Religion

Fédération des libres penseurs de Seine-Saint-Denis : c’est aux religions de se financer elles-mêmes !

16 octobre, 2012 à 10:00 | Posté par

« Parce qu’il en va de l’avenir de la démocratie, il faudra bien qu’une fois pour toutes, les élus de la République, quel que soit leur niveau de responsabilités, qui se déclarent laïques les jours de fêtes, cessent de bafouer la laïcité institutionnelle au quotidien.

    • Ils détournent des milliards de fonds publics au profit de la religion catholique grâce à la loi Debré ; et bien souvent ils outrepassent les obligations « légales » (mais illégitimes !) que leur imposent la loi Debré notamment en finançant largement les classes maternelles et d’autres activités,ls financent des chapiteaux qu’ils attribuent à des associations pour leurs offices cultuels, comme à Aulnay,
    • Ils financent intégralement la construction d’une nouvelle église, comme aux Lilas,
    • Ils transforment la salle des fêtes municipales en salle de prières, comme à Livry-Gargan,
    • Ils participent, es-qualité, à des cérémonies ou manifestations religieuses, comme Sarkozy et Fillon en leur temps, comme Hollande et Valls plus récemment…

Voilà où mène le renoncement au respect de la laïcité institutionnelle établie le 9 décembre 1905 par la Loi de séparation des Eglises et de l’Etat.

Depuis l’adoption anti-républicaine de la loi Debré le 31 décembre 1959, l’arsenal anti-laïque s’accroit.
Les laïques ne peuvent accepter que les actes contraires à l’esprit et à la lettre de la loi de 1905 se banalisent, avec, bien souvent l’appui (quand ce n’est pas l’exemple) des plus hautes autorités de la République !

Car la laïcité n’est pas une option philosophique, une notion comportementale, encore moins une nouvelle religion, c’est, et cela doit rester une institution républicaine qui « ne salarie, ne subventionne, ni ne reconnait aucune culte » !

On commence par reconnaitre les cultes et on cède à leurs exigences pour répondre (voire aller au devant !) à leurs besoins logistiques et financiers !

Les religions tendent la main pour recevoir la manne que leur attribuent honteusement des élus de la République ; cet argent ne tombe pas du ciel mais il est puisé dans la poche des contribuables !

La loi de 1905 garantit l’exercice des cultes dans le cadre de la liberté de conscience et, parce qu’elles doivent rester dans la sphère privée, impose que les religions doivent se financer elles-mêmes et non pas bénéficier des crédits publics qui doivent être réservés exclusivement à ce qui est de l’intérêt commun de tous les citoyens quelles que soient leurs croyances ou absence de croyance.

La loi de 1905 n’est pas anti-religieuse ; elle est a-religieuse comme le déclarait Aristide Briant, alors rapporteur de cette loi à l’Assemblée nationale.

Mais toutes les religions, de leur point de vue, auraient tort de se priver : la loi Debré de 1959 leur a ouvert la voie !

Et c’est parce que la loi Debré est mère de toutes les lois et dispositions anti-laïques de la 5ème République que notre Fédération de la Libre Pensée de la Seine-Saint-Denis prépare, avec d’autres, et vous appelle à participer

A Paris, le 7 décembre 2012 à 20 h, au meeting pour l’abrogation de la loi Debré« 

Source : communiqué des Libres Penseurs de la Seine-Saint-Denis

Articles similaires:

6 Réponses à “Fédération des libres penseurs de Seine-Saint-Denis : c’est aux religions de se financer elles-mêmes !”

Je viens de comprendre pourquoi la fête de l’arbre à été annulée, après le chapiteau la mairie ne voulait pas que l’on pense quelle finançait une fête « DRUIDIQUE » !

Navigue avec Firefox 16.0 Firefox 16.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0

Bien vu !

Navigue avec Firefox 15.0.1 Firefox 15.0.1 sur Mac OS X  10.5 Mac OS X 10.5
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.5; rv:15.0) Gecko/20100101 Firefox/15.0.1

bravo.

Navigue avec Internet Explorer 9.0 Internet Explorer 9.0 sur Windows Vista Windows Vista
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.0; Trident/5.0; BOIE9;FRFR)

alerte!
je viens d’apprendre que lors de la foire gastronomique prévue le week-end prochain sur le boulevard de Strasbourg, seraient présents Saint-Nectaire, Saint-Emilion et même Chateauneuf du Pape.
Que les laîques miltants évitent ce lieu de débauche républicaine

Navigue avec Firefox 4.0.1 Firefox 4.0.1 sur Windows 2000 Windows 2000
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.0; rv:2.0.1) Gecko/20100101 Firefox/4.0.1

Je remarque que la religion catholique est précisée dans les griefs, justifiés, présentés par cette Fédération des libres-penseurs.

Mais pourquoi ne fait-elle pas de même au sujet de la religion musulmane et israélite pour désigner les atteintes à la laïcité dont se rendent coupables les élus de la République, locaux ou nationaux ?

N’a-t-on pas vu dernièrement le ministre de l’Intérieur et des Cultes (!!!!) inaugurer tout ravi une grande mosquée à Strasbourg, mosquée subventionnée par des fonds majoritairement étrangers ?

Le fameux chapiteau implanté le long de la RN2, à qui sert-il d’autres mis à part aux musulmans du coin ?

Navigue avec Google Chrome 22.0.1229.94 Google Chrome 22.0.1229.94 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.4 (KHTML, like Gecko) Chrome/22.0.1229.94 Safari/537.4

la premiers priorité du chapiteau est pour qu’il puise faire leur prier.
cela coûte 60000 euros par moi.sans conté le reste facture de gazoil par jour 2000 euros.pour le reste on deguise pour faire bien.

Navigue avec Internet Explorer 9.0 Internet Explorer 9.0 sur Windows Vista Windows Vista
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.0; Trident/5.0; BOIE9;FRFR)