Vous souhaitez inscrire votre enfant à Aulnay en multi-accueil et vous aimez les démarches administratives ? Alors suivez le guide !
En effet, depuis le 1er mars 2013, la participation à une réunion d’information collective est obligatoire pour vous permettre de procéder à l’inscription sur liste d’attente de votre enfant. Voici le parcours à effectuer :
- 1ère étape : s'inscrire en ligne pour une réunion d’information collective. Pour cela, rendez-vous sur cette page : http://www.aulnay-sous-bois.fr/services-municipaux/enfance-jeunesse/petite-enfance/formulaire/ et indiquez vos coordonnées et la date qui vous convient (les prochaines réunions programmées sont le 24 mai à 18h à la Ferme du Vieux-Pays et le 27 mai à 14h à la salle Gainville).
- 2ème étape : téléchargez la fiche de renseignements et commencez à la remplir avant d’assister à la réunion.
- 3ème étape : assistez à la réunion, durant laquelle tous les modes de garde de la commune seront présentés, ainsi que leurs spécificités. En fin de réunion, vous serez accueilli individuellement par une professionnelle du service de la Petite Enfance qui vous aidera à définir le choix des structures les mieux adaptées à vos besoins, avec les justificatifs à l’appui. Une fois le questionnaire de renseignements complété, il sera validé par la professionnelle et vous sera remis.
- 4ème étape : muni de ce questionnaire et de certaines pièces justificatives, vous pourrez alors procéder à l’inscription de votre enfant, à partir du premier jour du sixième mois de grossesse, en vous présentant au centre administratif ou dans une des mairies annexes.
Bon courage et bonnes démarches !





19 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 20 octobre 2026
19 octobre 2026 :RAC, encore une victoire en F3 !
19 octobre 2026 :Stop aux violences et au vandalisme à 12h
18 octobre 2026 :À Scohy, Kaoussou Cissé a gardé sa ceinture
18 octobre 2026 :Massacre du 17 octobre 1961, commémoration au canal
18 octobre 2026 :Évènements d’hier, des casseurs à Aulnay
18 octobre 2026 :Le cirque Manhattan à Aulnay
17 octobre 2026 :Le maire refuse le gel des loyers selon Oussouf Siby
17 octobre 2026 :Le « Strasbar » de nouveau ouvert
17 octobre 2026 :Acheter son premier appartement, Aulnay pas si mal
16 octobre 2026 :Le collège Simone Veil récompensé par le Prix académique 2025-26
16 octobre 2026 :Nex Citoyenne a un site et AulnayCap
16 octobre 2026 :Nouveaux lecteurs, revivez l’histoire d’Aulnay
16 octobre 2026 :Loup-Garou Géant à la ferme du Vieux Pays
15 octobre 2026 :Dérèglement climatique, autosatisfaction et déni selon Aulnay Environnement
15 octobre 2026 :Agression dans le T4, des chiffres inquiétants
14 octobre 2026 :Ma ligne B, l’histoire de notre gare
14 octobre 2026 :Sevran : la sénatrice Corinne Narassiguin prise dans une fusillade