Cette information est à prendre avec précaution : depuis quelques jours, à proximité du rond-point de la ferme du Vieux-Pays et dans d'autres secteurs d'Aulnay-sous-Bois, des jeunes individus, en maillot jaune de signalisation, arrêtent les véhicules pour, semble t-il, les solliciter pour une bonne cause. Ces individus vendent des nougats et autres sucreries pour soutenir la réinsertion des personnes sorties de prison.
Seulement voilà, une lectrice de MonAulnay.com nous signale que ces individus ne sont pas forcément intentionnés.Pour s'en assurer, demandez à ces jeunes personnes leur carte de membre de l'association mentionnée, ou demandez leurs des explications complémentaires.
Ci-dessous, le témoignage de notre lectrice :
"Bonjour je me permets de vous envoyer un message pour vous faire part d'une je pense arnaque qui a lieu en ce moment à Aulnay-sous-Bois .
Hier matin au niveau du rond point après le pont de la croix blanche côté assedic des jeunes gens arrêtaient toutes les voitures limite en se jetant dessus pour soit disant une vente de nougat pour une association sauvant des enfants . Les nougats valaient 8 euros et de nombre personnes s'arrêtaient pour donne de l'argent pensant faire une bonne action . Je suis moi même tombée dans le panneau . Ma mère est repassé ce soir et ils étaient encore là , or quand la fille est venue ma mère lui a demandé sa carte comme quoi elles appartenaient bien à cette association et là la jeune fille lui a répondu vous êtes de la police ? Donc ma mère a répondu que non mais que sa fille s'était faite avoir hier par les mêmes personnes , ceux à quoi à répondu cette jeune fille en disant dégagez d'un air agressif . Elle a changé de comportement quand ma mère lui a demandé sa carte .
Je pense donc nécessaire de le signaler car je trouve ça pitoyable de jouer sur la naïveté des personnes et en plus prendre le prétexte d'une fausse association."
11 Réponses à “Arnaque à Aulnay-sous-Bois ? : de jeunes gens arrêtent les voitures pour vendre du nougat…”
Évidemment, il s’agit de ventes purement commerciales sans aucune autre intention.
Samedi 10/11, ces gens étaient positionnés à proximité du vieux pays,à quelques dizaine de mètres de la Police Municipale(!)et quelques semaines auparavant, je les ai rencontré à proximité du Centre Commercial Chanteloup.
Mais , ils ne sévissent pas à qu’à Aulnay, je les ai croisé également à Lagny sur Marne (77), un dimanche matin, il y a un mois.
Deux questions :
Que fait la police(municipale)car la vente sur voie publique ,sans autorisation, est me semble t-il interdite ?
Qui se cache derrière ces vendeurs, qui ne sont que les derniers maillons d’une chaine?
Donc, une solution, passez son chemin,sans répondre, ils seront vite découragés.
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0
@monaulnay ils vendent tout et n’importe quoi. l’autre jour sur le pont de la gare avec des portes clefs
Social Aggregator
Ma fille m’appelle il y a 3 jours pour me raconter cette anecdote en me disant que le jeune homme qui l’avait abordé dans le cadre de cette « opération » lui avait parlé de la lutte contre la violence dans les écoles. Sensible à ce problème elle a donné 8 euros bien que surprise par le prix imposé.Elle me téléphone en me disant « c’est ma bonne action de la journée »!!Elle est furieuse.Moi aussi! Je me suis fait déjà avoir,surprise que la police n’ait pas réagit face au bazar que cela entraîne!!
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0
On peut comprendre que les difficultés de certains les poussent à trouver des moyens de récupérer un peu d’argent, ramassage de la ferraille etc… Mais là c’est de l’arnaque , il en va de même pour le marchés sous la gare (légumes et CD) et les vendeurs de maïs, d’où viennent ses produits ? sont ils consommables ? Les personnes ont ils une autorisation de la Mairie. On peut être charitable mais au final cela ne détruit il pas des emplois chez les commerçants qui paient eux des charges sociales ? Et la mendicités des enfants (même avec les parents à cotés) n’est elle pas interdite en France, que font les services sociaux?
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0
Pont Maillard pour moi aussi la semaine dernière pour des porte-clefs. Quand j’ai dit que je n’avais pas de monnaie sur moi, pareil on m’a jeté rapidement, et hier soir niveau Assedic, je les ai vus également.
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0
Concernant les vendeurs à la sauvette asiatiques (Pakistanais ou Sri-Lankais) refilant des DVD contrefaits dans le tunnel de la gare, ou des fruits et légumes (tunnel + arrêt de bus rue du 11 novembre) ou des épis de maïs que des indélicats jettent n’importe où une fois terminés; je persiste à penser que s’ils sont laissés tranquilles, c’est au nom de la paix sociale…
Quant à ces malfrats qui vendent du nougat à 8 euros et autres magouilles, le réflexe à adopter est de noter leur signalement comme l’origine supposée, éventuellement maîtrise du français/accent, taille et âge même approximatifs, vêtements portés, signes distinctifs comme cicatrices ou tatouages, mais il fait froid donc ce type de signes est peu visible; et d’en référer aussitôt à la police municipale.
Inutile de prendre des risques face à des individus manifestement sans scrupules et agressifs…
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.11 (KHTML, like Gecko) Chrome/23.0.1271.64 Safari/537.11
samedi soir au niveau du rond point des assedics je les ai croisé mais je me suis méfiée étant donné que ma fille avait elle aussi penser faire une bonne action ….et on ne peut pas les louper avec leurs gilets jaunes et les embouteillages qu’ils créent , deux points à noter 🙂 qui ne manquent pas de piquants à mon sens : une voiture de la police nationale s’est arretée à leur niveau et est repartie …..ensuite j’ai téléphoné à la police municipale pour leur signaler ce problème car je trouve cela innaceptable …. et bien il devait envoyer une patrouille , je pense au vue d’un des commentaires du 12 novembre qu’ils se sont perdus dans les rues d’aulnay . Donc une seule chose à faire passer son chemin
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; GTB7.4; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729; OfficeLiveConnector.1.5; OfficeLivePatch.1.3)
Racolage sur la voie publique, escroquerie, faux et usage de faux, le tout en bande organisée.
Mais que fait la police !
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.11 (KHTML, like Gecko) Chrome/23.0.1271.64 Safari/537.11
Encore lå å 15:00 au carrefour du rond point paillard arrêtant les voitures et provoquant Klaxons et embouteillages. Ces gens n auraient pas le droit de Citė . Mais que fait la Police !
Mozilla/5.0 (iPad; CPU OS 6_0_1 like Mac OS X) AppleWebKit/536.26 (KHTML, like Gecko) Version/6.0 Mobile/10A523 Safari/8536.25
Ils étaient présents le 3 décembre au rond point Bl Galliéni. 4 individus avec maillot de sécurité jaune dont une jeune femme.
Très agressifs ils se jette sur votre voiture pour l’arrêter.
Je n’ai pas écouté leur discours et je suis reparti.
Ils commettent deux infractions, arrêt de voiture sur la voie publique sans en avoir l’autorité et vente forcée.
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.11 (KHTML, like Gecko) Chrome/23.0.1271.95 Safari/537.11
Les revoilà, ils sont au rond point avenue jules jouy et paul langevin! attention !
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.17 (KHTML, like Gecko) Chrome/24.0.1312.52 Safari/537.17