Culture, Danse, Loisirs

Masterclass au Galion les 4 et 5 février

31 janvier, 2013 à 13:06 | Posté par

masterclass galionLundi 4 et mardi 5 février 2013 de 10h à 13h, le Centre de danse du Galion accueillera une masterclass de percussions corporelles animée par Leela Petronio et intitulée : « Danse rythmée et rythmes dansés ».

Voici une petite présentation des sessions :

« Les percussions corporelles sont une forme d’expression dynamique et très actuelle qui emprunte à et fusionne de nombreuses cultures rythmiques du monde. Basée sur la notion que le corps entier est source de percussion, cette forme d’expression exploite la richesse rythmique et percussive du corps, des mains à la voix en passant par les pieds.

Dans la lignée du spectacle Stomp, la percussion sur objet propose un travail de percussion en mouvement basé sur la manipulation et le détournement rythmique d’objets du quotidien. Les ateliers incluront un échauffement, des exercices de technique, un travail a capella de polyrythmies et l’apprentissage d’extraits du répertoire de la compagnie Hip Tap Project, un univers chorégraphique aux influences très marquées par la culture jazz, le tap dance, la danse hip hop et la musique Groove. »

A noter, les ateliers se font en baskets ou chaussures de ville lacées. Tous renseignements au 01-48-68-80-65. La masterclass est ouverte aux danseurs professionnels, toutes esthétiques confondues. Informations et réservations avant le 1er février : anais_nguyen.cdg@orange.fr.

Articles similaires:

Une Réponse à “Masterclass au Galion les 4 et 5 février”

Je cherche un emploi sur Aulnay-sous-Bois , je suis un apprentie de 16ans . Contactez moi par email

Navigue avec Safari 4.0.5 Safari 4.0.5 sur iPhone iOS 4.1 iPhone iOS 4.1
Mozilla/5.0 (iPhone; U; CPU iPhone OS 4_1 like Mac OS X; fr-fr) AppleWebKit/532.9 (KHTML, like Gecko) Version/4.0.5 Mobile/8B117 Safari/6531.22.7