Transports

Cahin-caha, le Grand Paris avance…

22 novembre, 2012 à 17:03 | Posté par

Le Grand Paris Express (le super-métro du Grand Paris) n’a d’express que le nom pour l’instant mais progresse néanmoins. Ainsi, malgré quelques aléas, les choses avancent petit à petit : pour la deuxième année, les contribuables franciliens paient une taxe spéciale d’équipement destinée au financement du projet, et nous apprenons via un communiqué de la mairie, à télécharger en cliquant sur l’image ci-contre, que l’acte de vente des terrains à destination de l’implantation de la future station aulnaysienne a été signé hier matin.

Voici le communiqué in extenso :

Grand Paris : l’acte de vente des terrains a été signé ce matin

Ce matin, Gérard SEGURA , maire d’Aulnay-sous-Bois, Vice-Président du Conseil général, a signé l’acte de vente du terrain de 2 hectares qui accueillera la future gare du Grand Paris Express située sur le tronçon Le Bourget /Noisy-Champs de la Ligne rouge.

Il s’agit du premier acte signé en Seine-Saint-Denis avec la Société du Grand Paris.

Après presque deux ans de travail entre la ville d’Aulnay-sous-Bois et la Société du Grand Paris, la signature de l’acte de vente du terrain pour un montant de 2 340 000 euros, conjointement à la convention cadre pour la programmation de l’opération d’aménagement, est une étape décisive pour la réalisation du projet.

La ville d’Aulnay convaincue de la chance historique que constitue le Grand Paris pour l’avenir de son territoire a réuni l’ensemble des conditions pour favoriser l’arrivée du métro circulaire.

Le nouveau réseau de transport public du Grand Paris Express, composante déterminante du projet du Grand Paris, aura un impact majeur sur l’évolution du territoire souhaitée et portée par l’exécutif municipal, notamment en ce qui concerne les aspects de désenclavement et de développement économique.

Articles similaires:

6 Réponses à “Cahin-caha, le Grand Paris avance…”

on va refloué les caisse de la ville qui était vide. [NDLR: « refloué »?]

Navigue avec Internet Explorer 9.0 Internet Explorer 9.0 sur Windows Vista Windows Vista
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.0; Trident/5.0; BOIE9;FRFR)
commenter
JEAN LOUIS KARKIDES | 23 novembre, 2012 à 15 h 57 min

Jean-Gauthier , après le séisme de la blogosphère aulnaysienne dû au départ d’Arnaud,il ne faudrait pas trop insister sur les fautes de français des commentateurs.
Il n’y a pas que les érudits et les BAC+++ qui ont le droit à la parole.
Nicolas a voulu dire « renfloué » et tout le monde a compris.
Peut être pas toi,trop axé sur la forme 😉
Je te propose de corriger toi même si les fôtes te dérangent.
[NDLR 1/ il ne s’agissait pas de corriger l’orthographe, mais de pointer l’ambiguïté du commentaire anonyme: « renflouer » ou « flouer à nouveau ». 2/ tous les rédacteurs participent à la modération]

Navigue avec Google Chrome 23.0.1271.64 Google Chrome 23.0.1271.64 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.11 (KHTML, like Gecko) Chrome/23.0.1271.64 Safari/537.11

Bonsoir Jean-Louis,

désolé de vous décevoir mais je ne suis pas l’extrémiste de l’orthographe que vous imaginez et en l’occurrence je n’étais pas l’auteur du « NDLR » :-)…

D’une façon générale MonAulnay.com est d’ailleurs bienveillant à l’égard des fautes dans les commentaires (et dans les notes, sinon je connais un certain rédacteur qui ne publierait pas beaucoup ;-)) pour permettre à tout le monde de s’exprimer, en effet.

En revanche, à titre personnel mais c’est un avis je pense un minimum partagé, et bien au-delà de notre petite rédaction, je ne suis que peu indulgent avec les communiqués et autres écrits officiels, qui eux ont vocation à être diffusés et publiés. Là, le minimum de correction envers les destinataires et autres lecteurs, c’est de s’appliquer dans son discours et d’avoir une prose à la forme irréprochable…

Et pour ce qui est de l’actualité, il se trouve à mon corps défendant que j’ai été le diffuseur ici-même de 3 de ces écrits susmentionnés, dont un, d’une célèbre association locale, pour le moins bâclé dans sa relecture, et pour les deux autres, d’un élu de la République, plus bâtis dans leur forme à la truelle qu’à la plume…

Je plaide donc non-coupable d’abus d’agression orthographique votre honneur 😉 !

Navigue avec Safari 5.1.7 Safari 5.1.7 sur Mac OS X  10.6.8 Mac OS X 10.6.8
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_6_8) AppleWebKit/534.57.2 (KHTML, like Gecko) Version/5.1.7 Safari/534.57.2
commenter
Jean Louis Karkides | 23 novembre, 2012 à 18 h 28 min

Messages bien reçus.
Courrier officiel sans fautes et commanterres non sanctionnés.

Navigue avec Safari 6.0 Safari 6.0 sur iPhone iOS 6.0.1 iPhone iOS 6.0.1
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 6_0_1 like Mac OS X) AppleWebKit/536.26 (KHTML, like Gecko) Version/6.0 Mobile/10A523 Safari/8536.25

Dites donc, quand vous étiez petit, Jean-Gauthier, vous avez avalez un Bescherelle et un Bled ? Cela vous a traumatisé apparemment ! Sachez, cher Monsieur que la plupart des gens n’ont pas votre rigueur, ou reçu votre éducation. Un blog est normalement fait pour tout le monde et quand on voit que non seulement les communiqués sont examinés à la loupe et même les commentaires maintenant, avec en prime un rédacteur qui rabâche les fautes des uns et des autres, je ne vois pas comment vous allez rester populaire. Personnellement ce genre de remarques m’agace et je pense ne pas être le seul. C’est d’une condescendance que je trouve très mal placée. On n’est pas là pour être jugé, mais pour s’exprimer. Si vous ne comprenez pas cela, pas la peine de continuer d’informer les gens. De toute manière, à cette vitesse vous n’aurez plus de communiqués et plus de MonAulnaynautes pour commenter. « Sur ce, je vous souète une bone soiré »

Navigue avec Firefox 16.0 Firefox 16.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0

Bonjour Vincent,

Je suis souvent la « cible » de Jean-Gauthier sur le sujet de l’orthographe, et néanmoins je soutiens son combat pour une langue mieux maîtrisée. Je suis sûr que les prochains courriers et communiqués seront mieux relus et tout le monde gagnera en crédibilité!
Toutes ces remarques doivent donc être prises avec bon esprit. Bonne soirée et merci de vos remarques en toute franchise.

Navigue avec Firefox 16.0 Firefox 16.0 sur Ubuntu x64 Ubuntu x64
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0