Associations

L’association Les Amis de Nonneville se plaint d’un nouveau dysfonctionnement municipal

16 octobre, 2012 à 7:00 | Posté par

Le week-end dernier, l’association Les Amis de Nonneville a organisé ses festivités de l’automne, comme chaque année à la même période.

Tout avait bien commencé avec une soirée Loto, organisée au Gymnase du Havre, le samedi 13 octobre, avec plus de 160 participants à la clé. Le matériel municipal prévu à cet effet était sur bel et bien sur place, et la soirée s’est déroulée dans une bonne ambiance, cadeaux pour les heureux gagnants à l’appui. Cette soirée s’est terminée vers 1h00 du matin environ. Le Président Hervé Prosper était d’ailleurs le dernier à avoir quitté le gymnase, après avoir vérifié l’état du matériel mis à disposition.

Mais les choses se sont compliquées le dimanche après-midi, pour le concours de belote et de tarot : alors que les dirigeants de l’association s’apprêtaient, vers 13h00, pour mettre en place le matériel, celui-ci s’était entre-temps volatilisé ! Les services municipaux étaient venus en effet enlever ce matériel, sans raison apparente. Plus tard, l’association apprit qu’il s’agissait d’une « malencontreuse mauvaise organisation des services municipaux« .

Lorsque les premiers joueurs de cartes arrivèrent, le constat était amer : aucun moyen pour l’association de débuter les concours.

Affolés, les dirigeants de l’association passèrent plusieurs heures au téléphone, en passant par le service de police pour alerter d’un éventuel vol de matériel, prêté par la municipalité. Objectif : porter plainte pour vol.

Finalement, les dirigeants, après plusieurs heures, apprirent qu’un dysfonctionnement des services municipaux était l’origine de ces péripéties. Avec plusieurs heures de retard, l’association pu ouvrir les festivités après que le matériel fut restitué. Mais une vingtaine de joueurs n’a pas eu la patience nécessaire et priva l’association d’une partie de ses participants.

Bien que l’association avait mis beaucoup d’énergie pour cet évènement du week-end, après une préparation qui a duré toute l’année, le bilan de ces deux journées tourne mal pour une raison indépendant de sa volonté.

Pour rappel, depuis l’arrivée au pouvoir dans la ville de Gérard Ségura en 2008, les relations entre l’équipe municipale et l’association sont plutôt tendues.

Après le refus d’attribution d’un réfectoire en 2009 pour l’assemblée générale, les difficultés lors du diner dansant en décembre 2011, voici un nouvel accroc qui risque d’attiser une fois de plus les tensions.

Articles similaires:

4 Réponses à “L’association Les Amis de Nonneville se plaint d’un nouveau dysfonctionnement municipal”

commenter
Jean Jacques Brient | 16 octobre, 2012 à 12 h 06 min

échange convivial voir amical ce matin avec le secrétaire général adjoint de l association monsieur Didier Ducasse, qui est sincèrement désolé pour la rapidité de mise en ligne de l’article sur monaulnay.com…
Notre ami Arnaud, sans réellement se préoccuper des incidences ou de vérifier l’information, a « tiré » plus vite que son ombre..! le collègue de la direction événementielle a tenu à expliquer son erreur, et s’excuser auprès de l’association.
En ce qui nous concerne, et comme je l’ai évoqué avec monsieur Denis Ducasse, je peux assurer qu il y a égalité de traitement des demandes et des requêtes de toutes les associations, avec pour tous la plus grande attention, sans aucune réserve.., avec le même respect quelque que soit l’association, et en aucun cas une volonté de ne pas satisfaire un tel ou tel autre… Merci Cher Arnaud, de bien vouloir mettre en ligne, avec mes plus sincères salutations.

Navigue avec Internet Explorer 8.0 Internet Explorer 8.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729)
commenter
Jean Louis Karkides | 16 octobre, 2012 à 12 h 30 min

Il n’y a pas forcément désir de nuire mais les disfonctionnements sont de plus en plus nombreux comme ceux qui affectent pour des problèmes de cars un collège et un lycée privant de piscine de nombreux élèves.
Avec en prime une difficulté de communication, d’informations.

Navigue avec Safari 6.0 Safari 6.0 sur iPhone iOS 6.0 iPhone iOS 6.0
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 6_0 like Mac OS X) AppleWebKit/536.26 (KHTML, like Gecko) Version/6.0 Mobile/10A403 Safari/8536.25

on ne parle toujours que des trains qui arrivent en retard …

Navigue avec Safari 6.0.1 Safari 6.0.1 sur Mac OS X  10.7.5 Mac OS X 10.7.5
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_7_5) AppleWebKit/536.26.14 (KHTML, like Gecko) Version/6.0.1 Safari/536.26.14

Jean-Jacques,

Pour information, nous avons reçu l’information de l’association même. Mais merci pour cette mise à jour.

Navigue avec Firefox 15.0.1 Firefox 15.0.1 sur GNU/Linux GNU/Linux
Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:15.0) Gecko/20100101 Firefox/15.0.1