Dans la lignée d'un précédent communiqué sur le thème de la sécurité, les communistes locaux organiseront autour de cette problématique leur première "rencontre-débat" le jeudi mercredi 27 février à 19h au local du PCF d'Aulnay, 25 rue Jacques Duclos (MAJ du 27/02/12 à 10h45).
Le débat devrait s'articuler autour de deux questions principales : "La sécurité l’affaire de tous ? Comment et qui doit assurer cette mission ?".
Voici la présentation de la soirée :
"Les derniers événements d’actualité conduisent certains à surfer sur la vague du sentiment d’insécurité. Des annonces aux faits, quels sont les véritables enjeux sur notre ville ? Qui doit assurer cette mission de sécurité et avec quels moyens ? La question de la sécurité des biens et des personnes est une question importante qui doit nous amener à réfléchir globalement sur la politique de prévention/ Sécurité sur la notre ville. Les militants et les élus communistes se sont exprimés à plusieurs reprises sur la poursuite ou l’arrêt de la vidéosurveillance, les missions de la police municipale, les missions de la police nationale, la politique de prévention... La construction du budget 2013 est l’occasion de revoir ces choix qui ne sont pas sans conséquence sur le quotidien des Aulnaysiens et sur les finances locales."




19 juin 2026 :Fermeture de la bibliothèque Guillaume Apollinaire, réaction du groupe « Aulnay Rassemblée »
19 juin 2026 :Le PCF local présente son nouvel exécutif
19 juin 2026 :La ville déclenche son plan de lutte contre la canicule
19 juin 2026 :Canicule, les écoles restent ouvertes
18 juin 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 19 juin 2026
18 juin 2026 :« Spéciale couture » à la Ressourcerie le 27 juin
17 juin 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 18 juin 2026
17 juin 2026 :Espace Jules Verne, chaleur insupportable !
17 juin 2026 :Épisode de pollution demain
17 juin 2026 :FO ne participera pas au CST !
17 juin 2026 :Animations des marchés « Coupe du monde de foot »
16 juin 2026 :Notre « Folies d’Encre », finaliste du meilleur commerçant indépendant de France
16 juin 2026 :T4, trafic interrompu en raison d’une agression à Bondy, trois agents blessés
16 juin 2026 :Des ventilateurs dans toutes les classes
15 juin 2026 :Tentatives de vol par usurpation d’identité
15 juin 2026 :Élagage au boulevard, la municipalité le défend
15 juin 2026 :Chien égaré en direction d’Aulnay
14 juin 2026 :Rachel Garrido serait à Aulnay le 20 juin