Culture, Exposition, Le CAP, Loisirs, Musique, Santé

Semaine de prévention des risques auditifs au Cap

12 février, 2013 à 10:38 | Posté par

Crystal_Clear_app_kaboodleCette semaine, du lundi 11 février au vendredi 15 février, se déroulera au Cap l’événement « Decibel’Z’Oreilles« , une semaine de prévention des risques auditifs.

Au programme, une exposition, « Encore plus fort« , à découvrir dans le hall du Cap (rue Auguste Renoir) et diverses manifestations, dont voici une brève présentation :

« Le Cap s’engage une fois de plus dans le cadre du dispositif de sensibilisation des adolescents aux risques auditifs liés à l’exposition aux musiques amplifiées. Un médecin ORL de la ville d’Aulnay-sous-Bois interviendra pendant les répétitions des ensembles du Cap pour tester la qualité de l’audition (sonomètre). Des rencontres seront organisées avec les musiciens fréquentant les studios de répétition et les ensembles (batterie et percussions) pour leur faire prendre conscience des risques liés au niveau d’écoute (audiogramme, sonomètre) et leur indiquer les précautions à prendre. Des plaquettes, réglettes pédagogiques, protections auditives et questionnaires seront aussi à la disposition du public. »

Alors ne vous privez pas de musiques, mais prenez soin de vos oreilles !

Articles similaires:

2 Réponses à “Semaine de prévention des risques auditifs au Cap”

Mesgo Zik liked this on Facebook.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
Social Aggregator

Annick Bigot liked this on Facebook.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
Social Aggregator