Politique

Le POI d’Aulnay demande à la municipalité de s’opposer à la réduction des horaires d’ouverture de La Poste

21 décembre, 2012 à 10:01 | Posté par

ouverture guichets posteDans une lettre ouverte adressée au Maire et aux conseillers municipaux d’Aulnay, le POI demande à la municipalité de s’opposer au projet de La Poste de réduire les horaires d’ouverture du bureau de poste d’Aulnay-centre gare (avenue Jeanne d’Arc) de 2h30 et du bureau de poste d’Aulnay-sud (rue d’Aligre) de 5h, façon détournée selon les auteurs de la lettre de « supprimer un poste de guichetier » et de contribuer à une « nouvelle dégradation des services publics« . Voici l’intégralité du courrier :

Monsieur le Maire d’Aulnay-sous-Bois,

Mesdames, Messieurs les Conseillers municipaux,

 La direction de la Poste envisage de réduire les horaires d’ouverture aux usagers, des bureaux de poste d’Aulnay, avenue Jeanne d’Arc (Centre gare) et rue D’Aligre (Aulnay sud), de respectivement 2h30 et 5h par semaine.

La municipalité doit être consultée avant mise en application et a ainsi la possibilité de s’opposer à cette nouvelle dégradation des services publics.

Aussi, nous nous adressons à vous pour faire barrage à ce  projet  qui n’a d’autre objectif, sous couvert d’adapter l’organisation, que de supprimer un poste de guichetier.

Comme vous le savez, le changement de statut de la Poste n’a fait qu’amplifier la remise en cause du service public postal au nom de la rentabilité et de la réduction de la dette, et au mépris du service aux usagers.

Tous les habitants sont déjà confrontés quotidiennement aux files d’attente et à la dégradation du service dans tous les bureaux de poste de la ville, tandis que les conditions de travail des postiers ne cessent de se détériorer. Ce projet ne ferait qu’aggraver encore cette situation.

C’est pourquoi nous vous demandons de vous opposer fermement à ce projet.

Restant à votre disposition et dans l’attente de votre réponse, recevez, monsieur le Maire, mesdames, messieurs les Conseillers Municipaux, nos meilleures salutations.

Michel LEFEBVRE, secrétaire du Comité POI d’Aulnay

Jacques LEBLOND, guichetier à la Poste du vieux pays

Dominique VIDAL , postier

Articles similaires:

2 Réponses à “Le POI d’Aulnay demande à la municipalité de s’opposer à la réduction des horaires d’ouverture de La Poste”

RT @monaulnay: Le POI d’Aulnay demande à la municipalité de s’opposer à la réduction des horaires d’ouverture de L… http://t.co/2z7VAGk2

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
Social Aggregator

RT @monaulnay: Le POI d’Aulnay demande à la municipalité de s’opposer à la réduction des horaires d’ouverture de L… http://t.co/2z7VAGk2

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
Social Aggregator