Actualité, Enfance, Pratique

Nouvelle procédure d’inscription des enfants en multi-accueil à Aulnay

22 mai, 2013 à 6:54 | Posté par
source : www.aulnay-sous-bois.fr

source : www.aulnay-sous-bois.fr

Vous souhaitez inscrire votre enfant à Aulnay en multi-accueil et vous aimez les démarches administratives ? Alors suivez le guide !

En effet, depuis le 1er mars 2013, la participation à une réunion d’information collective est obligatoire pour vous permettre de procéder à l’inscription sur liste d’attente de votre enfant. Voici le parcours à effectuer :

  • 1ère étape : s’inscrire en ligne pour une réunion d’information collective. Pour cela, rendez-vous sur cette page : http://www.aulnay-sous-bois.fr/services-municipaux/enfance-jeunesse/petite-enfance/formulaire/ et indiquez vos coordonnées et la date qui vous convient (les prochaines réunions programmées sont le 24 mai à 18h à la Ferme du Vieux-Pays et le 27 mai à 14h à la salle Gainville).
  • 2ème étape : téléchargez la fiche de renseignements et commencez à la remplir avant d’assister à la réunion.
  • 3ème étape : assistez à la réunion, durant laquelle tous les modes de garde de la commune seront présentés, ainsi que leurs spécificités. En fin de réunion, vous serez accueilli individuellement par une professionnelle du service de la Petite Enfance qui vous aidera à définir le choix des structures les mieux adaptées à vos besoins, avec les justificatifs à l’appui. Une fois le questionnaire de renseignements complété, il sera validé par la professionnelle et vous sera remis.
  • 4ème étape : muni de ce questionnaire et de certaines pièces justificatives, vous pourrez alors procéder à l’inscription de votre enfant, à partir du premier jour du sixième mois de grossesse, en vous présentant au centre administratif ou dans une des mairies annexes.

Bon courage et bonnes démarches !

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.