Actualité, Associations

L’association QCBE vous informe : Des décisions sont prises par la mairie, sans concertation !

12 novembre, 2012 à 17:00 | Posté par

« Le 6 septembre dernier a eu lieu la dernière réunion du Comité de pilotage autour du futur projet Croix-Blanche. Il avait été décidé que le PLU ne serait pas modifié et que le futur projet de l’ancien terrain de l’Hôtel des impôts respecterait la réglementation actuelle (10 mètres de hauteur, 2 places de parking par logement, 40 % d’espaces verts etc.). Le cahier des charges avait été soumis aux membres du Comité de pilotage et modifié dans ce sens. Une prochaine réunion avait été décidée afin de fixer les derniers pour le futur appel d’offres de l’assistance à la maîtrise d’ouvrage (AMO).

Aujourd’hui, il n’en est rien !

L’appel d’offres a été lancé le 19 octobre dernier et se termine lundi 12 novembre, et cela sans en avertir les membres du Comité de pilotage et donc par extension les habitants ! Cette attitude est inadmissible quand on sait l’importance que revêt ce projet pour les riverains et la qualité de vie qui en dépend. 

Par ailleurs, certains points ont été rajoutés comme la modification du PLU pour s’accorder au mieux avec le futur projet. On rêve ! C’est ça la démocratie à Aulnay ?

Aujourd’hui, nous servons de faire-valoir à une « démocratie participative » qui n’existe pas ! Nous constatons – encore une fois – que la concertation n’est pas possible car il n’y a aucune transparence sur ce projet. 

Nous avons décidé, au sein de l’Association Q.C.B.E, de durcir notre action et de commencer à monter un dossier afin d’utiliser tous les recours légaux mis à notre disposition pour que le futur projet respecte le cadre de vie de notre quartier et le PLU actuel. 

Nous avons besoin de vous, continuez à faire entendre votre voix ! « 

Source : Communiqué de l’Association de Défense du Quartier de la Croix-Blanche et de ses Environs, distribué à 3000 exemplaires (quartiers Croix-Blanche, Nonneville et Prévoyants

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.