hui que « c’était mieux avant ».

Navigue avec Firefox 21.0 Firefox 21.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
commenter
JEAN LOUIS KARKIDES | 26 mai, 2013 à 21 h 41 min

Mais non,ce n’était pas mieux avant.
Nous avons connu des combats où nous étions ensemble.
Je me souviens d’un au côté de Guy Challier,élu chargé de l’urbanisme où nous avions occupé la Mairie un samedi,jour des mariages …Et du mien!
Non,ce n’était pas mieux avant mais dans certains domaines,vous avez réussi à faire pire et beaucoup de gens de gauche le savent.
Je ne sais pas de quelle école vous parlez mais j’en connais une autre où les institutrices de Maternelle voient leur dotation municipale baisser et n’ont plus assez d’ATSEM pour les aider depuis votre mandature.
Sortez du passé et voyez ce qui se passe aujourd’hui….

Navigue avec Firefox 21.0 Firefox 21.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0