Actualité, Emploi, Entreprises

CGT PSA Aulnay : « la direction lock-out l’usine ! Un dialogue social loin d’être exemplaire… »

22 janvier, 2013 à 6:51 | Posté par

communique cgtConfirmant les informations d'une note publiée hier sur le blog, la CGT PSA Aulnay publie un communiqué, à télécharger en cliquant sur l'image ci-contre, intitulé "Face à la détermination des grévistes, la direction lock-out l'usine ! Un dialogue social loin d'être exemplaire...", dans lequel on peut notamment lire :

La direction de PSA Aulnay a annoncé vendredi que l'usine serait fermée à la totalité du personnel, y compris l'équipe de Normale à partir de l'équipe du soir du vendredi 18 janvier au lundi soir toute la journée.

La direction invoque un prétexte qui ne tient pas debout : une pièce électrique en panne dans l'atelier de Peinture qui nécessiterait un long délai de livraison de la part du fournisseur.

La réalité est que la direction doit faire face à des salariés déterminés à étendre la grève qu'ils ont démarrée le mercredi 16 janvier et qui paralyse entièrement la production.

(...)

La CGT dénonce cette politique de provocation et de blocage.

La direction se trompe si elle pense qu'elle pourra empêcher les salariés d'Aulnay de s'adresser aux autres salariés du groupe.

La direction se trompe si elle pense désorganiser et isoler la grève en fermant (lock-out) l'usine plusieurs jours. Les salariés ont démarré une bataille et sont déterminés à la poursuivre.

La CGT dénonce la complicité évidente du Ministère de l'Intérieur et du Gouvernement. Le premier Ministre n'avait pas précisé que sa bataille contre le chômage était de faire donner les CRS face à des salariés qui se mobilisent pour défendre leur emploi et ne pas tomber dans le chômage.

Les commentaires sont fermés.