Actualité, Agenda, Culture, Musique

Heure musicale du 16 octobre

15 octobre, 2012 à 18:00 | Posté par

C’est la rentrée de l’heure musicale à Aulnay ! Rappelons le principe pour les non-habitués (y compris pour le site internet de la ville, qui n’en parle pas, ne la mentionne pas dans son agenda, et reste bloqué sur les inscriptions de septembre sur la page consacrée au conservatoire…) : une heure de musique le mardi à 20h30 à l’auditorium du CRD d’Aulnay (12 rue de Sevran), entrée libre et vivement conseillée !

Des programmes divers et variés, toujours intéressants, par d’excellents interprètes, le plus souvent des professeurs du conservatoire : transmission et diffusion de proximité, accessibilité, voici des missions essentielles du service public culturel. Premier rendez-vous de la nouvelle saison donc, ce mardi 16 octobre à 20h30, avec Guillaume Coppola, jeune pianiste de grand talent, professeur au conservatoire, qui vous proposera un récital romantique placé sous le sceau de deux icônes du piano de cette époque : tout d’abord Chopin, la quintessence du piano romantique raffiné autant que tourmenté, puis Granados, représentant plus tardif du romantisme teinté de nationalisme, si typique de la fin du XIX ème siècle : rythmes, atmosphères et harmonies locales viennent alors colorer le grand romantisme.

Démonstration mardi soir, en compagnie de Guillaume Coppola, très à l’aise dans ce répertoire, qui vous proposera en particulier des pièces extraites de son tout récent et dernier disque (label Eloquentia) consacré à… Granados !

Bonne rentrée musicale !

Jean-Gauthier Quintard

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.