Agenda, Culture, Musique

Heure musicale du 22 janvier

21 janvier, 2013 à 17:24 | Posté par
Un piano-forte

Un piano-forte

Nouvelle heure musicale mardi 22 janvier à 20h30 à l’auditorium du CRD d’Aulnay, pour une soirée consacrée aux trios avec piano, un genre roi de la musique de chambre avec le quatuor à cordes.

Au programme, Mozart, Hummel et Beethoven. Outre Hummel, le méconnu du jour, qui est pourtant de grand talent, mais qui pour l’histoire de la musique d’aujourd’hui n’est qu’un lien entre les deux autres géants du programme, une transition entre classicisme et romantisme, vous pourrez donc entendre :

  • le trio en sib majeur K.502 de Mozart en 3 mouvements : un allegro délicat et spirituel, un larghetto intime et poétique, un allegretto franc et charpenté
  • le trio n° 4 en sib majeur op.11 de Beethoven, dit « Gassenhauer », en 3 mouvements : un allegro con brio romantique et virtuose, un adagio lyrique et épuré, un thème et variations final structuré et enjoué

Le tout avec un instrumentarium de transition également, du fait de la présence du pianoforte, qui n’est plus ni le clavecin ni le clavicorde mais n’est pas encore le piano moderne. Un pianoforte qui sera joué par l’interprète et professeur au conservatoire d’Aulnay Joël Pontet. En compagnie d’Anne Bianco-Postansque au violon et de Marjolaine Cambon au violoncelle.

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.