Oxygène

Oxygène n°169: La promotion municipale s’intensifie [MAJ]

7 janvier, 2013 à 17:11 | Posté par

ox169A 15 mois des élections municipales « Le magazine des habitants d’Aulnay-sous-Bois », édité à 36000 exemplaires, est plus que jamais le journal de communication du cabinet du maire. Le maire n’a plus que quelques semaines pour faire la promotion de son bilan avec les moyens municipaux. En effet, la loi électorale peut forcer à facturer dans les comptes de campagne d’un maire-candidat l’utilisation trop massive des moyens de communication municipaux jusqu’à un an avant l’élection. Cette accélération de communication est bien visible tant dans Oxygène que dans les réunions publiques « Les Rendez-vous d’Aulnay » portant sur les « ambition globale pour Aulnay ». Les nombreuses photos (8) et citations du maire illustrent bien cet état de fait. Des exagérations et contre-vérités demeurent et font bien comprendre que ce journal n’est pas destiné à informer mais communiquer: Par exemple, le terrain de l’usine d’amiante est déclaré « totalement dépollué » alors qu’il a été dépollué, certes de manière importante mais pas totale, et sécurisé (on peut dire ici totalement).

Mais ne terminons pas sur cette note négative car certains articles sont enthousiasmants, notamment celui sur les jardins partagés du Gros Saule qui apportent une réponse sociale et environnementale aux difficultés des habitants, le tout dans la convivialité. Vous trouverez aussi le seul espace pluraliste du journal: Les tribunes libres. Nous y remarquons que la campagne des municipales est déjà bien lancée!

Nous rajouterons dans les prochaines heures le 4e baro­mètre info/com cal­culé par notre cama­rade Jean-Gauthier Quin­tard.

 

Maj du 7/01/12 à 20h30:

Voici donc le 4e baro­mètre info/com cal­culé par notre cama­rade Jean-Gauthier Quin­tard:

barometre info:com n°4

Articles similaires:

Une Réponse à “Oxygène n°169: La promotion municipale s’intensifie [MAJ]”

communication.information.publicité.tribune.+ opinon pol-t-que alors qu’il ne doit pas faire des difair »ence.

Navigue avec Internet Explorer 9.0 Internet Explorer 9.0 sur Windows Vista Windows Vista
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.0; Trident/5.0; BOIE9;FRFR)