Politique

Le groupe UDI au Conseil Général de Seine-Saint-Denis lance une pétition contre la hausse des tarifs de cantine

18 octobre, 2012 à 13:00 | Posté par

Avec l’ensemble des élus du groupe UDI au Conseil général de Seine-Saint-Denis, Jacques Chaussat a lancé une pétition contre les hausses des tarifs des cantines dans les collèges.

Les élus ont voté contre cette décision en assemblée plénière jeudi dernier 11 octobre. Les tarifs augmentent de 9 à 100 % pour 73% des familles de nos demi-pensionnaires dans le département.

Jacques Chaussat invite à signer cette pétition sur le site spécialement créé pour cette action :www.cantinestropcheres.com

Ci-dessous, le contenu de cette pétition :

« Lors de la séance plénière de ce jour, 11 octobre 2012, le groupe Union des Démocrates et Indépendants (UDI), a voté contre la proposition de l’exécutif socialiste de pratiquer une hausse sans précédent des tarifs de restauration dans les collèges.

Après avoir supprimé à la rentrée scolaire 2010 l’aide à l’achat de la carte Imagin’R, le Conseil général s’attaque à nouveau au pouvoir d’achat des familles. Sous couvert d’améliorer la qualité du service public, de prévision d’une augmentation du nombre de demi-pensionnaires et de proposer une tarification équitable, la majorité PS-PC-Front de Gauche vient de manière stupéfiante d’augmenter de 9% (pour un couple avec 2 enfants ayant plus de 2400 € de revenus par mois) à 100% les tarifs des repas dans les collèges. Cette hausse s’appliquera à 73 % des familles !

Le groupe UDI décidé de lancer une pétition départementale contre cette hausse de tarif dans un contexte économique difficile et dans un environnement social en tension croissante. Les habitants de Seine-Saint-Denis peuvent soutenir cette action sur un site créé spécialement :

cantinestropcheres.com »

Source : communiqué du groupe UDI au Conseil Général de Seine-Saint-Denis

 

Les commentaires sont fermés.