Nous avons reçu de l'Adoc, association de défense de l'organisation du cyclisme le communiqué suivant :
"Les travaux d’élaboration de la Charte du Sport par le CDOS 93 nous ont amené à réfléchir sur une meilleure utilisation du vélodrome d’Aulnay par la communauté cycliste elle-même.
Les comités départementaux des différentes fédérations, les villes du SEAPFA (pour commencer) et le club local (résidant) portent cette initiative en tant que membres de l’association ADOC réactivée pour les besoins de promotion d’une démarche collective.
Il n’est nul besoin de rappeler ce que l’école de la piste apporte aux cyclistes et que le sport doit véhiculer comme valeurs.
Nous entendons, le moins modestement possible, faire prendre en main par ses utilisateurs un équipement qui ne fait pas défaut à contrario de beaucoup de sports dans un département qui n’est pas le mieux pourvu, raison supplémentaire pour justifier cet engagement soutenu par le C.G. 93 et le C.D.O.S. 93."
Comme complément d'information, vous pouvez télécharger en cliquant ici les 5 engagements pour un partenariat cohérent et durable de la charte départementale du Comité départemental olympique et sportif de Seine-Saint-Denis.




27 octobre 2026 :11 novembre, commémoration et bal
26 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 27 octobre 2026
26 octobre 2026 :Le groupe « LFI-PCF » demande un hommage à Pengo Bossio Wangi
26 octobre 2026 :Le tram T4 interrompu chaque soir du 26 au 30 octobre
26 octobre 2026 :RER B, grosse perturbation ce matin
26 octobre 2026 :Tuerie à Trappes et à La Verrière, le maire réagit
26 octobre 2026 :L’impact du couvre-feu sur le RER B empire des conditions de transport déjà dégradées
25 octobre 2026 :Bruno Beschizza s’exprime sur les évènements du 17 octobre 2026 sur Europe 1
25 octobre 2026 :L’APSA expose jusqu’au 31 octobre
24 octobre 2026 :O’Parinor et Beau Sevran interdit aux mineurs entre 21h et 6h
24 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 24 octobre 2026
23 octobre 2026 :Île-de-France: La région qui dépense le moins pour ses lycées
23 octobre 2026 :« Mon Villiers » va ouvrir un deuxième lieu face à la gare
23 octobre 2026 :Des caméras vont être renouvelées sur le RER B à Aulnay
23 octobre 2026 :Tempête Austein, premier dégât
22 octobre 2026 :Opération de contrôle anti-fraude à Noisy-le-Grand et à Aulnay-sous-Bois
22 octobre 2026 :Alerte météo, fermeture des parcs
6 Réponses à “Plaidoyer pour la piste (et le vélodrome d’Aulnay) de l’Adoc”
Le problème de ce vélodrome, c’est qu’il soit découvert, or la plupart des compétitions sur piste se déroulent pendant la période où les intempéries sont les plus fréquentes. Mais voila, nous ne sommes pas à Lille-Métropole, la couverture de cette enceinte me semble donc illusoire à moins qu’une manne de notre Député puisse intervenir.
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.0; rv:2.0.1) Gecko/20100101 Firefox/4.0.1
Et si on pensait velo ecolo, du genre VTT ou travailler en vélo. On pourait oublier Amstrong et ses amis et vivre sans vélodrome couteux pour rien 🙂
[NDLR: Message en violation du point n°12 de notre charte (mystification d’un utilisateur utilisant de multiples identités depuis longtemps pour tromper les lecteurs). Autre pseudo connu: MDR.]
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.0; Trident/5.0)
« Vélodrome pour rien » : il me semble au contraire que deux vélodromes couverts en petite couronne parisienne ne seraient pas de trop, puisque le projet sur Aubervilliers pour les JO a été abandonné.
La vertu du sport n’est plus à justifier mais encore faut il donner les moyens de réaliser des équipements conformes afin d’organiser des compétitions à la hauteur des résultats aux diverses compétitions internationales que glainent nos « pistards ».
Alors bien sûr, on peut ressortir la draisienne mais je pense que le succès auprès de nos jeunes serait décevant.
Le seul équipement digne de ce nom est entrain de se réaliser à…Saint-Quentin en Yvelines qu’on peut toujours rejoindre en vélo, après tous.
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.0; rv:2.0.1) Gecko/20100101 Firefox/4.0.1
En réponse à la Direction du blog MonAulnay.com, je continuerai à utiliser de multiples pseudos, bloquez moi si ça vous fait plaisir. Je pense être l’un des commentateurs des moins nauséabonds de votre site alors 🙂 lol ou mdr 🙂
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.0; Trident/5.0)
MDR Aulnaysien,je suis sur que grâce à votre adresse IP, monaulnay sait d’où vous venez.
Qu’importe, lecteur ne vous fiez qu’à ceux qui disent qui ils sont!
Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10_6_3; en-us) AppleWebKit/533.16 (KHTML, like Gecko) Version/5.0 Safari/533.16
@MDR Aulnaysien :Je pense être l’un des commentateurs des moins nauséabonds
Le simple s’exprime en toute simplicité…
Il me semble MDR qu’il y a beaucoup de rancune et parfois de l’agressivité dans vos propos. Y-a-t-il un malêtre de votre part dans l’appréciation des projets commentés sur ce blog? (d’ailleurs, si je ne m’abuse que signifie ce pseudo M(E)RD(E) peu-être ?
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.5; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0