Politique, Sécurité, vidéosurveillance

Première rencontre-débat du PCF d’Aulnay sur la sécurité mercredi 27 février

27 février, 2013 à 6:55 | Posté par

debat securite pcfDans la lignée d’un précédent communiqué sur le thème de la sécurité, les communistes locaux organiseront autour de cette problématique leur première « rencontre-débat » le jeudi mercredi 27 février à 19h au local du PCF d’Aulnay, 25 rue Jacques Duclos (MAJ du 27/02/12 à 10h45).

Le débat devrait s’articuler autour de deux questions principales : « La sécurité l’affaire de tous ? Comment et qui doit assurer cette mission ?« .

Voici la présentation de la soirée :

« Les derniers événements d’actualité conduisent certains à surfer sur la vague du sentiment d’insécurité. Des annonces aux faits, quels sont les véritables enjeux sur notre ville ? Qui doit assurer cette mission de sécurité et avec quels moyens ? La question de la sécurité des biens et des personnes est une question importante qui doit nous amener à réfléchir globalement sur la politique de prévention/ Sécurité sur la notre ville. Les militants et les élus communistes se sont exprimés à plusieurs reprises sur la poursuite ou l’arrêt de la vidéosurveillance, les missions de la police municipale, les missions de la police nationale, la politique de prévention… La construction du budget 2013 est l’occasion de revoir ces choix qui ne sont pas sans conséquence sur le quotidien des aulnaysiens et sur les finances locales. »

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.