Emploi, Entreprises

PSA Aulnay-sous-Bois : les élus attendent « du concret » de la direction

8 novembre, 2012 à 13:00 | Posté par

Une réunion tripartite a lieu ce matin, afin de définir de la réindustrialisation du site de PSA à Aulnay-sous-Bois.

Plusieurs personnalités politiques locales, comme Stéphane Troussel (Président du Conseil Général de la Seine-Saint-Denis), Gérard Ségura (Maire d’Aulnay-sous-Bois) et Daniel Goldberg (député de la Seine-Saint-Denis), ont réagi récemment sur ce dossier. Ainsi, dans un article de L’Expansion que vous pouvez consulter en cliquant ici, on apprend :

« Pour Aulnay, PSA avait indiqué que 1.500 salariés pourraient être mutés à l’usine de Poissy (Yvelines) et qu’il projetait de créer 1.500 postes via l’implantation d’entreprises sur le site de 170 hectares, dont seulement 70 sont occupés.

Le groupe a déjà annoncé que 600 postes seront créés et réservés aux salariés au sein de l’entreprise ID Logistics, qui devrait s’installer dès fin 2013 à Aulnay.

« Maintenant on ne peut plus se contenter d’effets d’annonce. De combien d’emplois s’agit-il ‘ De quelle nature' », demande le président PS du conseil général, Stéphane Troussel. « Est-ce qu’ils correspondent aux qualifications des salariés du site ‘ », abonde M. Ségura.

« On souhaite conserver la vocation industrielle du site » qui est « tellement attractif qu’on peut imaginer que des entreprises du tertaire, des hautes technologies, veuillent s’y implanter », souligne M. Troussel, rappelant « la réalité de la main d’oeuvre locale, plus faiblement qualifiée ».

Pour les salariés reclassés à Poissy, « quelles mesures d’accompagnement vont être prises ‘ » en matière de logement, de déplacements, s’interroge M. Goldberg. « Ils ne vont pas avoir les mêmes conditions de vie », insiste M. Ségura, rappelant que les salariés embauchent bien plus tôt à Poissy (5H30 contre 7H00 à Aulnay le matin) alors même que la route sera bien plus longue. »« 

Toujours dans un article de l’Expansion, on apprend que la fermeture du site aulnaysien coutera 250 millions d’euros pour le groupe PSA, selon un rapport Secafi.

Articles similaires:

Une Réponse à “PSA Aulnay-sous-Bois : les élus attendent « du concret » de la direction”

bonjour
Mr segura comment n’avait vous pas honte de dire que vous vous préoccupez des salariés de PSA. Alors que vos salaries communaux ne vont pas bien, mais cela ne vous dérange pas du tout.

Navigue avec Internet Explorer 9.0 Internet Explorer 9.0 sur Windows Vista Windows Vista
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.0; Trident/5.0; BOIE9;FRFR)