Sécurité

Frank Cannarozzo demande les statistiques annuelles de la délinquance de voie publique de 2008 à 2012 sur Aulnay-sous-Bois

8 octobre, 2012 à 16:00 | Posté par

Frank Cannarozzo, conseiller municipal d’opposition et ancien conseiller-adjoint en charge de la sécurité, demande au Maire Gérard Ségura la communication des rapports émis par la société Sectrans et les statistiques annuelles de la délinquance de voie publique de 2008 à 2012 sur Aulnay. Vous pouvez obtenir une copie de cette demande en cliquant ici ou sur l’image ci-contre.

Cette demande n’est pas nouvelle, puisque M. Cannarozzo ne cesse de réitérer la requête, sans retour de la part du Maire ou de ses collaborateurs, depuis juin dernier. Il soupçonne même le Maire de modifier son discours en fonction des circonstances :

« De plus, lors du dernier conseil municipal, vous avez affirmé, que les aspects techniques et juridiques n’avaient pas préludé à votre décision, or c’est bien ce que vous avez décrit lors de cette réunion publique sur la téléalarme et c’est exactement ce qui est écrit dans le dernier numéro d’Oxygène. Donc soit il y a deux Gérard Segura, un qui va aux réunions et publie Oxygène et un autre qui vient aux conseils municipaux, soit vous arrangez votre discours en fonction des circonstances.« 

Dans son courrier, M. Cannarozzo affirme que tous les arguments du Maire pour transférer le système de télé-sécurité vers une société privée sont faux. M. Ségura aurait en effet affirmé les propos suivants :

  • « Un matériel dépassé »
  • « Un matériel limité »
  • « Une rupture de l’égalité du service public »
  • « Une charge trop lourde pour la police municipale »
  • « Le besoin d’avoir plus d’effectifs sur la fin d’après-midi et le début de soirée »

Des propos parfois bien forts, qui feront peut-être réagir l’intéressé…

 

Les commentaires sont fermés.