Associations, Urbanisme

7 novembre, 2012 à 12:51 | Posté par

Nous avons reçu de l'association Q.C.B.E. le communiqué suivant :

L'ASSOCIATION Q.C.B.E. REGRETTE L'ATTITUDE DE LA MUNICIPALITÉ A L'EGARD DES RIVERAINS : LA DÉMOCRATIE A AULNAY, CE N'EST PAS POUR MAINTENANT !

L'association Q.C.B.E. tient à dénoncer solennellement l'attitude de la municipalité aulnaysienne à l'égard des riverains du quartier : trop c'est trop !

Il n'est pas acceptable que le Maire Gérard SEGURA et ses adjoints puissent vanter ça-et-là une prétendue démocratie en se comportant de la sorte envers une association qui travaille sans relâche pour la qualité de vie des riverains des quartiers de Nonneville et de la Croix-Blanche.

Est-il normal que nos demandes de renseignements - sur des sujets touchant le terrain de l'ancien Hôtel des impôts ou encore sur la somme que la Mairie a dépensée pour élaborer un plan de circulation qui ne convient à personne - restent sans réponse ?

Est-ce parce que nous n'allons pas dans le sens de cette prétendue démocratie participative, que nous tenons bon face aux attaques multiples.

A moins que ce ne soit parce que nous reprenons une pétition sur le futur plan de circulation, qui doit en gêner plus d'un, et pas seulement au sein de l'Hôtel de Ville...

Toujours est-il que l'association ne baissera pas les bras, tenez-le vous pour dit.

Mesdames, Messieurs, continuez à nous attaquer ou à jouer la sourde-oreille : cela fait plusieurs courriers envoyés en recommandé auxquels la Mairie ne répond pasCela fait quatre courriels envoyés auxquels la Mairie ne répond pas.

Mais, curieusement, cela n'empêche pas à certains responsables politiques de se faire interviewer devant les caméras aux alentours du terrain Croix-Blanche un certain lundi 5 novembre, sûrement pour vanter la démocratie et le dialogue à Aulnay...

C'est que l'association Q.C.B.E., qui compte de nombreux adhérents et sympathisants, qui a recueilli plus de 1 300 signatures (attestées par huissier Monsieur le Maire !) contre un projet sans concertation et une modification de PLU - qui assiste à toutes les réunions municipales qui s'avèrent aujourd'hui malheureusement bien inutiles (on pense tous à un certain appel d'offres municipal sur le projet Croix-Blanche, qui devait faire l'objet d'une réunion du comité de pilotage qui ne s'est malheureusement jamais tenue) - compte se mobiliser davantage et intensifier ses moyens d'action.

Que de belles paroles au début de nos "travaux" avec la Municipalité ! Lorsque cette dernière s'est rendue compte que l'association Q.C.B.E. tiendrait bon sur ses principes et ses engagements devant les riverains, elle a malheureusement changé d'attitude.

Ces liens rompus unilatéralement par la Mairie, ces refus de répondre à des courriers venant d'une Association représentant tout un quartier, ou encore ces attaques pour le moins infantiles voire pathétiques de certains responsables locaux accusant les représentants associatifs "d'impolitesse" ou encore de "sous-marin politique", ne font que renforcer l'Association et multiplier des demandes d'adhésion de riverains excédés ou lassés par cette attitude municipale pour le moins méprisante.

Benjamin GIAMI, Président de l'Association QCBE

Séverine DELAMARE, Vice-Présidente.

9 Réponses à “Communiqué de l’association Q.C.B.E. : « La démocratie à Aulnay, ce n’est pas pour maintenant ! »”

Nous savons tous MAINTENANT ce qui reste à faire en mars 2014! Courage en attendant.

Navigue avec Internet Explorer 9.0 Internet Explorer 9.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/5.0; MALC)

@poulho, rien n’est moins sur, pour 95% des habitants, l’action de la municipalités est relatés par Oxygène… Le journal où Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil où la concertation règne dans la démocratie participative où la municipalité œuvre pour le bien de tous de force si il le faut.

Navigue avec Firefox 16.0 Firefox 16.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0

Bonsoir,
Une phrase m’a interpellé dans ma lecture:
Mais, curieu­se­ment, cela n’empêche pas à cer­tains res­pon­sables poli­tiques de se faire inter­vie­wer devant les camé­ras aux alen­tours du ter­rain Croix-Blanche un cer­tain lundi 5 novembre, sûre­ment pour van­ter la démo­cra­tie et le dia­logue à Aul­nay…
Qui a été interviewé ce lundi ? Et où peut-on voir ce interview ? S’il n’est pas possible de me répondre ici, vous pouvez le faire par e-mail à aconan.93600@gmail.com.

Navigue avec Google Chrome 22.0.1229.94 Google Chrome 22.0.1229.94 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.4 (KHTML, like Gecko) Chrome/22.0.1229.94 Safari/537.4

Gérard Ségura et Daniel Goldberg ont été aperçus avec des journalistes et une caméra pour une interview filmée devant le terrain Croix-Blanche. Personne sait quelle chaîne ou si c’est pour Oxygène TV. Mais je mets ma main à couper que c’était par pour PSA !

Navigue avec Firefox 16.0 Firefox 16.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0

@ poulho, Qui tous ?
Pas moi dans tous les cas 🙂

@ Alexandre CONAN, vous avez la memoire courte, dans le temps seul Oxygene existait, sous une autre municipalité, avec pleins de photos de M. Le Maire d’antant, et aucunes autres infos… Malheureusement c’etait les début de MonAulnay, peut d’archive de ces Oxygenes là, ils étaient droles, avec parfois dix photos du Maire 🙂

Navigue avec Internet Explorer 9.0 Internet Explorer 9.0 sur Windows Vista Windows Vista
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.0; Trident/5.0)
Jean Louis Karkides | 7 novembre, 2012 à 20 h 47 min

Humour, vous avez raison, de tous temps la feuille de chou municipale montrait le maire.
Et les blogs n’existaient pas.
Les temps ont changé, remercions les TOUS 😉 , ces blogs qui permettent une info plus vaste.

Navigue avec Safari 6.0 Safari 6.0 sur iPhone iOS 6.0.1 iPhone iOS 6.0.1
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 6_0_1 like Mac OS X) AppleWebKit/536.26 (KHTML, like Gecko) Version/6.0 Mobile/10A523 Safari/8536.25

@Jean Louis Karkides, plus vaste l’info mais monopolisée par un tout petit microcosme dont vous faites parti 🙂
En définitive peu de personnes passent sur MonAulnay, juste une poignée qui participent aux commentaires et se régalent de leurs propres bons mots :))))

Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.0; Trident/5.0)
Jean Louis Karkides | 7 novembre, 2012 à 22 h 48 min

Les blogs sont ouverts à tous et l’info donnée ne dépend pas des commentateurs.
Par contre, c’est un lieu d’échanges et de contrôle collectif des sources données.
En un an 80000 connexions différentes soit la population d’Aulnay ….. Pas mal ?

Navigue avec Safari 6.0 Safari 6.0 sur iPhone iOS 6.0.1 iPhone iOS 6.0.1

@Vincent C.: Ah bon, je n’étais pas au courant. Mais si c’était lundi, c’était peut-être pour le déplacement du « Mumo » à l’EMP Lalouette non loin de là. Et pour la caméra, ceux qui l’on vue: elle était grosse, du genre asser lourde pour que l’on soit contraint à la porter sur l’épaule ou elle était pas énormément grande et sur un pied ? Si c’est le 2ème cas, il s’agit d’oxygène TV 😉

@humour: Je ne vois pas trop le rapport entre mon commentaire et votre réponse mais le sujet me plaît quand même: Croyez-moi que je me souviens parfaitement de cette époque !! C’était l’époque où je me faufilait dans tous les « bons plans » pour apparaître en Une de magazine municipal ! Soit derrière les élus quand c’était la mode puis après, je me suis mis à suivre le photographe municipal pour apparaître sur le moindre cliché. Puis pendant presque 1 an et demi, entre 2010 et 2012, je n’y suis plus apparu mais maintenant, cette époque est finie !!! Enfin bref, revenons à nos moutons où l’on va dire que je prend la grosse tête ! :p Donc oui, je me souviens bien de ces pages « Aulnay en bref » remplie de nos Gérard régionaux sous toutes les coutures ! Il me reste de nombreux numéros (presque tous) dans mes archives de cette époque où « Oxygène » ne paraissait qu’une seule fois par mois… On était tous impatients de le lire à cette époque. Mais c’est bien révolu maintenant car il y a les blogs mais aussi car il paraît trop souvent. Nous n’avons « plus rendez-vous ».