Education, Politique, Sécurité

« Affaire de la méthadone » à l’école Aragon d’Aulnay : des politiques réagissent

25 avril, 2013 à 7:06 | Posté par

communique aragon upaSuite à la découverte de flacons de méthadone dans la cour de l’école primaire Louis Aragon il y a quelques mois et d’un couteau dans la cour d’école il y a deux semaines, et au récent blocus des parents en guise de protestation et d’inquiétude (après avoir constaté que les grilles de l’école étaient restées ouvertes tout le week-end dernier), nous avons reçu quelques réactions de politiques locaux.

Ainsi l’Union pour Aulnay, dont le communiqué est à visualiser en cliquant sur l’image ci-contre, pour qui « Aulnay ne doit plus rimer avec insécurité » et qui suggère au maire : « installez des caméras et embauchez un nouveau gardien plutôt que des responsables de communication« …

communique poiQuant au POI d’Aulnay (dans un communiqué à télécharger en cliquant sur l’image ci-contre), il voit dans cette histoire « les conséquences de la politique d’austérité de la municipalité « socialiste » de Gérard Ségura, appliquant la réduction des déficits du gouvernement Hollande – Ayrault » et regrette ce constat : « «La situation s’est dégradée depuis que la gardienne de l’école est partie en avril 2012 », estime Rhizlen Talsi, qui demande, avec d’autres familles, son remplacement. Mais la mairie a décidé de ne plus nommer de gardiens habitant dans les écoles. « On supprime les postes petit à petit, au fil des départs en retraite. C’est une mesure d’économie », explique Gérard Ségura. »

Ci-dessous, une petite vidéo d’un reportage de France TV info :

Articles similaires:

8 Réponses à “« Affaire de la méthadone » à l’école Aragon d’Aulnay : des politiques réagissent”

RT @monaulnay: « Affaire de la méthadone » à l’école Aragon d’Aulnay : des politiques réagissent http://t.co/l3pGq8xijv

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
Social Aggregator

Ca commence a être [NDLR : Pro­pos modé­ré car injurieux] vos polémiques politiques !! Je ne suis pas fier d’être Aulnaysien !!!!

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
Social Aggregator

moi je dis qu’ils feraient mieux d’aller passer une journée dans les écoles voir comment ca se passe, et éduquer les instits parce quand je vois a qui on confie nos enfants ça fait peur !!!!

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
Social Aggregator

Benjamin Giami liked this on Facebook.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
Social Aggregator

« Affaire de la méthadone » à l’école Aragon d’#Aulnay : des politiques réagissent #unionpouraulnay http://t.co/CcreQVeX3v via @monaulnay

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
Social Aggregator

Moi, je plains les instits qui doivent faire l’ éducation des enfants élevés sans aucune contrainte par des parents démissionnaires en mal d’ amour et je dis qu’ on ferait bien d’ aller faire une petite visite chez certains parents car quand on voit l’ éducation et les valeurs qu’ils transmettent à leurs rejetons actuellement, ça fait vraiment peur et ce sont souvent ceux qui critiquent le boulot formidable des instits qui élèvent le plus mal leurs enfants!

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
Social Aggregator

vu sur le site de ‘d’un seul blog » :

Pour renforcer la sécurité des élèves du groupe scolaire Louis Aragon.[…]

1- Les grilles de clôture de l’école seront rehaussées.

2- La serrure du portail d’entrée sera remplacée et un nouveau jeu de clés sera mis à la disposition des personnels habilités selon une procédure stricte.

Cette réponse illustre le cynisme avec lequel est traité le dossier.

Navigue avec Firefox 16.0 Firefox 16.0 sur Mac OS X  10.5 Mac OS X 10.5
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.5; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0