Le délégué syndical CGT Jean-Pierre Mercier, a demandé au micro "rendez-vous express avec le gouvernement pour se mettre autour de la table et garantir l'emploi et les salaires des salariés de Peugeot". Au bout de quelques minutes il obtient un rendez-vous mardi prochain à 9h au ministère du Travail. Les manifestants ont ensuite quitté les lieux après avoir distribué aux participants des tracts intitulés "maires et élus, les salariés de PSA Aulnay s'adressent à vous".
Selon l'AFP M. Mercier s'est aussi insurgé contre "les promesses non tenues de Hollande" qui, juste après l'annonce avant le 14 juillet dernier de la fermeture du site d'Aulnay, avait jugé "inacceptable" cette décision de la direction du groupe.
Le coup de force, pour obliger le gouvernement a dialoguer, semble donc payant mais les syndicats ne savent pas si le ministre du Travail les recevra lui-même ou s'il déléguera un autre interlocuteur.
A la tribune Mme Lebranchu a affirmé être "solidaire des gens qui perdent leur travail" en remerciant les syndicats d'être repartis.
Sources AFP / l'Humanité / Bienpublic