Politique, Transports

Daniel Goldberg : Des moyens supplémentaires pour moderniser les transports en Île-de-France

16 novembre, 2012 à 20:00 | Posté par

« Président de la Commission d’enquête de l’Assemblée nationale sur le RER qui a rendu ses conclusions en mars dernier, je me félicite de l’adoption hier, à l’unanimité, par l’Assemblée nationale, de l’augmentation du « versement transport », contribution versée par les entreprises pour le financement des transports publics en Île-de-France.

Cette augmentation que j’ai soutenue dans l’hémicycle va dégager des ressources supplémentaires pour améliorer le réseau de transports franciliens et ses infrastructures.

Cette mesure très attendue va permettre d’améliorer la compétitivité de notre région, par un meilleur fonctionnement des entreprises. Elle va aussi contribuer à faciliter les déplacements quotidiens de plusieurs millions d’usagers entre leur domicile et leur lieu de travail.

Cette unanimité rejoint celle qui s’était dégagée lors de l’adoption des propositions formulées par la Commission d’enquête, dont je souhaite qu’elles soient mises en place rapidement, notamment la mise en service, espérée dans quelques semaines, d’un centre de commandement unique du RER , afin d’éviter la répétition de la paralysie de la ligne B la semaine passée.« 

Source : Communiqué de Daniel Goldberg

3 Réponses à “Daniel Goldberg : Des moyens supplémentaires pour moderniser les transports en Île-de-France”

RT @monaulnay: Daniel Goldberg : Des moyens supplémentaires pour moderniser les transports en Île-de-France http://t.co/3nXxSHbr

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
Social Aggregator

@monaulnay Pour réindustrialiser le site de PSA, créons des entreprises de remise en état des trains et bus, un garage vélib et autolib…

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
Social Aggregator

Cette annonce tombe à point nommé. En effet, on voit partout que le projet du Grand Paris Express a du plomb dans l’aile grâce à la ministre Cécile Duflot et au gouvernement.
La même Cécile Duflot qui s’était opposée à ce projet lorsqu’elle était conseillère régionale.
Cependant, nous avons tous une petite ligne taxe pour le Grand Paris sur nos feuilles d’impôts.

Aussi, alors que l’on parle partout de pacte de compétitivité, avec un transfert de 20 milliards d’euros de charges qui pèsent sur les entreprises vers d’autres assiettes, le député est fier d’augmenter une contribution qui pèse sur ces mêmes entreprises. Logique ?

Ensuite, pendant des années, le développement des transports en Ile-de-France était plus qu’inadapté. Pendant des années et encore aujourd’hui, c’était la folie du tramway. Il en faut partout. Et je pourrais parler de bien d’autres incohérences.
Pendant ce temps, on a repoussé la rénovation du RER B, on a refusé de doubler ce fichu tunnel commun RER B-RER D entre Gare du nord et Châtelet. L’Etat a même poussé un projet concurrent avec CDG Express. Et ce n’est que grâce à cela que nos élus se sont dit qu’il fallait faire quelques chose pour le RER B.

Les problèmes du RER B sont connus, et archi-connus. Je ne suis pas certain que les solutions qui devraient être mises en route bientôt y répondront.

Navigue avec Safari 6.0.2 Safari 6.0.2 sur Mac OS X  10.8.2 Mac OS X 10.8.2
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_8_2) AppleWebKit/536.26.17 (KHTML, like Gecko) Version/6.0.2 Safari/536.26.17