Attention, l'alerte vigilance orange Météo France étant maintenue et du fait d'un autre épisode de chutes de neige prévu cette nuit, le Plan Neige ou Verglas en Île-de-France (PNVIF) passe au niveau 2, niveau de "veille renforcée", à compter d'aujourd'hui, lundi 25 février, à 18h.
En conséquence, les mesures prises sont les suivantes :
- la vitesse est limitée à 80 km/h et il est interdit d’effectuer une manoeuvre de dépassement pour les véhicules de plus de 3,5 tonnes et les transports de matières dangereuses sur les axes du plan neige ou verglas d’Île-de-France.
- il est interdit de circuler pour les véhicules de transport de marchandises de plus de 3,5 tonnes articulés transportant des marchandises et pour les véhicules de transport de matières dangereuses sur la RN 118.
- il est interdit de circuler pour les véhicules de transport de marchandises « non articulés » de plus de 3,5 tonnes sur la RN 118.
La Préfecture de Police de Paris rappelle "d’être attentif aux bulletins météorologiques et d’être prêt en cas de prochaines précipitations neigeuses. Il est également utile de rappeler un certain nombre de conseils indispensables"... Ces conseils sont à retrouver dans la brochure que vous pouvez télécharger en cliquant sur l'image ci-contre.




15 février 2026 :Un week-end chaud chaud chaud pour le DAC
15 février 2026 :Attaque à Paris : un syndicaliste souligne des dysfonctionnements dans le dispositif de déradicalisation
15 février 2026 :Amnesty International Aulnay s’adresse aux candidats
15 février 2026 :Un magasin de déstockage alimentaire en centre-ville
15 février 2026 :Vigilance neige – verglas ce dimanche
14 février 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 15 février 2026
14 février 2026 :Débat VME le 19 février, l’École face aux violences faites aux femmes et aux enfants
14 février 2026 :La raison du blocage des rues au Vieux Pays
14 février 2026 :Pas de RER B ce week-end, le pourquoi
14 février 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 14 février 2026
13 février 2026 :L’auteur de l’attaque aux Champs Élysées serait un Aulnaysien
13 février 2026 :Une opération de police bloque le Vieux Pays
13 février 2026 :Hadama Traoré ne communiquera plus sur la campagne électorale
13 février 2026 :RER B, aucun train ce week-end !
13 février 2026 :Gare d’Aulnay, fermeture des guichets du 16 au 20 février
13 février 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 13 février 2026
12 février 2026 :« Aulnay à vélo » questionne les candidats
12 février 2026 :Une agence immobilière en ligne n’incite pas à investir dans notre village
2 Réponses à “Activation du niveau deux du Plan neige et verglas en Île-de-France”
RT @monaulnay: Activation du niveau deux du Plan neige et verglas en Ile-de-France http://t.co/tsuZvlDJys
Social Aggregator
RT @monaulnay: Activation du niveau deux du Plan neige et verglas en Ile-de-France http://t.co/tsuZvlDJys
Social Aggregator