Oxygène

Oxygène n°167 [MAJ]

10 décembre, 2012 à 7:00 | Posté par

Le numéro 167 du bimen­suel de communication muni­ci­pale est paru ! Vous pou­vez le télé­char­ger en cli­quant sur l’image ci-contre.

Je laisse mon collègue Jean-Gauthier nous fournir son nouveau et passionnant baromètre info/com pour ce numéro (l’article sera complété) car je ne possède pas les mêmes critères de classement des pages.

Ce numéro comporte:

  • Les tribunes libres (seul espace réellement pluraliste du journal) pages 18 à 20 avec la tribune de la majorité de la majorité municipale toujours mise en avant par un astucieux montage photo de la mairie.
  • Outre différents articles habituels à la gloire de la majorité, certains articles vont un cran au dessus. Ainsi l’article p8 explique sans rire que « au petit matin,les élus sont allés à la rencontre des voyageurs de la gare RER pour leur apporter leur soutien« . On y voit le maire et ses adjoints distribuer des tracts politiques à la gare d’Aulnay. Oxygène, « le magazine des habitants d’Aulnay« , consacre ainsi une page entière à une action militante partisane du maire et de la majorité de la majorité. Après tout, pourquoi pas ne pas faire sa promotion partisane personnelle ? De toutes façons, personne ne dit rien et le journal, bien que payé par l’argent du contribuable, est sous la responsabilité éditoriale du maire.

Mise à jour du 10/12/2012 à 18h30:

Voici le Baromètre info/com n°2 de Jean-Gauthier Quintard. La prochaine fois nous essaierons de nous synchroniser pour la publication au même moment.Voici le commentaire de Jean-Gauthier:

Malgré l’aspect très unilatéral, soulevé par Hervé dans sa note, de la communication municipale, cette dernière reste peu présente en globalité dans le présent numéro d’oxygène (avec 13 % du nombre de pages). A posteriori, cela renforce l’impression de grande opération de communication municipale concernant le précédent numéro d’oxygène (avec 31 %), impression largement relayée dans les commentaires de la dernière note.

Articles similaires:

3 Réponses à “Oxygène n°167 [MAJ]”

Hervé, croyez bien qu’à plusieurs reprises les uns et les autres avons soulevé la partialité grandissante de ce magazine que seul le service du maire commande. mais comme on ne peut rien y changer d’ici mars 2014, nous ne nous y attardons plus.

je pense que chacun a compris de toute façon de quoi il retourne.

lors de la réunion de l’association monaulnay.com, j’ai fait personnellement plusieurs propositions sur la façon d’assurer la transparence et la pluralité de l’information.

mais je ferai aussi pendant la campagne électorale des propositions spécifiques pour changer la ligne éditoriale de ce magazine.

en attendant il serait bon compte tenu de votre expertise dans le domaine d’oxygène de faire un classement des élus qui ont bénéficié d’une mise en avant photographique.

cela serait vraiment intéressant de savoir quels sont ceux qui en ont le mieux tirer profit.

Navigue avec Google Chrome 23.0.1271.95 Google Chrome 23.0.1271.95 sur Windows 7 Windows 7
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1) AppleWebKit/537.11 (KHTML, like Gecko) Chrome/23.0.1271.95 Safari/537.11

Ce que je préfère dans ce bulletin municipal, c’est les titres des couvertures : Cette fois-ci – décidément après la résurrection promise de notre ville-c »est le « nouveau départ ». À force de vouloir dire que tout est nouveau, et que cette municipalité se donne des nouveaux défis, il faudrait voir à faire un petit bilan, non? En fin 2012, soit 4 ans après, à Aulnay, on en est encore à tenter les nouveaux départs. Problème d’allumage peut-être ou de compétence de la « Dreamteam »? Dommage que cette gazette ne se soit pas attardée sur l’historique de la structure de l’ACSA. Avant-Pendant et Après… Mais on l’aura compris, même en matière d’information, on ne peut même pas demander le possible.

Navigue avec Firefox 16.0 Firefox 16.0 sur Mac OS X  10.5 Mac OS X 10.5
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.5; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0

bravo Mr frank cannarozzo. mais oublion pas dans se nulero la page numero 5 de Me Abdellaoui ou elle est devenu présidente là on voie les intérais du maire.

Navigue avec Internet Explorer 9.0 Internet Explorer 9.0 sur Windows Vista Windows Vista
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.0; Trident/5.0; BOIE9;FRFR)