"Le 19 septembre, répondant à l’appel de 5 militants (Miguel Hernandez militant et élu PCF, Christophe Dubois militant PG, Hervé Suaudeau militant EELV, Michel Lefebvre militant POI, Mario Oliveira élu PRG) a été constitué le comité contre la ratification du TSCG, par des citoyens, élus et militants de toutes tendances (PCF, PG, POI, EE-LV) pour organiser la manifestation nationale qui a rassemblé des dizaines de milliers de participants le 30 septembre à Paris. Notre comité s’est rendu en délégation auprès du député PS D. Goldberg pour lui demander de voter non au TSCG.
Comme il nous l’avait indiqué, D Goldberg s’est abstenu sur la ratification du traité. Malgré 70 députés qui se sont prononcés contre, le traité a été ratifié par une majorité PS - UMP.
Lors de la réunion du Comité du 17 octobre, nous avons décidé de prolonger l’action pour l’unité, pour l’abrogation du TSCG et contre la politique d’austérité qui en découle.
Le TSCG, c’est l’austérité permanente : le budget 2013 du gouvernement Ayrault - Hollande discuté à l'Assemblée nationale prévoit 36,9 milliards de réduction des déficits, essentiellement par les suppressions de postes de fonctionnaires et par l'augmentation des prélèvements par les impôts et sur les pensions des retraités.
Nous disons : « Cette dette n’est pas la nôtre !
Unité contre l'austérité! Unité contre la règle d’Or ! »
...
A Aulnay le maire PS, Gérard Segura, s'est déjà engagé dans une politique de rigueur et de gestion libérale recherche de la rentabilité en particulier par la réduction de la masse salariale du personnel communal passant par des projets de privatisation de certains services, par l’augmentation des loyers de l’OPH d’Aulnay de 16% pour les nouveaux locataires et l’absorption d’Aulnay Habitat dans le cadre de l’office départemental d’Habitat .
Depuis plusieurs mois en Grèce, au Portugal, en Espagne, grèves et manifestations se sont multipliées contre la dictature de la Troïka. En France aussi la résistance est engagée, les travailleurs cherchent les moyens de défendre les services publics ou de s’opposer aux licenciements, aux fermetures d’entreprises comme à PSA Aulnay. L’heure n’est pas à la reconversion du site mais à son maintien avec tous les emplois.
Nous avons pris connaissance de l’appel lancé par plus de 400 militants, élus, syndicalistes d'origines diverses « Contre la dictature de la troïka et du TSCG » qui invitent le 1er décembre les représentants des comités contre le TSCG, élus, militants des organisations politiques, syndicalistes à une conférence nationale pour l’unité et la résistance. Nous proposons que notre Comité désigne une délégation à cette conférence.
REJOIGNEZ NOTRE COMITE !
PROCHAINE REUNION JEUDI 15 NOVEMBRE 19h30
SALLE DUMONT – avenue Gallieni, près de la gare RER – pour nous joindre : comitetscg@hotmail.fr"
Annexe : Conférence nationale pour l’unité et la résistance contre la dictature de la troïka et du TSCG
8 Réponses à “Aulnay-sous-Bois : Réunion du comité contre le Nouveau Traité Européen le 15 novembre”
RT @monaulnay: Aulnay-sous-Bois : Réunion du comité contre le Nouveau Traité Européen le 15 novembre http://t.co/NEgetf4w
Social Aggregator
Tous se petit monde doit démissionner de leurs mandats respectifs puisqu’ils sont en désaccord avec la politique menées soit par la ville soit par le gouvernement. D’autant plus que le traité a été ratifié, à quoi çà sert ?
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0
Eric,dans ce « petit monde »,le POI ne fait partie ni du gouvernement,ni de la municipilaté.
Les verts ne font pas partie de la municipalité depuis longtemps.
Toutes les révoltes, les révolutions se font même après les ratifications.
Voyez ce qui se passe en Grèce,en Espagne par exemple.
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.11 (KHTML, like Gecko) Chrome/23.0.1271.64 Safari/537.11
Bonjour,
Je ne pourrai pas participer à cette réunion du 15 novembre 2012.
Je soutien tout à fait la démarche entreprise par ce collectif. Le traité et la politique annoncée et réitérée hier par le président de la république vont plonger les collectivités locales dans de grandes difficultés financières. Car les économies annoncées se feront sur les collectivités et sur les habitants. L’exercice budgétaire 2013 et les autres à venir seront donc de plus en plus contraint. Il faut donc s’opposer à ce virage libéral opéré par le gouvernement.
Pour autant je ne partage pas le paragraphe suivant du tract publié :
« A Aulnay le maire PS, Gérard Segura, s’est déjà engagé dans une politique de rigueur et de gestion libérale recherche de la rentabilité en particulier par la réduction de la masse salariale du personnel communal passant par des projets de privatisation de certains services, par l’augmentation des loyers de l’OPH d’Aulnay de 16% pour les nouveaux locataires et l’absorption d’Aulnay Habitat dans le cadre de l’office départemental d’Habitat . »
Même si j’ai été le seul élu au conseil d’administration à m’opposer contre la hausse des loyers. Nous nous battrons contre toute remise en cause de service publique à la population. Pour autant l’intervention des locataires pour l’OPH, des salariés pour PSA et l’émergence de luttes sociales sont indispensables pour mettre le cap à gauche.
Le temps n’est pas au détour d’une phrase à la polémique politicienne.
A ceux qui pensent qu’il suffit de démissionner devant l’obstacle je dis se battre est plus dur et intellectuellement plus compliqué que de renoncer.
Nous avons fait le choix de rester et de nous battre car c’est l’intérêt de la population aulnaysienne. Mais sans son soutien, son implication point de conquête.
Je continue de penser que l’implication des élus du groupe communiste dans la gestion municipale permet de faire avancer plus de choses que si ils étaient en dehors. Cela ne veut certainement pas dire que nous sommes des béni oui oui, bien au contraire. Les discussions au bureau municipal sont parfois âpres et tendues mais toujours constructives et respectueuses. A défaut et s’il venait le cas où nos engagements face aux électeurs étaient rompus alors les forces de changement qui ont confié leurs mandats aux élus du groupe prendront leurs responsabilités.
Pour l’instant chacun de nous continue à défendre les engagements pris dans sa délégation et collectivement, continue à faire valoir nos différences et nos appréciations de la politique à mener.
Toujours à votre écoute, disponibles et combatifs avec vous.
Miguel HERNANDEZ
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 1.0.3705; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729; .NET4.0C; .NET4.0E)
« comité contre la ratification du TSCG, par des citoyens, élus et militants de toutes tendances (PCF, PG, POI, EE-LV) »
J’adore le « toutes tendances » : toutes, vraiment toutes ? à part des formations d’extrême-gauche/gauche, belle diversité, si si !
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.11 (KHTML, like Gecko) Chrome/23.0.1271.64 Safari/537.11
J’aime l’esprit de gauche où personne n’est d’accord sauf quand il s’agit de discuter de la répartition de mandats électoraux. Continuez svp
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.0; Trident/5.0)
Gérard……Segura?Non!
Je ne vois pas où il y a dans ce comité répartition de mandats …..
Et je vois mal le POI en revendiquer…
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 6_0_1 like Mac OS X) AppleWebKit/536.26 (KHTML, like Gecko) Version/6.0 Mobile/10A523 Safari/8536.25
Miguel Hernandez n’explique pas en quoi il ne serait pas d’accord avec le paragraphe suivant:
« A Aulnay le maire PS, Gérard Segura, s’est déjà engagé dans une politique de rigueur et de gestion libérale recherche de la rentabilité en particulier par la réduction de la masse salariale du personnel communal passant par des projets de privatisation de certains services, par l’augmentation des loyers de l’OPH d’Aulnay de 16% pour les nouveaux locataires et l’absorption d’Aulnay Habitat dans le cadre de l’office départemental d’Habitat . »
En effet les faits abondent dans ce sens. Voici quelques exemples de la politique menée par Gérard Ségura:
– Politique d’austérité qui étrique les budgets des différents services municipaux (sauf la communication)
– Projet de privatisation de l’accueil périscolaire
– Priorité absolue du critère de prix dans l’attribution des marchés publics entraînant un dumping social (ex: femmes de ménage exploitées)
– Gestion autoritaire des personnels entraînant un nombre de grèves et manifestations sans précédant (y compris sous la droite).
– Augmentation des loyers en contradiction avec les promesses du candidat Hollande
Miguel Hernandez va-t-il nous expliquer que tout cela est faux ou tout cela est en cohérence avec les valeurs de gauche?
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0