Entreprises

Joli cru du concours Révélateur de Talents (édition N°4)

26 novembre, 2012 à 7:06 | Posté par

Panoramique de la salle de remise des prix (CP. MonAulnay.com HS)

Le 15 novembre dernier nous nous sommes rendus à la cérémonie de la 4e édition du concours Révélateur de Talents par l’association aulnaysienne CREO ADAM (retrouvez les coulisses ici). Malgré l’immense majorité d’Aulnaysiens dans l’assistance nombreuse (j’ai compté plus de 200 personnes), votre serviteur était visiblement le seul à vélo arrivant dans les locaux cossus de l’Oréal, pouvant au passage éviter l’embouteillage monstre à l’entrée du site. Disons poliment que le monde de l’entreprise a décidément des marges de progrès importantes pour les circulations douces.

L’ensemble des lauréats (CP. Creo Adam)

Cette cérémonie très dynamique a décerné des prix aux jeunes entrepreneurs du coin, principalement d’Aulnay-sous-Bois. Ce prix a été l’occasion d’un accompagnement des jeunes porteurs de projets qui ont ainsi bénéficié de conseils et de formation (notamment à HEC). De quoi mettre un maximum de chance dans sa poche!

Les premiers prix ont été décernés à:

  • Mahamadou DIAGOURAGA, qui a 27 ans souhaite créer un centre de remise en forme « SWEET GYM » au Blanc-Mesnil
  • Sylvie MARSEGA, gérante de « LALITECH », conception et vente de tablettes tactiles et applications personnalisées sous Androïd.

Les prix suivants ont été décernés a:

  • Nathalie BRU,  créatrice du « Trousseau Surprise » qui consiste à préparer des cadeaux de naissance personnalisables avec différents accessoires de formes originales.
  • Bazoumana DOUMBIA, entreprise « D METS EN SCENE », traiteur spécialisé pour les plateaux d’émissions télé et tournage cinématographique.
  • Tiguida KONATE, pour son projet d’organisation de mariage low-cost « Easy Oui »
  • Grégory ANNONI, pour « Flibustier Paris », une jeune marque de bijoux ethniques made in France

Il est dommage de ne pas avoir le temps d’exposer en détail chacun de ces projets qui ont été présentés par des petites vidéos et qui montrent une belle image d’énergie positive de la Seine-Saint-Denis.

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.