Avec l'ensemble des élus du groupe UDI au Conseil général de Seine-Saint-Denis, Jacques Chaussat a lancé une pétition contre les hausses des tarifs des cantines dans les collèges.
Les élus ont voté contre cette décision en assemblée plénière jeudi dernier 11 octobre. Les tarifs augmentent de 9 à 100 % pour 73% des familles de nos demi-pensionnaires dans le département.
Jacques Chaussat invite à signer cette pétition sur le site spécialement créé pour cette action :www.cantinestropcheres.com
Ci-dessous, le contenu de cette pétition :
"Lors de la séance plénière de ce jour, 11 octobre 2012, le groupe Union des Démocrates et Indépendants (UDI), a voté contre la proposition de l'exécutif socialiste de pratiquer une hausse sans précédent des tarifs de restauration dans les collèges.
Après avoir supprimé à la rentrée scolaire 2010 l'aide à l'achat de la carte Imagin'R, le Conseil général s'attaque à nouveau au pouvoir d'achat des familles. Sous couvert d'améliorer la qualité du service public, de prévision d'une augmentation du nombre de demi-pensionnaires et de proposer une tarification équitable, la majorité PS-PC-Front de Gauche vient de manière stupéfiante d'augmenter de 9% (pour un couple avec 2 enfants ayant plus de 2400 € de revenus par mois) à 100% les tarifs des repas dans les collèges. Cette hausse s'appliquera à 73 % des familles !
Le groupe UDI décidé de lancer une pétition départementale contre cette hausse de tarif dans un contexte économique difficile et dans un environnement social en tension croissante. Les habitants de Seine-Saint-Denis peuvent soutenir cette action sur un site créé spécialement :
cantinestropcheres.com"
Source : communiqué du groupe UDI au Conseil Général de Seine-Saint-Denis




13 mai 2026 :« Aulnay à vélo » mai-juin 2026
13 mai 2026 :Conférence-débat « La violence chez les jeunes » le 28 mai
12 mai 2026 :Le GRI d’Aulnay-sous-Bois saisit 160 kg de drogue
12 mai 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 13 mai 2026
12 mai 2026 :La ville et ACSA, partenaires des stages commandos de Mission Alpha
11 mai 2026 :Des parkings inondés, qui doit intervenir ?
11 mai 2026 :Les engagements vélo pour la troisième mandature
10 mai 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 11 mai 2026
10 mai 2026 :Dans un Airbnb à Aulnay, arme et drogue
10 mai 2026 :Abolition de l’esclavage Aulnay Citoyenne Écologique la commémore
10 mai 2026 :Festival de Cannes – Avant-première + ouverture à Prévert le 12 mai
10 mai 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 10 mai 2026
9 mai 2026 :Le 8 mai célébré par nos élus
8 mai 2026 :Le RER B ne se moquerait-il pas de ses usagers ?
8 mai 2026 :La préfecture prépare Aïd el-Kébir avec les autorités religieuses
8 mai 2026 :Les quartiers nord abandonnés selon Cheickh Nguette
8 mai 2026 :Une marche pour Gaza, ce dimanche au Sausset
7 mai 2026 :Voilà à quoi ressembleront les futurs trains du RER B
7 mai 2026 :Ce centre de santé poserait-il des soucis ?