Insolites, Urbanisme

Réponse au jeu du week-end

23 décembre, 2012 à 18:12 | Posté par

Notre petit jeu du week-end autour de la photo insolite s’achève ce soir avec la publication des commentaires répondant de façon juste aux questions posées.

Dans ces derniers, Mohammed a été le premier à trouver la bonne réponse ! Bravo à lui, il a gagné le droit de proposer la prochaine photo insolite du week-end 🙂 ! La bonne réponse était donc la « 2, un emplacement de boxes de parking« , sis 19 rue Jean Charcot à Aulnay pour la question subsidiaire. Et pour répondre à Mohammed, qui pose habilement et non sans ironie la question, l’emplacement est bien privé, il n’y a pas forcément de message politique caché ;-), juste un petit plaisir potache et ludique… Quant aux sources, bien sûr, nous ne les révélons pas ! Et concernant la photo, elle n’a pas déjà été publiée, Patrick, ce n’est que la suite récente d’une longue série… Car effectivement, Romuald, le site, grâce aux liens « articles similaires », donnait de lui-même la bonne réponse : le sujet avait déjà été abordé, avec publication d’une série de clichés, le 11 août dernier. J’ai même trouvé chez notre camarade Stéphane Fleury l’évocation du lieu avec également photo à l’appui, mais avant « encombrements »…

Quant au devenir de l’emplacement, comme évoqué prophétiquement par Stéphane, et comme noté par jetpilotefr, il y est prévu la construction d’un immeuble par le promoteur Novellus, le Carré d’Aulnay, dont vous pouvez retrouver les détails, à l’instar de toutes les futures constructions prévues en ville, dans la carte-liste-article d’Hervé. Et voici la photo du « futur » :

carré d'aulnay

 

Articles similaires:

2 Réponses à “Réponse au jeu du week-end”

le Carré d’Aulnay : 17-19, rue Jean Charcot : 2ème partie du programme Novellus pour lequel il y a eu un transfert de permis de construire en novembre 2012 pour différencier le financement des deux programmes (Anatole France/Louis Coutant et celui-ci)
Ce programme consiste à détruire le petit immeuble vétuste du 19, à démolir la maison du 17 et à rénover les boxes.
L’architecture de l’immeuble ne fait pas l’unanimité du quartier mais la rénovation des boxes est une nécessité.
Le terrain est privé.
Mais il n’est pas fermé à clé depuis très longtemps ; les sondages de sol faits il y a quelques semaines font qu’il n’y a plus de grillage sur le côté.
Des riverains téméraires y garent encore leur véhicule ou y entreposent du bricolage.
C’est un lieu de trafic la nuit
les riverains retrouvent dans leurs jardins des sacs de déchets et des bouteilles d’urine.
C’est une situation connue de la Ville, de la Police Nationale et de la Police Municipale.
Les riverains de l’av.Germain Papillon ont dû faire des pétitions pour faire dératiser le lieu, ce serait à refaire.
Le conseil de quartier a alerté les élus en 2010 et à nouveau en balade urbaine en avril 2012.

Navigue avec Internet Explorer 9.0 Internet Explorer 9.0 sur Windows Vista x64 Edition Windows Vista x64 Edition
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.0; WOW64; Trident/5.0)

Excellent jeu du week-end ! Un peu trop facile pour les amateurs d’urbanisme qui sillonnent la ville sans relâche depuis plusieurs années maintenant mais j’attends la prochaine énigme avec impatience ! Sinon au-delà de l’article que tu as la gentillesse de citer Jean-Gauthier il existe même une vidéo tournée sur place en mai 2012 façon jeu vidéo Résident Evil (sans les zombies j’ai filmé de jour je ne suis pas fou !) preuve s’il en est que cet endroit ne laisse pas la blogosphère locale indifférent… Voici le lien si cela intéresse quelqu’un : https://www.youtube.com/watch?v=nFBS3JT4g6Y

Navigue avec Google Chrome 23.0.1271.97 Google Chrome 23.0.1271.97 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.11 (KHTML, like Gecko) Chrome/23.0.1271.97 Safari/537.11