Actualité, Démocratie, Internet - Blogs, Weblogs

L’UDI trie les blogueurs à son meeting

16 novembre, 2012 à 16:17 | Posté par

La vidéo de Stéphane Fleury (du blog AulnayLibre!) est consternante. Celui-ci a été refoulé d’un meeting de l’UDI où Rama Yade était présente au titre qu’il n’avait pas le droit de filmer une réunion « privée ». Pourtant, le meeting avait été annoncé publiquement et une caméra était même  présente au titre de MonAulnay.com.

Ne cherchons pas a faire d’attaques personnelles, j’ai suffisamment longtemps eu la lourde responsabilité de la rédaction pour savoir que la gestion de la pression est presque trop difficile. Néanmoins, même si les tensions politiques exacerbées localement peuvent expliquer de telles dérives, rien ne peut les justifier. Notre blog, au titre de son identité historique, se doit de dénoncer toutes les atteintes à la liberté d’information dans notre ville.

Ainsi, notre blog pour­rait parfaitement avoir comme devise la cita­tion sui­vante (attribuée de façon erronée à Voltaire) : « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire. » (Autre citation, la devise du Canard Enchaîné: « La liberté de la presse ne s’use que si l’on ne s’en sert pas« ).

L’Union des Démocrates Indépendants (UDI) d’Aulnay a-t-il oublié que le mot démocratie était dans son sigle?

Articles similaires:

23 Réponses à “L’UDI trie les blogueurs à son meeting”

@monaulnay UDI ou un blogueur?

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
Social Aggregator

Sans vouloir attiser cette hitoire, il se trouve que sur la vidéo c’est l’un des rédacteurs de Mon Aulnay.com – membre de l’UDI – qui ferme la porte o u alors j’ai mal vu ?

Navigue avec Firefox 5.0 Firefox 5.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:5.0) Gecko/20100101 Firefox/5.0

Oui, tu as bien vu, d’où la première phrase de mon second paragraphe.
Mais la présence même de cet article qui n’a nullement été empêchée est aussi une preuve que nos valeurs fondamentales sont plus fortes que ce qui peu arriver ponctuellement.

Navigue avec Firefox 16.0 Firefox 16.0 sur Ubuntu x64 Ubuntu x64
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0

En effet Mr Attiori, vous avez de bons yeux.

Je suis extrêmement attristé de ce comportement… digne de collégiens.

Navigue avec Google Chrome 23.0.1271.64 Google Chrome 23.0.1271.64 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.11 (KHTML, like Gecko) Chrome/23.0.1271.64 Safari/537.11

@monaulnay, Hervé Suaudeau,

Tout d’abord, je n’étais pas présent hier pour des raisons familiales et comme je l’ai écrit sur le blog de Stéphane Fleury, j’ai pris connaissance de sa publication et de sa vidéo très récemment dans l’après midi.

Sachez, pour votre information, membre de l’UDI, je ne suis pas à l’origine de l’organisation de cet événement politique important dont j’ai fait la promotion et la publicité en invitant tous les citoyens sans distinction à y participer.

De nombreuses personnes peuvent témoigner que cet évènement était parfaitement ouvert à tous.

Pour ce qui est de l’accueil qui a été réservé à Stéphane Fleury, je ne suis pas en mesure de dire s’il existait ou non des consignes spécifiques à l’égard de blogueurs, de personnes ou des difficultés liées au droit à l’image mais le fait de lui fermer la porte sans explication (si cela est vrai) n’est effectivement pas convenable !!!

J’en suis d’autant plus gêné et peiné par la violence des images si personne (comme semble l’affirmer Stéphane Fleury) n’a pris le soin, par correction, de lui apporter des explications.

En tout état de cause, cette attitude ne correspond en rien aux valeurs de l’UDI et ne peut être imputée à l’UDI et à Rama Yade…

D’autre part et accessoirement, Hervé Suaudeau, dans un souci d’impartialité et de pluralité, vous avez été destinataire au travers d’un droit de réponse et de courriel de ma demande de référencement de mon blog personnel billelouadah.fr

J’observe que votre absence de réponse témoigne d’une certaine forme de sectarisme qui, je l’espère, n’est
pas partagé par l’ensemble de votre rédaction.

En conséquence, donner des leçons de démocratie, c’est bien mais les mettre en pratique, M. Suaudeau, semble beaucoup plus compliqué pour vous…

Très cordialement,

Billel Ouadah
http://www.billelouadah.fr

Navigue avec Google Chrome 23.0.1271.64 Google Chrome 23.0.1271.64 sur Windows 7 Windows 7
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1) AppleWebKit/537.11 (KHTML, like Gecko) Chrome/23.0.1271.64 Safari/537.11

@monaulnay, Hervé Suau­deau,

Tout d’abord, je n’étais pas pré­sent hier pour des rai­sons fami­liales et comme je l’ai écrit sur le blog de Sté­phane Fleury, j’ai pris connais­sance de sa publi­ca­tion et de sa vidéo très récem­ment dans l’après midi.

Sachez, pour votre infor­ma­tion, membre de l’UDI, je ne suis pas à l’origine de l’organisation de cet évé­ne­ment poli­tique impor­tant dont j’ai fait la pro­mo­tion et la publi­cité en invi­tant tous les citoyens sans dis­tinc­tion à y par­ti­ci­per.

De nom­breuses per­sonnes peuvent témoi­gner que cet évè­ne­ment était par­fai­te­ment ouvert à tous.

Pour ce qui est de l’accueil qui a été réservé à Sté­phane Fleury, je ne suis pas en mesure de dire s’il exis­tait ou non des consignes spé­ci­fiques à l’égard de blo­gueurs, de per­sonnes ou des dif­fi­cul­tés liées au droit à l’image mais le fait de lui fer­mer la porte sans expli­ca­tion (si cela est vrai) n’est effec­ti­ve­ment pas conve­nable !!!

J’en suis d’autant plus gêné et peiné par la vio­lence des images si per­sonne (comme semble l’affirmer Sté­phane Fleury) n’a pris le soin, par cor­rec­tion, de lui appor­ter des expli­ca­tions.

En tout état de cause, cette atti­tude ne cor­res­pond en rien aux valeurs de l’UDI et ne peut être impu­tée à l’UDI et à Rama Yade…

D’autre part et acces­soi­re­ment, Hervé Suau­deau, dans un souci d’impartialité et de plu­ra­lité, vous avez été des­ti­na­taire au tra­vers d’un droit de réponse et de cour­riel de ma demande de réfé­ren­ce­ment de mon blog per­son­nel billelouadah.fr

J’observe que votre absence de réponse témoigne d’une cer­taine forme de sec­ta­risme qui, je l’espère, n’est
pas par­tagé par l’ensemble de votre rédac­tion.

En consé­quence, don­ner des leçons de démo­cra­tie, c’est bien mais les mettre en pra­tique, M. Suau­deau, semble beau­coup plus com­pli­qué pour vous…

Très cor­dia­le­ment,

Billel Oua­dah
http://www.billelouadah.fr

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
Social Aggregator

Billel, je ne vais pas faire semblant de te vouvoyer alors qu’on se tutoie.

Mais ta réponse me parait un poil sur les nerfs même si pour une fois ce n’est pas une menace judiciaire:
« J’observe que votre absence de réponse témoigne d’une cer­taine forme de sec­ta­risme(…)les leçons de démo­cra­tie, (…) semble beau­coup plus com­pli­qué pour vous »

J’aurais pu t’expliquer ce qui suit par mail, mais allons-y en public. Pour sortir de la paranoïa saches que je n’avais pas vu ton mail d’avant hier (bah oui, tu n’est pas le seul à qui cela arrive, du coup je viens de regarder) et surtout je ne comprends pas pourquoi tu as deux blogs d’utilisation personnelle. A 4 blogs, j’arrête de les référencer! 😉

Pour ce qui est du classement, nous mettrons de coté tes anciennes casquettes (PS, PRG(?), MRC, PR, UDF, , UMP, MoDem) Mais pour les actuelles (PRV, AC, UDI) + toutes les associations politiciennes sûrement très actives que tu as montées (AR, URS, ARRES, …) comment dois-je classer ce nouveau blog? Représentes-tu l’étiquette que tu va me donner ou ne représentes tu que toi même sachant qu’à presque chaque élection tu a rompu avec ta précédente famille politique pour te présenter?
Tu m’excuseras d’être un peu perdu.
Pour ceux qui sont aussi perdu avec ces différentes étiquettes un article récent tente de les démêler avec preuve à l’appui.

Navigue avec Firefox 16.0 Firefox 16.0 sur Ubuntu x64 Ubuntu x64
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0

Ma réponse a ce message fort « cordial » est ici: http://www.monaulnay.com/2012/11/ludi-trie-les-blogueurs-a-son-meeting.html#comment-81483

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
Social Aggregator

@ Hervé Suaudeau,

Merci pour votre réactivité mais sachez que, membre de l’UDI aujourd’hui, j’appartiens toujours à la même famille politique (le centre droit) depuis septembre 2002 (UDF) et que je suis fier de mon parcours politique et je n’ai pas à en rougir.

Je vous renvoie donc à mon droit de réponse :

http://billelouadah.fr/mon-droit-de-reponse-suite-a-larticle-de-m-suaudeau-de-monaulnay-com/

Pour votre info, je ne suis plus responsable de la ligne éditoriale d’Aulnay Radical (confiée à un ami membre de l’UDI qui vous annoncera prochainement son identité) comme celle des Amis d’Aulnay (confiée à Daniel Jacob et à Béatrice de la Chapelle).

Très cordialement,
Billel Ouadah
http://www.billelouadah.fr

Navigue avec Google Chrome 23.0.1271.64 Google Chrome 23.0.1271.64 sur Windows 7 Windows 7
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1) AppleWebKit/537.11 (KHTML, like Gecko) Chrome/23.0.1271.64 Safari/537.11

Hum…

1) La position de l’UDI et de M. CHAUSSAT n’est pas glorieuse…

2) Les échanges avec M. OUADAH sont bien triste…

3) Que font M. CHAUSSAT et M. OUADAH pour les Aulnaysiens ?

4) Réponse à ma question 3) ben… Je ne vois pas grand chose…

Navigue avec Safari 5.1.7 Safari 5.1.7 sur Mac OS X  10.6.8 Mac OS X 10.6.8
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_6_8) AppleWebKit/534.57.2 (KHTML, like Gecko) Version/5.1.7 Safari/534.57.2
commenter
JEAN LOUIS KARKIDES | 16 novembre, 2012 à 23 h 00 min

Billel ou Jacques,qu’importe!
Le problème bien plus important est l’indépendance des blogs locaux.
Arnaud,tu sembles impliqué dans cette vidéo sur un déni d’indépendance de monaulnay.
Je revendique en tant que membre ce cette association son indépendance TOTALE.
Tu n’es pas ministre,donc pas de démission mais comme Manuel VALS,des excuses ou une explication crédible?
Chaussat n’est pas dans ses chaussettes avec ce buz.
Pour quand une AG?

Navigue avec Google Chrome 23.0.1271.64 Google Chrome 23.0.1271.64 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.11 (KHTML, like Gecko) Chrome/23.0.1271.64 Safari/537.11

Pour prendre des photos ou des vidéos d’une réunion pourtant annoncée partout comme publique, il faut ce qu’on appelle des autorisations.

Cependant, l’UDI aurait pu laisser Aulnay Libre filmer cette réunion. Je pense que là, il y a eu une réaction malheureuse, à ce que je vois comme une provocation.

Celle-ci a fait le buzz pour un blog concurrent de MonAulnay. Tant mieux pour lui !

Tant mieux ? Pas si sûr. Ce buzz qui n’est qu’un acte parmi d’autres d’une guéguerre puérile est d’un consternant.

Le pire, dans cette guéguerre, il n’y a rien à gagner. Bien au contraire.

Navigue avec Safari 6.0.2 Safari 6.0.2 sur Mac OS X  10.8.2 Mac OS X 10.8.2
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_8_2) AppleWebKit/536.26.17 (KHTML, like Gecko) Version/6.0.2 Safari/536.26.17

Billel (qui continue a faire semblant de me vouvoyer),

Je te classe dans « Divers droite » car je ne sais pas ta vraie appartenance légitime. De plus je ne crois pas les « carabistouilles » que tu avances pour excuser ton absence à la réunion de l’UDI. De toutes évidence tu n’étais pas le bienvenu dans cette réunion co-présidée par Jacques Chaussat auquel tu intentes un procès pour l’utilisation du nom de son groupe municipal. Je n’imagine pas que vous puissiez dans ces conditions participer a une réunion ensemble et je suppose qu’en réalité ce n’est pas Stéphane Fleury qui était prévu d’être mis dehors mais bien toi.

Navigue avec Firefox 16.0 Firefox 16.0 sur Ubuntu Ubuntu
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0

Monsieur Suaudeau

Vos propos sont tout simplement inacceptables et diffamatoires.

Tout comme Billel Ouadah, j’ai été invité par Jacques Chaussat à cette réunion UDI à Aulnay avec Madame Rama Yade.

Si Billel Ouadah était absent c’est qu’il a eu un empêchement de dernière minute.

D’autre part, Billel Ouadah est Vice-président départemental de l’Alliance Centriste 93 et de facto membre de l’UDI.

Vous êtes un spécialiste des guerres picrocholines qui n’ont qu’un objectif celui de masquer votre bilan et essayer de faire parler de vous en salissant les autres.

Je ne suis pas dupe quant à vos motivations… les élections municipales approchent et monaulnay.com ressemble de plus en plus à un site de propagande plutôt qu’à un site d’information libre.

Cordialement,

Fabrice Scagni,
Membre fondateur de l’UDI
Délégué départemental de l’Alliance centriste 93

Navigue avec Internet Explorer 9.0 Internet Explorer 9.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; Win64; x64; Trident/5.0)

Bonjour, monsieur Scagni,

Il vous suffit de suivre le lien de mon dernier commentaire pour voir que je n’invente rien.
J’ai l’habitude avec Billel des accusations de diffamation (lui qui raconte peut être tant de choses vraies). C’est pourquoi j’ai écrit un article qui met en ligne les preuves de tout ce qui nous avait valu de sa part des menaces judiciaires. Bonne lecture!

Quand aux motivations que vous me prêtez, j’espère que vous ne décodez pas avec votre propre mode de fonctionnement. Cela serait la raison pour laquelle vous pourriez ne pas comprendre que mes motivations profondes sont celles de la lutte contre la désinformation. En tout cas rassurez Billel, mon but dans la vie n’est sûrement pas de prendre le pouvoir!

Navigue avec Firefox 16.0 Firefox 16.0 sur Ubuntu Ubuntu
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0
commenter
JEAN LOUIS KARKIDES | 17 novembre, 2012 à 23 h 21 min

Monsieur SCAGNI,
« monaulnay.com res­semble de plus en plus à un site de pro­pa­gande plu­tôt qu’à un site d’information libre. »Ce sont vos propos….Vous parlez de quelle propagande,celle de votre parti dont Monsieur KUBAKI,un des blogueurs les plus prolixe de monaulnay,ou celle de Monsieur SUAUDEAU,de Monsieur CHARRE,QUINTARD…….
Monaulnay est un espace de débats où chacun peut s’exprimer.Si les propos,les preuves éditées ,vous dérangent,ayez de véritables arguments plutot que de jeter le bébé avec l’eau du bain.
Lorsqu’il ne restera qu’Oxygène comme organe d’information,êtes vous sur d’être gagnant?

Navigue avec Google Chrome 23.0.1271.64 Google Chrome 23.0.1271.64 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.11 (KHTML, like Gecko) Chrome/23.0.1271.64 Safari/537.11

@Jérôme Charré

Avec tout le respect que je te dois Jérôme je trouve ta propension à défendre bec et ongles MonAulnay quelque peu déplacée dans cette affaire. Je comprends volontiers ta position puisque ce site est en quelque sorte ton bébé et j’imagine que tu y restes attaché malgré ton départ et que voir son image écornée t’est pénible. Néanmoins ton interprétation de cet événement me laisse perplexe toi qui a œuvré pendant des années justement pour apporter un souffle citoyen libre et démocratique dans l’opaque vie politique locale. Dans cette histoire il n’y a eu aucune provocation de ma part. J’ai été sorti sans ménagement et ce n’est pas ma caméra qui posait problème.

J’ai ensuite filmé comme un réflexe à l’entrée ce qui donne la vidéo dont tout le monde ou presque a parlé dans le microcosme aulnaysien. Il n’y a jamais eu intention de buzz mais la séquence en elle-même méritait une publication. Ton argumentaire sur ces points précis ne tient pas la route. C’est comme si, par exemple, en suivant ton raisonnement et en grossissant volontairement le trait pour étayer mon propos bien entendu, le dictateur d’un pays lambda pouvait s’en tirer face aux yeux du reste du monde avec une pirouette en qualifiant de vilains provocateurs celles et ceux qui mettent à mal son régime en informant d’une autre réalité que celle défendue par le pouvoir en place. L’essence même des blogs est d’offrir une fenêtre ouverte à tous pour témoigner et non de fermer des portes pour les en empêcher.

Du reste Jacques Chaussat le responsable départemental du Parti Radical et membre de fait de l’UDI a d’ailleurs eu, lui, la courtoisie et je l’en remercie de m’appeler pour endosser la responsabilité et déplorer ce regrettable incident qui aurait pu être évité avec un minimum de pédagogie et de bon sens républicain. Quoi qu’il en soit, je n’ai pas à endosser la responsabilité des actes de ses militants et/ou membres du service d’ordre.

Enfin et pour conclure je réfute le mot concurrence. Ce terme est totalement disproportionné et inadapté. A l’image des habitants de la ville d’Aulnay-sous-Bois la blogosphère locale est riche d’une grande et belle diversité. Chacun doit donc pouvoir y trouver sa place en toute sérénité.

Finalement seule la dernière phrase de ton commentaire est inattaquable et d’une clairvoyance absolue.

Navigue avec Google Chrome 23.0.1271.64 Google Chrome 23.0.1271.64 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.11 (KHTML, like Gecko) Chrome/23.0.1271.64 Safari/537.11

On se croirait dans une cour de récréation!

Navigue avec Safari 6.0 Safari 6.0 sur iPad iOS 6.0 iPad iOS 6.0
Mozilla/5.0 (iPad; CPU OS 6_0 like Mac OS X) AppleWebKit/536.26 (KHTML, like Gecko) Version/6.0 Mobile/10A403 Safari/8536.25

@Stéphane Fleury: Nous nous connaissons depuis un certain temps. Je ne cherche pas à défendre aveuglément mon bébé, je sais prendre la distance et le recul nécessaire.
Oui, j’affirme qu’il y a concurrence entre ses blogs. A partir du moment, où plusieurs entités sont sur un même créneau, il y a concurrence. Pour autant, chacun peut avoir sa ligne éditoriale, son mode de fonctionnement, etc. Maintenant, la concurrence peut être vue comme une richesse de part sa complémentarité, sa diversité ou comme une lutte féroce.
Or, là, avec cet incident, tourné en buzz, qui n’est que l’énième tirage de maillots entre deux personnes, on est dans la lutte féroce.
Je ne cherche pas à savoir qui a commencé, qui a fait ça, et franchement, ça ne m’intéresse pas. Mais, il faut passer à autre chose car comme je le disais, il n’y a strictement rien à gagner.
Tu sais où me trouver pour en parler plus longuement et de visu, et finalement plus pour parler d’autres choses. 🙂

Navigue avec Safari 6.0.2 Safari 6.0.2 sur Mac OS X  10.8.2 Mac OS X 10.8.2
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_8_2) AppleWebKit/536.26.17 (KHTML, like Gecko) Version/6.0.2 Safari/536.26.17
commenter
JEAN LOUIS KARKIDES | 18 novembre, 2012 à 9 h 19 min

Pour que monaulnay n’ait pas à subir les conséquences de ce très regrettable incident.
Pour que l’on ne puisse plus faire l’amalgame entre Arnaud et le blog.
Pour que chacun comprenne que la particularité de ce blog est la diversité de ses blogueurs…
Arnaud,il faudrait que tu t’expliques autrement que par une pirouette et que tu acceptes de porter tout ou une partie de la responsabilité de l’exclusion d’Aulnay libre…..
Ces deux blogs doivent retrouver une certaine sérénité afin d’ouvrir la porte aux débats divers.
L’avenir proche en a besoin.

Navigue avec Google Chrome 23.0.1271.64 Google Chrome 23.0.1271.64 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.11 (KHTML, like Gecko) Chrome/23.0.1271.64 Safari/537.11

Bonjour à tous,
Je réagit (enfin) au terme de « blog concurrent ». Comme l’a dit Stéphane Fleury, on ne peut pas qualifier la blogosphère locale Aulnaysienne comme lieu de concurrence. Ce n’est pas sur MonAulnay.com que qu’un blogueur avait dit il y a quelques mois « Les blogs d’informations à Aulnay ne sont pas concurrents mais complémentaires car ils traitent souvent différents sujets ou lorsque des sujets reviennent sur plusieurs blogs, ils sont traités avec une autre vision des choses ».

Dans tous les cas, et ce message s’adresse à l’équipe de MonAulnay, je trouve (et je ne suis pas le seul) que la qualité de MonAulnay.com perd beaucoup depuis plusieurs mois. Entre les articles traitant un sujet en profondeur qui ont disparu au profit d’articles brefs , le nombre inchiffrable de communiqués ou encore une modération des commentaires inexistante (désolé mais c’est la vérité…), MonAulnay.com descend dans l’avis des gens. Je vais revenir une énième fois sur la modération des commentaires: depuis peu, MonAulnay a mis en place une fonction qui permet d’intégrer directement en commentaire d’un articles les réponses via Twitter. Problème: les « retweets » sont aussi pris en compte. Quand on voit dans un commentaire « @nomdutilisateur RT @monaulnay Nom de l’article Lien de l’article » sans rien après, je pense que ce genre de commentaire ne devrait pas être publié…
Enfin bref, je m’écarte du sujet alors j’y reviens pour clôturer ce commentaire. La blogosphère et la politique perdent beaucoup de ce genre d’incident alors qu’on enterre tout ça avec une explication ou des excuses…

Alexandre CONAN

Navigue avec Google Chrome 23.0.1271.64 Google Chrome 23.0.1271.64 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.11 (KHTML, like Gecko) Chrome/23.0.1271.64 Safari/537.11

C’est bon cette histoire de celui qui aura « La PlusGrosse ! » On veut de l’info, de la vrai et pas une histoire de petits **** ou de **** de ****/*

Navigue avec Internet Explorer 9.0 Internet Explorer 9.0 sur Windows Vista Windows Vista
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.0; Trident/5.0)

@mdr > pour l’info, vous avez la version langue de …bois dans le magazine de la ville.

Navigue avec Firefox 16.0 Firefox 16.0 sur Mac OS X  10.5 Mac OS X 10.5
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.5; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0