Avec l'ensemble des élus du groupe UDI au Conseil général de Seine-Saint-Denis, Jacques Chaussat a lancé une pétition contre les hausses des tarifs des cantines dans les collèges.
Les élus ont voté contre cette décision en assemblée plénière jeudi dernier 11 octobre. Les tarifs augmentent de 9 à 100 % pour 73% des familles de nos demi-pensionnaires dans le département.
Jacques Chaussat invite à signer cette pétition sur le site spécialement créé pour cette action :www.cantinestropcheres.com
Ci-dessous, le contenu de cette pétition :
"Lors de la séance plénière de ce jour, 11 octobre 2012, le groupe Union des Démocrates et Indépendants (UDI), a voté contre la proposition de l'exécutif socialiste de pratiquer une hausse sans précédent des tarifs de restauration dans les collèges.
Après avoir supprimé à la rentrée scolaire 2010 l'aide à l'achat de la carte Imagin'R, le Conseil général s'attaque à nouveau au pouvoir d'achat des familles. Sous couvert d'améliorer la qualité du service public, de prévision d'une augmentation du nombre de demi-pensionnaires et de proposer une tarification équitable, la majorité PS-PC-Front de Gauche vient de manière stupéfiante d'augmenter de 9% (pour un couple avec 2 enfants ayant plus de 2400 € de revenus par mois) à 100% les tarifs des repas dans les collèges. Cette hausse s'appliquera à 73 % des familles !
Le groupe UDI décidé de lancer une pétition départementale contre cette hausse de tarif dans un contexte économique difficile et dans un environnement social en tension croissante. Les habitants de Seine-Saint-Denis peuvent soutenir cette action sur un site créé spécialement :
cantinestropcheres.com"
Source : communiqué du groupe UDI au Conseil Général de Seine-Saint-Denis




2 août 2026 :Qui a déposé un recours contre l’élection de notre maire ?
1 août 2026 :Une cuisine illégale fermée à Aulnay
1 août 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 2 août 2026
1 août 2026 :La mosquée Chanteloup sera bien fermée jusqu’au procès
31 juillet 2026 :Ce qui change en août 2026
31 juillet 2026 :Carine Bacchetta Mekam 9ᵉ aux jeux du Commonwealth du lancer de poids
30 juillet 2026 :Importation en contrebande de tabac,18 mois de prison avec sursis
30 juillet 2026 :Une animation hier aux 3000
30 juillet 2026 :Pas de T4 jusqu’à 16h ![Maj]
30 juillet 2026 :L’Imam Chalghoumi félicite le préfet
29 juillet 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 30 juillet 2036
29 juillet 2026 :La mosquée de Chanteloup riposte [MAJ]
27 juillet 2026 :Fermeture de la mosquée Attaqwa du quartier Chanteloup
27 juillet 2026 : Deux athlètes du DAC sur un même podium aux championnats de France Elite
27 juillet 2026 :Appel aux dons du Secours Populaires
26 juillet 2026 :20 ans dans le même camping !