Culture

Le Musée Mobile MuMo va se poser à Aulnay-sous-Bois ce lundi 5 novembre

4 novembre, 2012 à 13:00 | Posté par

Le musée mobile, du nom de MuMo,  débarque à Aulnay-sous-Bois ce lundi 5 novembre.

Après avoir sillonné une partie de l’Afrique, la Bretagne et une partie de l’Ile-de-Frace, le camion géant lorsqu’il est déployé permettra, aux enfants de moins de 12 ans, de contempler les différentes œuvres d’art qu’il contient.

A Aulnay, ce lundi, vous pourrez donc découvrir ce camion en vous rendant à l’adresse suivante :

EMP René Lalouette
81 Avenue Jean Jaurès
93600 Aulnay-sous-Bois

Sous forme de container, le camion se déploie pour s’ouvrir sur quatre espaces distincts, chacun plongeant les enfants dans un univers différent : peinture, sculpture, installation, vidéo, design…

Pour Ingrid Brochard à l’initiative de ce musée mobile « L’art occupe une  place importante dans ma vie. C’est à mes yeux un formidable outil d’ouverture et de partage qui abolit  les frontières, les différences culturelles. Cela m’a  donné envie de concevoir un projet pour les enfants, principalement en direction de ceux qui n’ont pas accès à l’art, ou du moins n’ont jamais eu de contact direct avec les œuvres ».

Ce musée itinérant lancé en 2011 sur les routes de France et d’Afrique propose aux plus  jeunes une confrontation directe avec les œuvres d’art spécialement conçues pour eux par 15 artistes de renommée internationale. MuMo est un musée mobile destiné à aller à la rencontre des enfants sur leurs lieux de vie : cour d’école, centre de loisirs, parking d’un quartier…

Source et image : France 3

Site du musée : cliquer ici

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.