A vous la parole, Social

365 travailleurs du foyer AFTAM plusieurs jours sans chauffage ni électricité

13 décembre, 2012 à 6:48 | Posté par

398px-CandleMireille nous informe d’une situation très difficile au Foyer AFTAM où les 365 résidents ont passé le week-end (3 jours et 3 nuits) sans chauffage ni électricité avec le froid que vous connaissez. Le chauffage est revenu lundi soir et l’électricité plus progressivement.

Vous avez dit « Urgence !!! » quelle urgence ??

365 travailleurs du Foyer AFTAM composé d’hommes issus de l’immigration de d’Afrique de l’Ouest et du Maghreb essentiellement, situé rue Calmette et Guérin à Aulnay-sous-Bois, ont vécu à leur détriment la discordance d’appréciation de ce terme. Vendredi 7 décembre, l’armoire électrique a brûlé. L’assistance technique ayant un contrat avec l’AFTAM, contactée vers 21h, intervient vers minuit et constate qu’elle ne pourra intervenir que la semaine suivante car elle doit se procurer certaines pièces. Le Vice-Président des résidents du Foyer du Gros Saule essaye de joindre tout le week-end le délégué départemental AFTAM afin d’obtenir un générateur et des lampes sur piles. Lassé d’avoir laissé message après message sur son répondeur sans qu’aucune suite ne soit donnée, ce résident essaye, dimanche matin, de contacter le service de permanence à la Mairie. En fin d’après-midi, il apprend que la police municipale, qui assure la permanence téléphonique a transmis l’information reçue que cet incident ne requérait pas le dérangement de l’élu municipal de permanence. De fait, juridiquement, il n’y avait aucune obligation et non effectivement a posteriori : il n’y a pas eu d’incident !! Ils ont eu froid mais les 365 résidents ont été prudents en tenant leur bougie….
Ils s’organisent à présent pour porter plainte car ces pannes qui les laissent plusieurs jours sans électricité sont récurrents et il faudra bien une année avant de bénéficier des nouveaux locaux en construction sur le site.

Mireille LIMBOURG

Articles similaires:

Une Réponse à “365 travailleurs du foyer AFTAM plusieurs jours sans chauffage ni électricité”

Fanfan LA Tulipe liked this on Facebook.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
Social Aggregator