Dans une lettre écrite au sous-préfet, à visualiser en cliquant sur l'image ci-contre, Alain Boulanger, conseiller municipal, revient sur le fonctionnement et l'exercice de la démocratie locale à Aulnay, et en particulier sur le "petit dernier les regards sur la ville" (les rendez-vous d'Aulnay).
Ainsi, nous pouvons lire :
"En dehors des conseils de quartiers, la place laissée aux élus ne faisant pas partie de la majorité municipale est réduite à la portion congrue, le maire et ses adjoints monopolisant ces structures au profit de leur communication puisque exclusive. Le "sommet" est atteint avec le "nouveau né" qui ne s'embarrasse pas de fioritures pour critiquer dans son document de lancement l'état de la situation laissée par l'ancienne municipalité.
Le droit d'expression de ceux qui ne pourraient pas être d'accord avec ce document et avec ce qui est dit lors des réunions, est nul. Cette démarche, relayée par des affichages Decaux, s'arrêtera à la fin février. Serait-ce à dire que le côté partisan pourrait être remarqué et considéré comme une dépense de campagne électorale ?"




18 décembre 2025 :N’allez pas sur les réseaux sociaux !
18 décembre 2025 :la Commune a préempté la maison « Feniger »
17 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – jeudi 18 décembre 2025
17 décembre 2025 :Mesures de précaution pour les fêtes de fin d’année
17 décembre 2025 :« Aulnay Environnement » s’adresse aux candidats – 1 : L’urbanisme
16 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mercredi 17 décembre 2025
16 décembre 2025 :Un incendie sur un immeuble à Tremblay-en-France
16 décembre 2025 :Au PCF, l’état-major dénonce un accord passé avec les insoumis en Seine-Saint-Denis
16 décembre 2025 :Une chienne et ses petits emmurés dans un cabanon et très affaiblis ont été sauvés à Aulnay-sous-Bois
16 décembre 2025 :Jouez « L’odyssée de Rana » au Parc du Sausset
16 décembre 2025 :Place Abrioux, le village de Noël
15 décembre 2025 :Sébastien Lacherest du Dynamic Aulnay Club au semi-marathon de Valence
15 décembre 2025 :« Les bouchons de l’espoir » en ont récupéré 7 tonnes à la ferme du Vieux Pays
14 décembre 2025 :Nicolas Sarkozy vs Valérie Pécresse, qu’en pense Bruno Beschizza ?
14 décembre 2025 :Seine-Saint-Denis : le plan contre l’évitement scolaire a diminué la fuite des élèves vers les collèges du privé
14 décembre 2025 :Rugby Aulnay Club féminin, porte d’Auteuil ce dimanche
14 décembre 2025 :Rencontre avec trois talents d’Aulnay le 18 décembre à Dumont
13 décembre 2025 :Pour bien comprendre ce qu’est une procédure-baÎllon
2 Réponses à “Alain Boulanger écrit au sous-préfet concernant la démocratie locale à Aulnay”
avec alain çà bouge et grace à lui certaines disciplines sportives vont repartir!
Social Aggregator
Cyril Joly liked this on Facebook.
Social Aggregator