Actualité, Insolites, Politique

Aulnay-sous-Préau : la cour de récré politique…

18 février, 2013 à 10:02 | Posté par

carte-voeux-IMAV-PNMonAulnay.com inaugure une nouvelle série d’articles sous forme d’exercices de style, « l’actu (ra)contée ». Premier essai, cette lettre interceptée par la rédaction :

 

Bonjour maman,

aujourd’hui à l’école c’est la guerre des boutons !

Hier, un de mes camarades de classe, A. Vert de rage, qui s’était battu pour que la classe conserve son bonzaï et contre les distributions gratuites de bonbons de notre délégué de classe, a fait un exposé pour présenter son action au conseil régional des jeunes : « je gère plein de sous et je fais plein de bonnes actions » nous a-t-il dit en substance. Sans doute emporté par l’enthousiasme il est alors devenu grossier, nous exhortant à « virer notre délégué de classe » !

Ma copine Stéphanie Fanée a filmé la scène et l’a mise en ligne sur les réseaux sociaux. Du coup, notre délégué G. Rose de colère l’a appris et s’est fâché rouge : il a écrit une lettre aux profs pour dénoncer Vert de rage, un « méchant, nul et jaloux » selon lui…

En attendant, les toilettes du bâtiment principal dépérissent, aucune réflexion sur les sorties de classe ou les menus de la cantine n’est menée, ils nous manquent toujours des livres scolaires, et la construction du nouveau CDI n’est encore qu’à l’état de projet. Et pendant ce temps, nos délégués s’écharpent sur qui est le meilleur et qui est le plus fort !

Alors, je m’interroge, dis-moi maman, est-ce que la politique chez les adultes, c’est pareil ?…

 

Bien entendu, toute ressemblance dans cette histoire avec des situations ou des personnes réelles ne serait que purement fortuite…

Articles similaires:

Une Réponse à “Aulnay-sous-Préau : la cour de récré politique…”

Jean Louis Karkides liked this on Facebook.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
Social Aggregator